Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour de l’actualité

1 – Vu sur le web: « ça ne serait pas une semaine sainte sans une journée en enfer… » Excellent!

2 – Paris-Roubaix toujours: la météo pourrait être difficile dimanche prochain, avec pluie et temps frais annoncés. Et l’Enfer du Nord sous la pluie, c’est vraiment l’enfer…

3 – Fabian Cancellara récupère de sa quadruple fracture de la clavicule et on annonce qu’il sera vraisemblablement de retour dans le peloton à la mi-mai. En pleine saison des grands tours, je crois qu’il aura comme seul objectif de se préparer pour le clm et la course sur route des JO de Londres.

4 – Saxo Bank et Bjarne Riis demeurent en World Tour, décision de l’UCI qui a considéré les « circonstances exceptionnelles » de la situation de l’équipe, privée rappelons-le de Contador, suspendu dans l’affaire du clembuterol. C’est Riis qui doit pousser un « ouf » de soulagement et voilà qui lui permettra très probablement de reconstruire son équipe sur de bonnes bases. Il en a bien besoin.

5 – Le difficile Tour du Pays Basque est parti hier, et c’est Rojas qui a gagné au sprint. Le Canadien Hesjedal est de la partie, dans cette course où les protagonistes sont souvent ceux qu’on retrouvent devant sur les Ardennaises. Franck Schleck est présent en Espagne, et ô surprise! son frère sera plutôt en France cette semaine puisqu’il participe au Circuit de la Sarthe.

6 – La Scheldeprijs, c’est demain en Belgique. Retour en action des David Veilleux, Dominique Rollin, Svein Tuft et de toute l’équipe SpiderTech. Tom Boonen, le numéro un mondial, sera également présent.

7 – SpiderTech: plusieurs vidéos disponibles sur le site internet sont intéressants. À découvrir, question de partager un peu la vie de cette équipe canadienne en Europe.

8 – SpiderTech encore: le directeur sportif et manager Steve Bauer commente ici la récente sélection de l’équipe au Tour de Suisse.

9 – En treize photos, le Scott Plasma (vélo de chrono) de Svein Tuft. Ouf!

10 – Pool de cyclisme: beaucoup d’inscriptions cette année encore, et je vous en remercie. Le temps de compiler tout ça et le fichier sera rendu public dans les prochains jours, de façon à vous permettre de vérifier votre équipe.

Partager

Précédent

Boonen la gagne, Cancellara la guigne

Suivant

4h sur un (putain) de boyau!

  1. Dan Simard

    Dommage pour la blessure de Cancellara et dommage pour Trek ayant investit gros avec le nouveau Modane!http://www.youtube.com/watch?v=yel3yhN_vy4

    0
    0
  2. Batrick P

    Laurent, point 4: ELLE en a bien besoin!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.