Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le tour de l’actualité

1 – À ne pas manquer, ce vidéo (89min!) de la présentation de l’équipe luxembourgeoise Team Leopard la semaine dernière. Les premières minutes sont intéressantes. Ca donne une idée de la dimension que le cyclisme de pointe a désormais atteinte. J’ai particulièrement apprécié les clins d’oeil au passé, notamment ceux faits à l’Ange de la montagne, Charly Gaul.

2 – On pourra toutefois se surprendre de la présence et de l’allocution (à la 8e minute du vidéo) du président de l’UCI, Pat McQuaid, qui n’a pas caché sa joie de voir cette équipe émerger. Le président de l’autorité suprême en cyclisme, celle sensée garder la moralité de ce sport et celle supposée sanctionner les coureurs pris pour dopage, ne devrait-il pas garder une certaine distance avec les équipes, ne serait-ce que par souci d’équité et de neutralité?

3 – Très grande victoire aujourd’hui du prodige australien Jack Bobridge dans la course sur route des Championnats nationaux d’Australie. Échappé en compagnie d’autres coureurs à la mi-course, il a couvert les 30 derniers kms en solo pour s’imposer seul, malgré une chasse intense menée en partie par Simon Gerrans. Bobridge aura ainsi l’honneur de porter le maillot national toute la saison en Europe surtout, où son équipe Garmin-Cervélo évolue principalement.

4 – Mais comment résister à ce vidéo sublime ?!

5 – Lance Armstrong a annoncé sa participation au… Tour de Mumbai, du 11 au 13 février prochain. Pourtant, il avait annoncé que le Tour Down Under, qui s’élance dans quelques jours, serait sa dernière compétition cycliste sur route à l’extérieur des États-Unis. Que voulez-vous, un jet privé, faut que ca se paye.

6 – Pendant qu’il neigeait à Gatineau et qu’un -10 était affiché au thermomètre, d’autres, en France, profitaient de la douceur du climat pour aligner leur premier "200 bornes" de la saison, une distance qui ici fait encore peur à nombre de mes amis cyclistes. C’est ainsi que les Gessiens ont fait le Tour du Lac Leman et que Patrick Bernard, flanqué d’Olivier Buisson, sont partis du côté de St-Félicien. Bande de veinards, va ! Pour ma part, ce fut musculation intensive et sortie de ski de fond aujourd’hui. J’en dirai plus sur mon programme d’entrainement du moment plus tard cette semaine.

Partager

Précédent

Meet Team Leopard

Suivant

D’autres brèves du cyclisme

11 Commentaires

  1. Ray SIG

    Bonjourno,

    Peux-tu nous donner ta recette de musculation intensive ou autre.

    Happy day,

    Ray SIG

    0
    0
  2. De la neige et -10° … c’est vous qui nous faites rêver !
    La température était cool pour notre tour traditionnel de début d’année mais inquiétante pour la saison de skating !
    On est plusieurs inscrits à la transjurassienne et pour l’instant …. pas de neige sur tout le parcours.
    Meilleurs vœux à la Flamme rouge et tous ces fans.

    0
    0
  3. schwartz patrick

    1) Très « show bizz » mais néanmoins prétentieuse présen
    tation de l’équipe au vu du climat de suspiscion
    qui règne dans le vélo; pour eux le TDF est déjà
    gagné ! et puis tout le monde il est beau, tout le
    monde il est gentil !!! je trouve Frank bien plus
    affûté que Andy ?
    2) Exact! MC Quaid n’a pas à faire d’allocution et ne
    devrait même pas être présent, et neutre à 100% !
    Lui faire de la « lèche » pour obtenir des faveurs
    en échange de …en € ou en $ ?
    6) Musculation et ski de fond,excellent ! que veut le
    peuple ? tu connais la chanson, tous les ans et
    tous les ans tu as hâte de reprendre, c’est çà la
    motivation par manque …L’important c’est le tra-
    vail et la motivation !le philosophe doit faire
    patienter le guerrier !!!

    0
    0
  4. thierry mtl

    C’est certain qu’avec de tels moyens, il serait surprenant que l’un d’eux soit positif et que tout s’effondre.

    0
    0
  5. schwartz patrick

    4) je ne résiste pas à cette vidéo sublime, je me
    laisse mourir … bien évidemment tu ne me donnes
    pas ses coordonnées ? Si je suis mort, j’en ferais
    quoi ?

    0
    0
  6. garolou

     »je trouve Frank bien plus affûté que Andy »
    Je viens de comparer 2 photos d’Andy (tour 2010 et présentation) effectivement notre Andy à quelques choses comme 2 kg en plus, ça sent le clenbutérol pour notre ami Andy, fait gaffe mon garçon.

    0
    0
  7. legafmm

    andy = ullrich, il n’y a que le tour qui le chatouille, et liège à un degré moindre, il a le temps.

    quant à frank, on le verra sans doute sur paris-nice joué la gagne où au moins le podium.

    une équipe soit disans luxembourgeoise et qui refuse de donner une petite place à jempy drucker, jeune coureur du grand duché, quelle blaque

    0
    0
  8. thierry mtl

    McQuaid a déjà sorti Contador du Tour 2011 si on suit ses propos intempestifs sur cyclingnews.. Quand même incroyable qu’il s’avance ainsi sur un sujet aussi important sans se soucier des délais légaux déraisonnables pour régler le dossier. « Ce ne sera pas réglé cette été ». « D’autres coureurs le remplaceront…. » ajoute t-il, tout aussi stupidement. Mais il est vraiment con. Et quoi, on recommence avec un autre gagnant positif en 2011 ? AH, tant que l’argent rentre !

    0
    0
  9. Marie-Claude

    Pour ceux qui ont accès à une patinoire extérieure (telle que le Canal, à Ottawa!) je recommende le patinage de vitesse longue distance pour remplacer les ennuyantes scéances de spinning!
    Un 25 km sans arrêt, ça travaille les muscles!
    Avec tout le plaisir d’être à l’extérieur, même au beau milieu de la ville (comme chez nous).

    Bon entraînement hivernal! en attendant la prochaine tempête, demain… 🙂

    – MC

    0
    0
  10. schwartz patrick

    à Marie Claude !
    bonne idée que le patinage ! encore une discipline qui peut apporter plein de bonnes choses à tous ceux qui ne jurent que par la reprise du vélo! les muscles travaillent différemment, mais ils travaillent,et le coeur,et le souffle …tout en oxygénant la tête,aussi!

    0
    0
  11. schwartz patrick

    A propos de la « vidéo sublime »( je sais,j’insiste mais il fait humide et froid ,alors le net…)
    Notre « sexy liz Hatch » est dans le calendrier « cycle passion » et n’est pas avare pour dévoiler ses charmes en compagnie de quelques « collègues » comme Kupfernagel et Krasniack …Qui a dit que le cyclisme féminin n’était pas sexy ? pas moi …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.