Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour de l’actualité

1 – Tour Down Under: un scénario parfait, presque trop beau pour être crédible! Victoire finale d'un Australien, Simon Gerrans, qui évolue dans une équipe australienne et nouvelle, GreenEdge. On peut dire que tout le monde sera content de ce résultat!

Gerrans s'impose après avoir pris contrôle de la course lors de la 5e étape, celle qui se terminait au sommet de Willunga Hill et qu'un revenant a remporté, Alejandro Valverde. Ce dernier signe son grand retour après deux ans de suspension pour son implication dans l'Affaire Puerto et se pose sans attendre comme le leader de la formation Movistar. De quoi rassurer ses employeurs!

L'autre grande révélation de la course, c'est Andrei Greipel qui signe pas moins de trois victoires d'étape au sprint. Il avait pourtant une belle opposition devant lui avec la présence de Petacchi, Hutarovich, Renshaw, Rojas et Feillu! De quoi donner des idées à son équipe Lotto-Belisol en vue de Milan SanRemo!

Enfin, on se saurait passer sous silence la 7e place d'Edvald Boasson Hagen avec, à la clef, le prix du meilleur sprinter sur l'épreuve. Voilà qui prouve que le coureur norvégien chez Sky est déjà en bonne condition physique. Ce pourrait être la grande révélation de la saison 2012!

2 – Début demain du Tour de San Luis en Argentine avec du beau monde: Boonen, Leipheimer mais surtout… Contador qui est venu y débuter tranquillement sa saison. On verra ce que ça donne!

3 – Le coureur Cofidis Damien Monier a été renversé par une voiture à l'entrainement et souffre de graves blessures à la tête. Voilà qui nous rappelle de mauvais souvenirs ainsi que la condition de tout cycliste sur les routes. Prompt rétablissement à ce coureur prometteur.

4 – Interview intéressante avec un autre coureur prometteur, Jérome Coppel

5 – Courte interview avec un coureur que j'apprécie beaucoup pour son tempérament d'attaquant, Pierrick Fedrigo

6 – Un jeune (19 ans…) coureur français de 3e catégorie, Alexandre Dougnier, a été piqué positif à… 12 substances interdites, rien que ça! Impressionnant. Ce coureur appartient à la formation AC Boulogne-Billancourt et a été suspendu pour une durée de trois ans.   

7 – Rare visite, avec photos, du service course de la société américaine Trek

Partager

Précédent

Les quadragénaires du peloton en 2012

Suivant

Le Défi Gatineau-Tremblant

  1. C’est Rohan Dennis qui a fini meilleur jeune du Tour Down Under 😉

    0
    0
  2. Merci du commentaire et de votre vigilence, j’ai confondu classement meilleur jeune et meilleur sprinter! C’est corrigé.

    0
    0
  3. Cyclick

    Le mec qui s’est fait prendre avec 12 substances interdites dans ses urines, il voulait se rendre sur la lune en prenant l’Alpe d’Huez comme rampe de lancement ou quoi? 😉

    0
    0
  4. thierry mtl

    Il aurait dû ajouter un produit masquant… 12 ou 13, ça change pas grand chose au résultat chimique, sauf que…

    0
    0
  5. thor-ulriksson

    Hallucinant quand meme pour des cas comme ça!

    Le dopage chez les pros, je le hais, mais je comprends la motivation: ramasser du fric. Minable, mais c’est un mobile.
    Par contre les amateurs…Un 3e caté!!! Il se dopait pour gagner quoi? Pas de l’argent en tout cas! Evidemment, je ne connais pas ce gars, il est jeune, il esperait peut etre quelque chose du cyclisme, se servir du sport comme d’un ascenseur social. Rien de mal à cela, au contraire, si cela peut participer à l’épanouissement d’un homme (vocation no1 du sport, on l’oublie trop souvent).
    Mais à première vue, c’était juste pour battre les autres! Humainement parlant, j’ai toujours eu du mal à les comprendre.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.