Le GranFondo Ottawa est né!

Je vous disais en décembre dernier que les cyclosportives sont en plein essor au Canada.

En voici une preuve additionnelle. 

Le 21 juillet prochain, la première édition du GranFondo Ottawa aura lieu.

Cette nouvelle cyclosportive proposera aux participants un choix parmi trois parcours possibles: 100, 170 ou 220 kms.

On parle donc bien ici d'un GranFondo proposant un réel défi, celui de parcourir une distance conséquente exigeant plusieurs heures de selle.

Les épreuves jouiront d'un chronométrage officiel, permettant d'établir un classement ou, pour chaque participant, de bien mesurer la durée de l'épreuve. Voilà qui assurera à l'épreuve un rythme soutenu du début à la fin!

Les parcours proposés sont tous situés dans le sud-ouest de la ville d'Ottawa, une région certes peu accidentée mais où le vent peut rapidement devenir un élément contribuant à durcir considérablement toute sortie cycliste dans ce coin. Les parcours proposés serpentent autour des villes de Carp, Almonte, Ashton, Carleton Place, Lanark, McDonalds Corner et Clayton. 

Plusieurs forfaits sont offerts, à différents tarifs d'inscription, variant du forfait le plus simple au forfait "VIP" offrant toute une gamme de services et de souvenirs, question de passer une belle journée. Les tarifs d'inscription varient entre 100 et 325$ et une partie de ces sommes seront versées à l'organisme de bienfaisance "Boys and Girls Club of Ottawa". 

Considérant la date du GranFondo, il est à prévoir que de nombreux coureurs de la région seront de la fête. La qualité du peloton cycliste de la région d'Ottawa-Gatineau étant excellente, il est à prévoir que ça roulera très vite en tête de ce GranFondo et que ceux qui recherchent une belle partie de manivelles seront servis à souhait.

Il est par ailleurs fort probable que je participe à cet événement, étant une excellente préparation en vue de mon grand objectif de 2012, la Haute Route qui débute environ un mois plus tard (le 19 août).

Voici en tout cas une excellente initiative dans la région d'Ottawa-Gatineau, une région bien située puisqu'à proximité à la fois de l'Ontario et de Toronto tout comme du Québec et de Montréal. Ottawa-Gatineau propose de nombreux services hôteliers de qualité, ainsi qu'un choix de restaurants et de services sportifs à la fois diversifiés, accessibles et de bonne facture. Une sortie de déblocage, la veille, dans le magnifique Parc de la Gatineau complétera assurément votre week-end cycliste dans la région!

6 Commentaires

  1. G Lambert
    Soumis le 26 janvier 2012 à 7:35 | Permalien

    Bonne nouvelle

    Il ne manque plus que le site soit traduit en français

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Etienne
    Soumis le 26 janvier 2012 à 6:49 | Permalien

    @G Lambert

    dream on.. this is Ontario my friend.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Pilotte
    Soumis le 26 janvier 2012 à 7:36 | Permalien

    Surement une occasion en Or pour toi de pratiquer ton anglais,
    My friend!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Sonia
    Soumis le 26 janvier 2012 à 8:56 | Permalien

    C’est en plein ce que je te disais le 10 janvier dernier 😉

    http://laflammerouge.com/haute-route-2012-ma-preparation-en-janvier/#comment-41839

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Sonia
    Soumis le 26 janvier 2012 à 9:17 | Permalien

    Je participe à l’occasion à des courses en Ontario et bien que l’avis de course soit en anglais, je ne suis jamais arrivée en retard sur la ligne de départ 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Vincent C
    Soumis le 26 janvier 2012 à 10:05 | Permalien

    @Pilotte

    Ça fait longtemps t’es pus à Montréal Séb! Parce que pratiquer son anglais ici on fait ça à tout les jours!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!