D’intéressants vidéos: le modèle Canyon et la cime de la Bonette

Deux vidéos intéressants à partager avec vous aujourd’hui.

Canyon

J’aime beaucoup ces vélos Canyon, malheureusement non disponibles en Amérique du Nord pour le moment. Je parle en connaissance de cause, ayant parlé à plusieurs reprises à des utilisateurs de vélos Canyon, tous très satisfaits du rendement de leur engin.

J’aime également beaucoup ce concept de vente directe.

Rappelons enfin que les vélos Canyon ont remporté plusieurs fois ces dernières années le prix “vélo de l’année” du magazine Le Cycle.

Grâce à ce petit vidéo produit par Vélo101, découvrez l’usine Canyon en Allemagne et ses concepts uniques.

La cime de la Bonette

Col collective nous revient cette fois avec ce beau petit vidéo-reportage sur l’ascension de la cime de la Bonette depuis Jausiers. Pour moi, cela évoque un grand souvenir (ce sera pareil probablement pour Yves, Pascale et Martin), celui d’avoir gravi ce col lors de la 6e étape de la Haute Route 2012 entre Risoul et Auron (le reportage est ici – pensée également à mon ami Patrick, il comprendra). Le décor est fabuleux, l’effort, sur les tous derniers kilomètres, est difficile, et je ne vous parle pas de la descente qui s’en est suivi, absolument géniale! Si d’autres aventures m’attendent cette année (et je ferai des reportages sur ce site), la cime de la Bonette reste gravée dans ma mémoire.

6 Commentaires

  1. thierry Mtl
    Soumis le 25 février 2015 à 10:38 | Permalien

    Extrait du blog de Phil Gaimon sur Velonews: Tour d’Oman.

    Richie Porte did a thing where he pulled on the front for about 15k, chasing down everyone who tried to attack in the valley. I thought with all that work, Richie would go backwards on the last climb like he’d pulled a parachute. But he won.

    Read more at http://velonews.competitor.com/2015/02/rider-journal/phil-gaimon-journal-good-legs-bad-omens_361597#g15hPe5E2XYtFRQ5.99

    Les coureurs ont souvent cette douce façon d’exprimer leurs soupçons…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  2. weyer
    Soumis le 25 février 2015 à 12:19 | Permalien

    Canyon….je m’en commande un en fin de semaine. Un pote de club en a un..rapport qualite/prix au top !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  3. Le Grand
    Soumis le 25 février 2015 à 3:13 | Permalien

    On s’est bien compris Laurent. J’envie les valides de pouvoir faire du ski de fond, au Canada ou dans les Alpes. Izoard depuis Cervières se fait très bien en cette saison (damné pour le skate).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. garolou
    Soumis le 25 février 2015 à 4:36 | Permalien

    Autre sujet, le changement d’interface de cyclingnews, beaucoup plus de place à la pub qu’avant, dommage. Je le considérais comme une bonne source d’infos jusqu’à maintenant. De plus, je ne sais pas vous, mais il me semble qu’il y a beaucoup d’article qui sont consacré à des coureurs de la Sky, est-ce que CN est propriété du conglomérat Murdoch/Sky???
    Y a-t-il d’autres sites intéressants autres que ceux mentionnés plus haut à gauche dans la rubrique « site d’informations? Merci d’avance

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. thierry Mtl
    Soumis le 26 février 2015 à 1:46 | Permalien

    Garolou :
    Velonews, Cycling weekly, bike radar, cyclism actu, peloton magazine.

    Cyclingnews est anglophone et donc plus en contact avec l’Australie (où ils sont basés en grande partie)) l’Angleterre et les USA, c’est normal.
    Pub = $. Pas de $, pas de site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  6. Yvan
    Soumis le 27 février 2015 à 2:26 | Permalien

    @Weyer

    Canyon ne livre pas au Canada… Tu comptes l’obtenir comment cette bécane?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!