Le facteur

À intervalles réguliers, mais surtout les week-ends, vous verrez apparaître sur La Flamme Rouge un texte portant ce titre : “le facteur”. Il s’agit pour nous de répondre à vos commentaires et vous livrer quelques nouvelles qui n’ont pas fait l’objet d’un texte en semaine.

Premièrement, merci à tous de vos nombreux commentaires. La Flamme Rouge les lit tous, mais ne peut toujours y donner suite, faute de temps. Notre principale activité demeure en effet la recherche de nouvelles afin d’alimenter ce petit carnet ouèbe…

Néanmoins, sans vous, La Flamme Rouge n’existerait pas. Merci de votre soutien, de vos commentaires. Nous avons des lecteurs au Québec mais aussi en France et en Belgique. N’hésitez jamais à répondre à un texte, peu importe votre localisation.

Quelques réponses aux commentaires reçus cette semaine :

– non, le Tacx n’a pas de logiciel style GPS ou SoftMap à ce qu’on sache. Ca viendra surement dans l’avenir! On sent que le gadget sera beaucoup perfectionné dans les années à venir.

– La Flamme Rouge porte peu d’intérêt au VTT car il s’agit d’un carnet ouèbe sur le cyclisme sur route. De plus, nos connaissances sur cette discipline du cyclisme est limitée.

– effectivement, on avait oublié dans nos transferts celui du Champion du Monde Astarloa qui quitte Saeco pour Cofidis.

– article de Foglia cette semaine dans La Presse : son propos se résume en trois mots : “je la crois”. Nous pas.

Voici quelques nouvelles d’intérêt cette semaine :

article très intéressant d’un ancien coureur cycliste qui parle des pratiques de dopage dans le milieu dans l’excellent et très sérieux journal français Le Monde, un journal réputé pour monter de solides dossiers.

– une superbe prose, le “Chant d’automne, pour mon vélo“ de notre collègue Raphal d’Aix en Provence qui tient un carnet ouèbe Les chroniques du vélo, site d’une qualité de rédaction et d’une érudition rares. On ne s’en lasse pas.

Enfin, terminons ce texte par une annonce, celle qu’une autre interview avec une personnalité importante du cyclisme canadien sera diffusée cette semaine sur La Flamme Rouge.

Merci à tous !

Fouillez nos archives!