Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le point sur les transferts

En ce début septembre, il est opportun de faire le point sur les transferts déjà annoncés en prévision de la saison 2010.

Alberto Contador (Astana): quittera probablement Astana, malgré un contrat d’un an encore valable. Destination probable, la Caisse d’Épargne.
Alessandro Ballan (Lampre): BMC. Roulera avec Hincapie ?
George Hincapie (Columbia): BMC, confirmation demain. Je croyais qu’il prendrait la direction de Radio Shack, je me suis trompé. Hincapie veut peut-être rouler pour lui ?
Marcus Burghart (Quick Step) : BMC.
Dominique Cornu (Quick Step) : Garmin ?
Alessandro Petacchi (LPR) : Lampre. Il veut avoir accès à une équipe ProTour pour disputer les grandes courses.
Johan Van Summeren (Lotto) : Garmin.
Levi Leipheimer (Astana) : Radio Shack. Aucune surprise.
Lance Armstrong (Astana) : Radio Shack.
Heimar Zubeldia (Astana) : Radio Shack.
Dimitri Champion (Bretagne) : Saxo Bank ? Ce serait une belle progression pour lui.
Kurt Asle Arvesen (Saxo Bank) : Sky.
Lars Bak (Saxo Bank) : Columbia.
Karsten Kroon (Saxo Bank) : BMC. Avec Hincapie et Ballan, attention à BMC sur les Classiques en 2010 !
David LeLay (Agritubel) : Ag2R.
Brice Feuillu (Agritubel) : Vacansoleil.
Romain Feuillu (Agritubel) : Vacansoleil.
Christophe Moreau (Agritubel) : Caisse d’Épargne. Pour apporter la sérénité à Contador ?
Tony Gallopin (Auber93) : Cofidis. Neveu d’Alain, directeur sportif chez Astana mais on devrait dire directeur sportif de Contador.
Gert Steegmans (Milram) : Katusha. Les Russes s’émeuvent peu des positions envers le dopage du coureur…
Peter Velits (Milram) : Columbia.
Andrea Noe (Liquigas) : Ceramica Flaminia.
Riccardo Ricco (suspendu) : Ceramica Flaminia. Un nouveau départ au pied de l’échelle…
Mario Bruseghin (Lampre) : Caisse d’Épargne.
Francesco Chichi (Liquigas) : ISD.
Juan Antonio Flecha (Rabobank) : Sky.
Mauricio Soler (Barloworld) : Caisse d’Épargne. En prévision de Contador ?
Joaquim Rodriguez (Caisse d’Épargne) : Katusha.
Simon Gerrans (Cervelo) : Sky.
Robert Hunter (Barloworld) : Garmin.
Edvald Boassom Hagen (Columbia) : Sky.
Kim Kirchen (Columbia) : Sky.
Janez Brajkovic (Astana) : Radio Shack.
Gregory Rast (Astana) : Radio Shack.
Jose Luis Rubiera (Astana) : Radio Shack.
Sebastien Rosseler (Quick Step) : Radio Shack.
Yaroslav Popovytch (Astana) : Radio Shack.

Visiblement, les équipes les plus actives cet automne en matière de recrutement sont assurément Sky, Radio Shack et BMC, toutes des équipes en construction ou désirant intégrer les ligues majeures en 2010.

Partager

Précédent

La Vuelta est partie

Suivant

Matos: Eurobike 2009

11 Commentaires

  1. Pierre Dumais

    Contador resterait chez Astana (L’Équipe 1/09/2009

    Contador pourrait rester chez Astana en 2010.
    Alberto Contador pourrait finalement rester chez Astana la saison prochaine. Le vainqueur du Tour 2009, qui n’a jamais caché ses intentions de quitter la formation kazakhe, a avoué lundi à la chaîne TeleMadrid qu’il n’avait pas beaucoup de solutions qui s’offraient à lui. «Si j’avais été en fin de contrat, je ne serais pas resté avec Astana, a-t-il déclaré. Mais il me reste une année de contrat à honorer et je n’ai pas beaucoup de solutions» En outre, l’Espagnol a confirmé qu’il ne participera pas aux Mondiaux de Mendrisio en Suisse prévus du 23 au 27 septembre.

    0
    0
  2. Zak

    Petite erreur : Kirchen a signé chez Katusha, pas Sky.

