Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Samyn 2016: ils s’en souviendront!

Course de flahutes hier en Belgique avec Le Samyn: seulement 28 coureurs sur plus de 180 au départ ont terminé l’épreuve!

La pluie, le froid, le vent et un parcours difficile ont laminé en profondeur ce peloton de courageux.

Et au final, c’est Niki Terpstra qui s’est imposé en solitaire après avoir parcouru l’essentiel des 15 derniers kms seul.

Avec cette victoire, Terpstra vient très certainement enlever un peu de pression à l’équipe Etixx qui est passé au travers son « ouverture », le week-end dernier, des Classiques du Nord, ayant été blanchi sur le Heu Nieuswblad ainsi que sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Derrière, on notera l’excellente 3e place de Florian Sénéchal, seulement 22 ans, de chez Cofidis. 17e et premier Français de Paris-Roubaix l’an dernier, 3e du Tro Bro Leon en 2015 également, ce coureur volontaire est un spécialiste de ce type d’épreuve et semble en bonne condition à la veille d’un mois important sur les pavés. Très bien!

Avec le Strade Bianche et Paris-Nice qui sont au programme du week-end prochain, la saison est bien lancée maintenant et on se régale!

Partager

Précédent

Petit Tour de l’actualité

Suivant

Strade Bianche: les favoris

  1. alain39

    Difficile de tirer des leçons d’une course qui a été perturbée par la météo. Les principaux coureurs ont préféré bâcher que de prendre le risque de tomber ou d’un coup de froid. Terpstra était le plus fort des survivants certes mais quand on prend connaissance de ceux qui ont rallié l’arrivée il n’y avait aucun cador. Donc c’est un peu un coup d’épée dans l’eau pour savoir qui est en forme.
    Il va falloir attendre Paris Nice et Tirreno pour se faire une idée sur ceux qui sont en forme et qui vont être là pour les classiques. On sait déjà que Valverde sera de la partie tout comme Sagan, Van Avermaert et Cancellara. Idem pour Nibali qu’il faut attendre sur les ardennaises. Pour les autres il faut encore attendre. Aucune idée sur l’état de forme de Gilbert, Kwiatkowski, Boonen, Porte etc…
    Du côté français c’est pas très joyeux puisque Demare marque le pas, Alaphilippe est en rodage et se remet lentement de sa mononucléose. Il ne faut pas l’attendre avant la fin de saison au mieux. Pour Demare la situation est plus complexe préoccupante au regard de son évolution qui semble stagner. Reste à voir comment évoluent Petit, Gougeard et Sénéchal qui semblent avoir des prédispositions pour les classiques flamandes et qui sont encore jeunes. La vieille génération est sur le point de passer le flambeau et il est temps que la nouvelle génération concrétise. Pour MSR il reste la chance Bouhani à qui il manque toutefois ce petit rien qui fait que l’on est l’un des tous meilleurs sprinteurs de sa génération. c’est une classique qui lui convient car il passe les bosses et sur un sprint il peut espérer gagner. Mais pour ça il lui faut un bon train or Cofidis ne semble pas avoir trouvé la formule qui va bien. On va en savoir plus d’ici 10 jours.

    0
    0
  2. cyclistes, soyez visibles…

    Le jeune cycliste Romain Guyot est mort à l’entraînement

    http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1799459-20160303-jeune-cycliste-romain-guyot-mort-entrainement

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.