Le Tour de l’actualité

1 – Michael Barry privé du Tour de France? C'est du moins ce que laisse croire le communiqué de l'équipe Sky qui annonce les coureurs sélectionnés pour la Grande Boucle. Pour entourer Wiggins, place aux jeunes avec Thomas, Swift, Boasson Hagen et Uran. Côté vétérans, on a Gerrans, Flecha, Knees et Zandio. 

Je sais pas vous mais pour moi, le choix de Knees ou Zandio m'apparait contestable. Dommage en tout cas pour Michael Barry.

Par ailleurs, les Sky rouleront… en vert sur le prochain Tour, ayant apporté quelques modifications au design de leur maillot. Pas terrible…

2 – Robert Gesink sera le leader de l'équipe Rabobank sur le Tour cette année. Attention à lui.

3 – Entrevue avec Ryder Hesjedal qui affirme aborder le prochain Tour de France en meilleure condition que l'an dernier, et surtout plus frais. Ca promet!

4 – Saxo Bank a renouvelé sa confiance en Bjarne Riis pour une année supplémentaire, 2012. L'équipe poursuit donc son chemin, avec Contador bien sûr. Contador sera par ailleurs épaulé par les Hernandez, Navarro, Noval, Porte, C.A. Sorensen, N. Sorensen, Tossatto et Vandborg sur le prochain Tour.

5 – 190. C'est le nombre de pays dans lequel sera télévisé le Tour. Au Québec, vous pourrez, pour une dernière année, le visionner sur Canal Évasion. L'an prochain, ce sera apparemment sur RDS.

6 – Tom Boonen a prolongé jusqu'en 2013 chez Quick Step. Quelle est alors la destination de Philippe Gilbert ? 

7 – Jeannie Longo, championne de France du contre-la-montre, à… 52 ans. Pour la Grenobloise, il s'agit d'un… 58e titre national! A-l-l-u-c-i-n-a-n-t. Bravo!

8 – Lancement officiel des GP de Québec et de Montréal. Cette année, la formule du "Challenge Sprint" est étendue aux équipes professionnelles européennes.  

9 – La liste des engagés aux Championnats canadiens clm, disputés demain.

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!