    0
    0
  3. on annonce aussi charteau et bichot chez bbox.
    l’equipe de heulot se renforce (coppel, lemoine, hivert etc. )
    steegmans quitte les russes, mais pour qui ?
    moreau, on dirait un poisson d’avril.
    de toute façon je trouve dommage de considérer tout cela avant la fin de la saison, comme au foot. tout est encore plus polarisé sur la participation au tour et les éventuelles invitations (vacansoleil et les feillu).
    paris-tours, le tour de lombardie, seraient déjà dans l’ombre ?

    0
    0
  4. Y’a une erreur !
    Gert Steegmans était chez Katusha cette saison. Ca s’est mal passé, car il refusé de signer la charte anti-dopage des Russes.
    Pour l’an prochain, il était en discussion avec Milram, mais il ira finalement chez Radioshack.

    0
    0
  5. Thierry Mtl

    Gart Steegmans était chez Katusha (non Milram) et il s’en va chez Radio Shack.
    C’est Katusha qui demandait de signer pour une pénalité de 5 ans de salaire s’il était déclaré positif dans un test antidopage. A sa place je n’aurais pas signé un tel contrat non plus. Cinq ans de salaire de pénalité… c’est une faillite totale assurée. Déjà qu’il ne pourrait plus travailler pour au moins deux ans, cela me paraît grandement exagéré comme mesure « préventive ».

    On oublie que des faux positifs ça n’existe pas seulement en science théorique. Les tests antidopages ont leurs limites, dans un sens comme dans l’autre. Pour se défendre de ces erreurs possibles, il faut de l’argent.

    0
    0
  6. Mathieu

    Hincapie ne rejoint pas Armstrong, à mon avis parce qu’il a raté le maillot jaune à cause d’Astana, qui a participé à la chasse derrière lui lorsqu’il aurait pu le prendre.

    0
    0
  7. Marmotte

    Très intéressants ces nouveaux transferts. Les équipes BMC, Sky et Cervelo vont être très intéressantes à suivre sur les classiques l’an prochain. En plus du rapatriement de nombreuses grosses pointures nord-américaines, je me réjouis de la présence de « stars » européennes sur des équipes nord-américaines ou anglo-saxonnes. Associés au retour de « Lance » et aux succès des équipes Columbia et Garmin, ces nouveaux transferts font peut-être finalement faire décoller les épreuves nord-américaines.

    Verra-t-on Ballan, Hincapie, Flecha, Boassom Hagen, Burghart et cie aux courses de Mtl et Qc ? J’en doute fort, mais qui sait…

    0
    0
  8. Marmotte

    Petite correction :

    Steegmans s’en va chez RadioShack. Il s’est poussé de Katusha pcq il ne voulait pas signer la charte anti-dopage de l’équipe qui inclue une clause voulant que le coureur verse 5x son salaire en cas de contrôle positif. Oui, c’est louche, mais pas complètement dénué de sens. Les tests ne sont pas 100% spécifiques… un article paru dans Nature l’an passé indique d’ailleurs que la plupart de ces tests ne passeraient pas les standards de fiabilité exigés dans le monde médical (hospitalier). Et on se rappelle que même dans les hôpitaux, il y a des faux positifs… Je peux concevoir de demander aux coureurs de verser leur salaire de l’année s’ils sont déclarés positifs. Mais 5 ans de salaire ? Je ne connais personne qui conserve ça en réserve dans un tiroir. Surtout quand le salaire du coureur moyen augmente drastiquement en 5 ans… Aussi bien dire qu’un positif chez Katusha est une faillite personnelle. Bien que je trouve l’attitude de Steegmans louche, je peux comprendre qu’il ne veut pas s’exposer à envoyer sa famille à la rue si quelquechose hors de son contrôle (un faux positif) survenait.

    0
    0
  9. Marmotte

    Ceci dit, Steegsmans chez RadioShack… pourquoi ? Que vont-ils faire avec lui ? Certainement pas dépenser de l’énergie précieuse pour faire les sprints au Tour de France. Va-t-il seulement pouvoir sprinter dans des courses de série B ?

    0
    0
  10. michel legendre

    5ieme étape ;
    Gilbert nous a presque fait un petit bijou de fin d’étape… mais bon, 52km/h ce n’était pas assez pour maintenir le peloton a distance.

    Mleg

    0
    0
  11. Dan Simard

    Le Québecois Dominique Rollin 11e de l’étape d’aujourd’hui et maintenant 8e au général. Cancellara probablement de retour en doré après le CLM de samedi mais pourquoi pas une victoire d’étape à Dominique qui se ferait remarquer en privant Greipel d’une 3e victoire de suite et M Boonen stuck en 2e place (comme Ulrich LOL)

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.