Le Mont Washington l’hiver en fat bike!

On reste dans le domaine des vidéos aujourd’hui, ainsi que des grandes ascensions du cyclisme, avant de parler Classiques.

Tim Johnson, l’ancien coureur pro américain (et conjoint de Lyne Bessette), a récemment réussi l’exploit de gravir le Mont Washington sur un fat bike, par des vents de 90 km/h et une température de -19.

Saisissant!

4 Commentaires

  1. Andy Lamarre
    Soumis le 25 février 2016 à 10:12 | Permalien

    Très intéressant. Un peu froid pour moi. Me rapelle la fois ou je l’ai monté en course il y a au moins 40 années.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. thierry mtl
    Soumis le 25 février 2016 à 10:12 | Permalien

    L’exploit est surtout d’avoir obtenu la permission de monter sur cette route.

    Le second exploit aurait de monter sans le soutien d’une auto et donc de façon autonome. Dans son contexte, ça ne m’impressionne pas. Il a pu monter à son rythme, sans risque.

    Le troisième exploit aurait été de redescendre par ses propres moyens. Parce qu’en vélo l’hiver, le plus difficile est de supporter le descente après avoir transpirer deux bonnes heures.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  3. nicoD
    Soumis le 25 février 2016 à 11:26 | Permalien

    De toute facon ce qui est dur en velo c’est de suivre quelqu’un qui va plus vite.

    Allez plus serieusement bravo et gros bravo pour avoir eu l autorisation.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  4. Bernard
    Soumis le 25 février 2016 à 9:41 | Permalien

    De la pub et rien d’autre…wow

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 5 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!