Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le matos du Tour

On teste souvent du nouveau matos sur le Tour de France. Petit tour du jardin de ce qui a retenu mon attention ces trois dernières semaines.

1 – Skinsuit Garmin. Il fallait être attentif, mais c’est visible: les skinsuit de l’équipe Garmin comportaient, sur ce Tour de France, un certain carénage qui, apparemment, serait en mesure de faire gagner aux coureurs environ 20 watts. Le carénage est particulièrement visible derrière les aisselles des coureurs, un carénage qui limiterait les turbulences.  

2 – Campagnolo lancera, en 2011, la gamme Revolution 11, un upgrade pour tous les groupes actuels. En gros, on a allégé un peu le groupe complet, le faisant passer sous la barre des 1900 grammes. Poids allégé donc, mais probablement prix gonflé d’autant…

3 – Le nouveau casque Specialized Prevail. La réponse au nouveau Giro Lightweight ?

4 – Le nouveau Cervelo R5. Bof…

5 – BMC Impec. Laid. Peu convaincant. 

6 – Méchante potence !!!

7 – Des vélos réussis.

8 – Les godasses du Tour.

9 – De nombreuses équipes ont utilisé les cables Gore Ride On cette année. J’hésite à faire le saut mais on dit beaucoup de bien de ce système.

10 – Nouvelle jante Mavic R-Sys 2011

Partager

Précédent

Petit bilan d’un petit Tour

Suivant

Lettre ouverte à David Maltais

  1. Vincent

    Si t’es en Campy Laurent essaie pas le Gore Ride On, le « shifting » devient pas très bon surtout si tu as du 11 vitesses.

    J’ai même cassé un câble de vitesse avec ce système après même pas 3000 km. Ça m’était jamais arrivé en 15 ans!… alors poubelle Gore Ride On.

    0
    0
  2. Botto

    Salut Laurent,

    le nouveau Look 696 me parait aussi une innovation intéressante du tour.

    A plus

    0
    0
  3. David Maltais

    tk si le prevail et la réponse au giro prolight et bien c’est une bonne réponse.

    beaucoup plus réussi!

    0
    0
  4. Ronan

    Johan Le Bon vainqueur du Kreiz Breizh elites + vainqueur de la 3è étape.
    Photos dipos ici : http://www.bretagne-schuller.fr/
    ou là : http://sitekbe.com/typo/index.php/les-photos-du-kbe-2010.html
    Encore une victoire pour notre plus grand espoir en Bretagne (champion d’Europe et du monde junior 2008) et qui dispose ici déjà d’une très grande popularité.
    Autre breton à suivre : Warren Barguil (champion de France junior 2009)et qui confirme à l’étage supérieur.
    Désolé propos hors contexte.

    0
    0
  5. max

    Et ils ont pas présenté les moteurs électriques? 🙂

    0
    0
  6. noirvélo

    Bonjour à tous,
    il y a un domaine où j’ai été un peu choqué, ceux sont les maillots des coureurs du tour, complètement ouverts
    !çà fait désordre, pas propre, ni sur eux, ni par rapport aux sponsors et vis à vis du public (sauf les imbéciles qui courent bariolés ou carrément nus dans les cols). On nous vantent suffisamment les qualités « extraordinaires » des tissus utilisés que nous payons,nous,amateurs, au prix fort…
    La législation (j’aime pas trop ce mot) devrait les obliger à porter des maillots ouverts à moitié ou aux deux tiers grand maximum,tout en comprenant les difficultés à escalader les cols sous la canicule( j’y étais au Tourmalet il y a 15j)…

    0
    0
  7. jmax

    dans le domaine de l’habillement, je suis toujours très surpris de voir les imperméables enfilés par les coureurs en cas d’intempéries. Alors que les coureurs sont payés à prix d’or, il se retrouvent avec un banal imperméable de couleur unie et sans aucun sponsor. Une équipe a des impers jaunes et du coup, on les confond avec le maillot jaune et la seule distinction est que le maillot jaune a des inscriptions publicitaires. Je ne pense pas que cela couterait très cher de faire un imperméable de marque

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.