Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Giro à la télé, au Québec

Il existe non pas une mais bien deux façons de regarder le Giro 2011 à la télé depuis le Québec.

La première, c'est de s'abonner à la chaine SportNet qui présente une retransmission de deux heures chaque matin. La chaine SportNet est disponible à la fois pour les abonnés Bell et Vidéotron. C'est le moyen que j'utilise. Merci à Thierry mtl pour les précisions. Pour une raison que j'ignore, la qualité de l'image est cependant moyenne sur ma télé.

L'autre est de s'abonner à la RAI, disponible uniquement pour les abonnés Vidéotron (la RAI est le poste 249). 

Évidemment, ces chaines sont souvent disponibles avec un bouquet de chaines plus ou moins chères à l'abonnement. C'est le cas chez Bell chez qui il vous en coutera environ 8$ par mois. La bonne nouvelle est que vous pouvez ensuite vous "désabonner" pour vous inscrire à temps sur Évasion en perspective du Tour de France en juillet.

Partager

Précédent

Sans titre

Suivant

Le Tour de l’actualité

12 Commentaires

  1. Marc

    La qualité de l'image sur SportNet n'est pas seulement moyenne sur ta télé, j'ai peur que ce soit généralisé.

    0
    0
  2. thierry mtl

    Je n'ai pas une télé HD, mais quand un canal diffuse en HD, cela assure habituellement une belle qualité d'image sur ma télé.  Ce n'est pas le cas avec le Giro sur SportNet.  Je remarque même que la qualité de l'image est nettement supérieure pendant les pub.   Notons que le signal leur vient de Universal Sport USA.  
    La réalisation télé du Giro (choix des caméras, nombres de caméras, pertinence des angles, etc…) est nettemenet en deça de ce que nous offre ASO pour le Tour.  Zomegan a du travaille à faire en ce sens s'il veut vendre son Giro à travers le monde.   Je crois que cela est fait par la RAI.  Ils sont un peu "old school".  Il faut voir le reste de la programmation de la RAI.  Parfois, on se croierait à la fin des années 70.
    La Rai n'a pas une super image non plus, au Canada

    0
    0
  3. M-A

    Moi je suis sur Bell EXpressVu et j'ai RAI au 701 pou environ 2.50$ pour le mois…À vérifier pour les abbonés de Bell

    0
    0
  4. Saucony

    Merci, merci et encore merci à Sportsnet et à " Thierry mtl" pour le tuyau!
    L'image est effectivement ordinaire, mais les commentaires sont corrects, faut aussi dire que j'accorde moins d'importance à la qualité de l'image, étant donné je regarde le Giro en pédalant sur mon Bushido… Et dois-je nous rappeler la qualité de la transmission de Paris-Roubais sur RFO! 
    Savez-vous si Sportsnet vont présenter la Vuelta, ou d'autre tours?

    0
    0
  5. Alain Goulet

    Il y a aussi le site cyclingfans. com . Ce matin le signal de GazettaTv est très bon. à partir d'un portable ou par Wifi , c'est facile de mettre l'image sur la télévision.

    0
    0
  6. Bob

    pour rajouter au commentaire de
    thierry mtl, la RAI fait très "amateur" p/r à ce que fait France Télévision pour la couverture du Tour…mais bon, on voit la course, c'est ce qui compte!!!!

    0
    0
  7. Andy Lamarre

    Moi

    0
    0
  8. Batrick P

    Aujourd'hui, on a vu un sprint qui est venu parachever un effort long et crescendo d'une dizaine de bornes, où deux gars ont du se découvrir pour finir par se détacher dans un mano à mano de toute beauté, et qui d'ailleurs était après l'arrivée lessivés comme rarement on le voit chez des sprinters. Ce sont bien deux sprinters qui font un et deux, deux très beaux coureurs.
    Rien à voir avec ces sprints misérables qu'offre le Tour de France suite à un final de 30 kilomètres sur une route de 8 m de large aussi plane que rectiligne, dans un gymkhana de 10 km conclus par un keirin où la régularité est incontrôlable. Cavendish gagnera peut-être 4 étapes du Tour, Ventoso et Petacchi sont des coureurs d'un tout autre calibre.

    0
    0
  9. toutouille

    c'est vrai que petacchi avait l'air a bout, car il a failli sauter l'autre sur la ligne et s'est arreté soudainement; a mon avis il etait mal placé au début du sprint et le vainqueur en a remis une couche à la fin du sprint, c'etait trop pour lui!!!

    0
    0
  10. Batrick P

    Oui, ce temps d'arrêt était surprenant, il devait être cuit, mais de son fauteuil, qui ne s'est pas dit: "un petit coup de gnac supplémentaire et c'était bon"? La douleur passée, lui-même est-il peut-être en train de se le dire devant un écran de télé. C'est si facile… après.

    0
    0
  11. Tonton Lagrinche

    Si vous pouvez "accrocher" le satellite ASTRA depuis le Canada, et avec un
    démodulateur peu onéreux, vous pourriez capter "Eurosport" gratuit, en allemand,
    et donc les images de nombreuses courses..

    0
    0
  12. plasthmatic

    "Penso di aver perso qualche anno di vita… ". 
    Il a dit ça, Pettachi.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.