Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le tour de l’actualité

1 – Pool de cyclisme: une nouvelle mise à jour, juste avant l’Amstel Gold Race ce week-end, est disponible dans la page réservée à ce populaire petit jeu.

2 – Lance Armstrong a annoncé qu’il serait bel et bien présent au départ du Giro dans 2 semaines.

3 – Jimmy Casper a confirmé sa victoire mardi dernier dans Paris-Camembert en remportant aujourd’hui le GP de Denain. Deux victoires importantes, notamment pour le classement final de la Coupe de France, en moins d’une semaine, voilà que Casper se redécouvre après une saison difficile l’an dernier. Espérons qu’il poursuive sur sa lançée jusqu’au Tour, Casper étant un sprinter malin qui n’a pas froid aux yeux. De quoi pimenter les sprints de juillet prochain !

4 – L’équipe Astana ferait face à d’importantes difficultés financières. Certains coureurs comme Contador n’auraient pas été payés depuis plusieurs semaines. Rappelons que le sponsor est essentiellement le gouvernement du Kazakhstan après le retrait d’Air Astana. L’équipe n’exclut pas de partir à la recherche d’un nouveau sponsor très bientôt.

Disons que cette nouvelle est une tuile pour l’équipe de Contador et Armstrong. D’une part, ce genre de souci n’est guère intéressant quant l’objectif principal, le Tour de France, est en point de mire. D’autre part, la recherche de nouveaux sponsors n’est guère facile en ces temps de crise économique mondiale. Rappelons que Johan Bruyneel avait échoué à la fin de l’année dernière…

5 – Intéressant article sur les meilleurs jeunes du ProTour en 2009, du moins jusque maintenant.

6 – Autre intéressant article sur la baisse de l’effectif des coureurs professionnels enregistrés par l’UCI, une baisse qui prend place depuis 2006.

Partager

Précédent

Rollin fait sa place en Europe

Suivant

Un classement mouvant

  1. Christophe

    Casper ne devrait pas être au départ du tour, son équipe Besson-Sojasun n’a pas été sélectionnée.

    0
    0
  2. aplg

    elle remplacera peut-être l’équipe astana…

    0
    0
  3. Testocarbone

    Moi je verrai bien des équipes entièrement sponsorisées par les fabricants de produits dopants.
    Armstrong rejoindrait bien naturellement l’équipe AMGEN, son fournisseur habituel, les coureurs suisses auraient l’embarras du choix entre Hofman Laroche, Ciba Geigy. Pour les autres il resterait Pzifer, Synthelabo, Servier, Sanofi etc…etc…
    Ces grands groupes se servent de toutes façon de ses coureurs comme plate-forme de tests à l’échelle humaine, en condition extrême. Autant qu’ils les financent pour de bon.
    Ca ne nous rapprocherait pas du sport, mais aurait l’intérêt de la vérité.

    0
    0
  4. bikelarue

    Testocarbone a vraiment une bonne idée.

    Il n’y aurait pas seulement en cyclisme, il y aurait l’athlétisme, le soccer, le baseball, etc,

    0
    0
  5. francisponch

    Pour rappel, Bruno Leali a battu un record en la matière, en 1990. L’ancien champion d’Italie, s’était remis de sa fracture de la clavicule en cinq jours seulement.

    Blessé sur la dernière étape de la Vuelta, il était opéré le 15.

    L’après midi, avec l’accord de son chirurgien, il remontait en selle pour une petite demi-heure. Le lendemain, il allongeait la sortie : 70-80 kilomètres.

    Le surlendemain, il rejoignait le départ du Giro. Il termina l’épreuve à la 120e place.
    (source tuttosport)

    …..de plus un petit chèque de l’organisation avec quelques zero peut remettre tres vite en forme !!!! 🙂

    0
    0
  6. Testocarbone

    Rebondissement dans l’affaire Landis:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20090417.OBS3683/lespionnage_de_greenpeace_conduit_a_de_nouvelles_affair.html

    Ca explique beaucoup de chose. J’aimerai le point de vue de tous ceux, qui sur ce site, on douté de la bonne foi du Labo de Chatenay Malabry.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.