Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour de l’actualité

1 – Beaucoup de réactions suite à mon texte d’hier sur le collage des boyaux et j’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire tous. Merci en particulier à mon bon ami Paul pour sa sollicitude. Tu as raison, il n’y a aucune justification à rouler sans son casque, mais je suis un vieux con. Têtu de surcroit!

2 – Intéressants résultats dans l’étape reine du difficile Tour du Pays Basque. Samuel Sanchez a gagné l’étape, preuve que ce coureur est à maturité et qu’il faudra compter sur lui sur les grands tours cette année.

Derrière, à remarquer les belles performances de Chris Horner, Joaquim Rodriguez, Damiano Cunego, Tony Martin, Michele Scarponi et… Ryder Hesjedal qui pointe désormais en 4e place du général à 12 secondes du leader Sanchez. On peut croire que ces coureurs seront devant sur les prochaines Ardennaises et pour Hesjedal, espérons que cela annonce une grande saison pour le coureur canadien!

3 – GP de l’Escaut: victoire au sprint de Marcel Kittel dans des conditions météo difficiles (pluie et froid). Farrar est 2e et le québécois Guillaume Boivin 10e. Ce fut l’hécatombe dans le final, avec beaucoup de chutes, et l’une d’entre elles a sérieusement blessé une journaliste.

4 – « Je veux juste remplir mon frigo« . La formule est choc et nous vient du pistard français François Pervis qui demeure cette année sans soutien financier, reflet de la condition précaire de nombreux pistards de haut niveau. C’est désolant et je lui souhaite la meilleure des chances pour trouver rapidement un partenaire capable de le soutenir dans ses prochains objectifs.

5 – La photo de la fracture de la clavicule subie par Fabian Cancellara est ici. Impressionnant, tout de même.

6 – Intéressante compilation des victoires jusqu’ici en 2012, selon les équipes. Loin en tête, Omega Pharma Quick Step suivie de Liquigas et Sky. Le compteur toujours à 0 ? Ag2R La Mondiale. Pour le moment.

7 – Victoire de Luke Durbridge dans le contre-la-montre du Circuit de la Sarthe. Demain, l’étape reine. Du beau monde au départ avec Andy Schleck, Thomas Voeckler, Pierre Roland et Denis Menchov.

Partager

Précédent

4h sur un (putain) de boyau!

Suivant

David Veilleux en marge de Paris-Roubaix

  1. Stéphane Toupenet

    Le casque il faut le mettre
    Regardez cette image, elle est gore, mais tellement explicite.
    https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/555948_333356436725589_100001537072688_990473_367803688_n.jpg

    Stef

    0
    0
  2. Batrick P

    La clavicule de Cancellara est en bien plus mauvais état que la mienne quand elle avait cassée. Pour autant, sa guérison lui prendra beaucoup moins de temps. On trouvera évidemment que c’est mieux ainsi, que des humains décidés plus utiles soient mieux guéris que d’autres. Pas moi.

    Laurent, il y a des raisons à ne pas porter un casque, parfois ou toujours. De l’ordre du ressenti. Ce n’est pas être con, vieux ou non, que de ne pas en porter. Et notre société est très prétentieuse quand elle… prétend savoir de façon certaine et indiscutable ce qu’il faut faire et ce qu’il faut ne pas faire, pour sa santé comme pour bien d’autres choses.
    Précisions.
    Je suis pour le casque obligatoire en compétition, parce que le gain de sécurité qu’il apporte est en opposition avec un gain de compétitivité (poids et… ressenti), et on sait combien le… compétiteur y est sensible.
    Je suis contre son port obligatoire en général.
    Je porte le casque systématiquement.
    J’oblige mon fils (mineur) à le porter.

    0
    0
  3. Sébastien

    Elle m’a bien foutu la pétoche la photo.

    Moi je gardais un casque bien pété avec la peinture du pare-choc de l’auto dessus pour l’exemple. Mais cette photo-là… Brrr!

    0
    0
  4. Info de dernière minute (d’un nordiste Fr) : Il pleut sur le pavé.
    Si le temps se prolonge, nous aurons un pavé parfaitement glissant. Poussiere + fine pluie… et je m’y connais en pavé depuis ma jeunesse.

    0
    0
  5. Batrick P

    La perte par décision de la deuxième manche de la finale de la vitesse par Jason Kenny m’a paru douteuse. Et vu l’état de Gregory Baugé à l’arrivée et par la suite, on peut se dire qu’un nouveau sprint long pour la belle l’aurait mis en difficulté. Par ailleurs, la façon dont est présentée sa fausse suspension pour trois no-shows est proprement insupportable: une victime!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.