Le Tour de l’actualité

1 – Pool de cyclisme: la première mise à jour s’en vient. J’ai été perturbé par des événements familiaux peu banals, et ai pris du retard dans la saisie de toutes les équipes. On vise le début de la semaine prochaine!

2 – Tour de Romandie. Magnifique épreuve s’il en est, dans une région qui abonde en paysages superbes. C’est aussi une grande répétition avant le Giro d’Italia. Si les étapes difficiles ne sont qu‘à la fin de la semaine (samedi et dimanche, essentiellement), notamment le contre-la-montre vers Crans-Montana, le court prologue d’aujourd’hui a déjà livré quelques informations, notamment la forte présence de l‘équipe Sky qui place 3 coureurs dans les 4 premiers, Cavendish compris! C’est Geraint Thomas qui l’a emporté, tout simplement parce qu’il était parti avant que la pluie ne se mêle de l‘épreuve.

Il faudra surveiller cette semaine les Cadel Evans, Ivan Basso, Roman Kreuziger, Janez Brajkovic, John Gadret, Ryder Hesjedal, Daniel Martin, Rui Costa, Bradley Wiggins, Mark Cavendish, Pierre Rolland et Jérome Coppel. Certains partiront sur le Giro, d’autres montent en puissance en vue du Tour de Californie et, plus tard, du Dauphiné.

3 – Tour de Romandie bis. Une App très bien faite et gratuite est disponible ici. De quoi suivre la course sur son IPhone…

4 – Original, Thomas Voeckler est parti au… Gabon disputer la Tropicale Amissa Bongo… et y figure comme un véritable héros. Et pourquoi pas, si ça peut contribuer à développer le cyclisme africain qui, par ailleurs, est en plein essor? J’aime.

5 – Tour de Turquie. L‘étape reine aujourd’hui a été remportée par Ivailo Gabrovsky, un coureur bulgare de la petite équipe Konya. À noter la 5e place de Romain Bardet, récent animateur de l’Amstel et qui confirme en quelque sorte son excellente condition. À noter également, la belle 10e place du Canadien Will Routley chez SpiderTech. Alexandre Vinokourov, David Veilleux, Alessandro Petacchi, Hugo Houle, Martin Gilbert, Mark Renshaw, Andrei Greipel, Robbie McEwen, Jimmy Casper et Simon Lambert-Lemay participent également à cette épreuve qui a été marquée, plus tôt cette semaine, par les abandons sur chute des Québécois Kevin Lacombe et Guillaume Boivin.

6 – Ivan Basso pourrait renoncer au prochain Giro s’il ne retrouve pas de bonnes sensations sur l’actuel Tour de Romandie. Une porte ouverte pour permettre à Nibali d’inscrire son nom au palmarès du grand tour italien?

7 – Tom Boonen reprendra la compet au Tour de Californie le 13 mai prochain. Il hésiterait à prendre part au Tour de France, estimant que ce n’est pas la meilleure préparation pour l‘épreuve sur route des JO de Londres. En clair, il a des ambitions de devenir champion olympique!

3 Commentaires

  1. Jean-Daniel
    Soumis le 25 avril 2012 à 10:57 | Permalien

    Le Tour de Romandie « magnifique épreuve » ?

    Je sais pas si t’as vu le parcours mais c’est assez affreux. Quasiment aucune étape susceptible de faire des écarts, tout va se jouer dans le chrono en « semi-côte » de crans montana.

    Il n’y a qu’à lire les interviews des coureurs avant la course, beaucoup regrettaient le manque d’étape sélectives, alors que pourtant la plupart viennent pour se tester sur des cols, soit en vue du Giro, soit en prévision du tour.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. thierry mtl
    Soumis le 25 avril 2012 à 11:12 | Permalien

    Attention a Astana…
    J’y aurais bien vu Iglinski qui a déjà bien performé sur ce tour dans le passé, surtout en montagne… et vu sa forme actuelle.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. thierry mtl
    Soumis le 25 avril 2012 à 11:21 | Permalien

    L’équipe Astana perquisitionnée en Romandie…

    Mais pourquoi donc ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!