Le Tour de l’actualité

1 – Tour des Flandres: Philippe Gilbert sera au départ au sein d’une équipe BMC qui comptera aussi sur Hincapie, Hushovd, Ballan et Van Avermaet. Du beau monde, mais qui n’a pas trop le luxe de se louper!

2 – Tour des Flandres encore: George Hincapie pourrait établir dimanche le record de participation s’il termine la course… sa 17e! Ce sera l’année des records pour Hincapie puisque s’il devait terminer le Tour de France en juillet, ce serait sa 17e fois, soit un de plus que Zoop Zootemelk.

3 – Tour de Suisse: l‘équipe canadienne SpiderTech a été invitée! Voilà une excellente nouvelle pour l‘équipe qui pourra ainsi se frotter, pendant une dizaine d‘étapes, au gratin du cyclisme, qui plus est à quelques semaines du Tour de France. Le niveau sera relevé et ce sera un test grandeur nature pour les coureurs SpiderTech. Et si David Boily…

4 – Affaire de dopage dite “de Mantoue”: le dossier a été récemment transmis à un juge qui doit instruire la suite. Des coureurs pro pourraient être inquiétés, notamment Cunego, Ballan, Bruseghin, Mori, Ponzi, Santambrogio et Rasmussen. Affaire à suivre…

5 – Le vélo de Peter Sagan en images. Intéressant, car ce vélo Cannondale SuperSix EVO est l’affaire de l’année: 5000$ monté en groupe Sram Red, avec roues Mavic. Vous obtenez un des meilleurs vélos au monde dont un des cadres les plus légers et réactifs (700gr!), tout monté, pour moins que le prix d’un cadre de plusieurs grandes marques prestigieuses comme Pinarello, Bianchi, De Rosa, BH, ou d’autres.

6 – Karsten Kroon, chez Saxo Bank, vient de porter de graves accusations à l’endroit de l’UCI qui, selon lui, aurait d’abord tenté de couvrir l’affaire Contador. C’est intéressant… mais difficile à prouver. Et voilà des déclarations qui ne vont pas arranger les affaires de Bjarne Riis à l’endroit de l’UCI

7 – On savait que le récent Tour de Catalogne, au prise avec une météo très difficile, avait été une véritable galère pour les coureurs. Le récit de Jérémy Roy portant sur la 3e étape est saisissant!

8 – Excellente nouvelle pour le développement du sport au Québec: dans son dernier budget, le Gouvernement du Québec a prévu quelques mesures qui viendront en aide aux fédérations et son financement. Le budget prévoit également des investissements en infrastructure.

2 Commentaires

  1. thierry mtl
    Soumis le 29 mars 2012 à 2:36 | Permalien

    Catalogne.
    Pourquoi s’acharner dans une telle étape. Autant pour les coureurs que pour les organisateurs (surtout eux). C’est dangereux pour les accidents et ça entrave la santé pour plusieurs jours.
    On annule après qqs kilo ou avant le départ et on passe à autre chose.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Martin c
    Soumis le 30 mars 2012 à 7:27 | Permalien

    Je crois que le prix (5,000) du Cannondale SuperSix EVO doit être en Livre Sterling ou au prix du marchant. Le prix suggéré au détail est $9,900usd selon le site de Cannondale.

    http://www.cannondale.com/2012/bikes/road/elite-road/supersix-evo/2012-supersix-evo-team

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!