Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le con

Ca vous paraîtra un peu cru comme titre, mais c’est le seul qui me vient en tête à la lecture des raisons présumées de l’hospitalisation récente du cycliste italien Riccardo Ricco.

Rappelons la nouvelle de dimanche dernier, quelque peu surprenante par ailleurs: Ricco a été admis d’urgence dans un hôpital italien, en état critique. Apparemment, des problèmes rénaux graves. Les médecins ont émis un pronostic "réservé", laissant bien entendre la gravité de son état.

Évidemment, une telle nouvelle surprend. Ricco est un jeune cycliste pro, normalement en très bonne condition physique. On se demande comment son état a pu se dégrader aussi vite pour compromettre son pronostic vital.

Son père évoquait l’éventuelle présence de calculs rénaux, non détectés jusqu’ici.

Mais on apprend aujourd’hui sur CyclingNews que Ricco aurait en fait informé ses médecins à son admission qu’il s’agirait d’un problème avec… une transfusion sanguine réalisée dimanche dernier. La nouvelle a d’abord filtré via la Gazzetta Dello Sport.

Ricco se serait donc improvisé médecin et se serait lui-même injecté du sang prélevé… 25 jours auparavant et gardé dans son frigo. Apparemment, il y aurait eu un problème avec la conservation du sang. Il se serait gravement empoisonné en se ré-injectant ce sang dimanche dernier.

La police a ouvert une enquête à l’endroit de Ricco pour approfondir la question.

Si tout cela est confirmé, la situation dépasse l’entendement. Rappelons que Ricco vient de revenir d’une suspension de deux ans pour dopage après s’être fait prendre positif à la CERA lors du Tour 2008.

Si, de par mes valeurs humaines, je souhaite à M. Ricco de retrouver rapidement la santé, je n’ai aucune pitié pour lui concernant les suites de sa carrière de cycliste professionnel si jamais l’hypothèse d’une transfusion sanguine était confirmée dans les prochains jours.

Et cela prouve une nouvelle fois hors de tout doute raisonnable que les cyclistes professionnels n’ont aucune crainte des contrôles anti-dopage ou du passeport biologique qui demeurent facilement déjouables.

Partager

Précédent

Team SpiderTech : le débarquement canadien en Europe

Suivant

Sans commentaire…

56 Commentaires

  1. Vinc

    AHHAH, quand j’ai vus le titre de ton article,j’ai tout de suite pensé a Ricco. Quel idiot. J’espère qu’il se remettra rapidement….et qu’il sera banni a vie pour une imbécilité pareille. Dire qu’il revient d’une suspension…

    J’en reviens tout simplement pas

    0
    0
  2. schwartz patrick

    Je ne peux avoir aucune considération ni pitié pour ce garçon, au niveau sportif, bien entendu, mais aussi au niveau humain; ce type triche avec tout le monde, professionnel, privé, familial, et depuis longtemps déjà ! Il n’a aucune circonstances atténuantes; sortant d’une peine, qui de toute façon était trop légère (pour les autres également), il continue à pourrir le sport et à dégouter les amateurs que nous sommes. Nos valeurs sont
    à priori naives mais certainement tout à fait respectables. Ce type avait le choix,(je dirais,encore le choix), il a encore échoué dans sa démesure …S’il en est là à présent, excusez moi, c’est parfait! Et que
    son exemple serve aux autres (ce que je doute),qu’une
    peur sourde et indescriptible les poursuive en permanence !

    0
    0
  3. schwartz patrick

    J’ajouterais que ce garçon n’est pas seulement con (ce qui n’est pas grave au demeurant), la société,moi y compris n’est pas composée uniquement de prix nobels)
    mais il est fondamentalement et foncièrement mauvais !
    Sûr que certains vont en faire une victime du système !Je ne cautionerais en aucun cas ce genre d’attitude, ce serait trop facile… Après tout, il a réfléchi (le
    con), il a joué … PERDU !

    0
    0
  4. bernard

    faut pas trop parler du monde amateur il est tout aussi pourri que celui des pro, perso je suis vraiment pas étonné de ce fait de dopage, faut pas rêver quand même ou alors faut le faire en silence, alors comme ici on aime trop relater ce genre de trucs qu’on lit sur tout les autres blog, je vais juste donner une news qui n’en sera pas une, on va bientôt entendre parler de katousha et encore de vacansoleil.

    0
    0
  5. schwartz patrick

    à bernard, toute petite mise au point:
    .Quand je parle « amateurs », je pense cyclo comme moi
    avec la cinquantaine « honnête »,tranquille(+passion)
    .Dans le cyclisme pro, il n’y a plus de quoi rêver et
    j’en parle avec lucidité et pragmatisme
    .Moi je me passerais bien de parler à chaque fois de
    dopage au mieux de soupçons de dopage! la presse peo-
    ple et les news cracra très peu pour moi…

    0
    0
  6. jmax

    bonjour le secret médical !
    on dira que c’est pour la bonne cause mais quand même…

    0
    0
  7. Soyeux

    Riccardo Ricco n’est pas con. C’est le système qui est cruel. Tout le peloton a recours aux transfusions: c’est un secret de polichinelle… Sans transfusion, pas de résultat. Sans résultat, pas de caméra. Sans caméra, pas de salaire.
    Boycottons les télés et arrêtons d’accorder notre attention à un milieu totalement pourri.

    0
    0
  8. Ronan

    On souhaite bien-sûr que Mr Ricco retrouve toute son intégrité physique.
    Mr Ricco a replongé, pouvais-t-il en être autrement? Est-il coupable ou victime d’un système? Les deux sans doute. Il sera banni à vie pour servir d’exemple mais combien continueront leur chemin en toute impunité? L’encadrement de l’équipe était certainement au courant des pratiques de mr Ricco mais ces gens là ne sont jamais inquiétés.
    Le milieu cycliste vit renfermé sur lui-même et l’on retrouve en son sein toutes les dérives de la société.
    La tolérance zéro en matière de dopage s’impose et il convient d’être encore plus sévère en matière de sanction car on le voit à travers ce cas. Même si on a le droit à une deuxième chance, une sanction de 2 ans paraît insuffisante car il y a souvent récidive et pour les mêmes causes. J’ai l’impression que l’on est dans un cercle infernal.

    0
    0
  9. Jean-Luc Botto

    on n’arrive même plus à savoir quand est-ce que le cyclisme « professionnel » va toucher le fond … c’est de pire en pire.
    Il faut vraiment boycotter toutes les marques qui soutiennent ces types, sans aucune exception!
    Il n’y aura aucune autre solution pour en sortir …

    0
    0
  10. garolou

    Message d’intérêt publique. Rien de mieux que les petits pots Masson pour la conservation de vos aliments. Facile d’utilisation, il ne suffit que de faire tremper le pot quelques minutes dans l’eau bouillante et voila, votre pot est stérilisé, prêt à être utilisé sans danger. De plus les pots étant en verres aucun arrière goût de plastique n’y sera détecté. Vendu à la douzaine

    0
    0
  11. Maxime Maltais

    Il faudrait presque l’invité à un populaire dîner …

    0
    0
  12. Trudo

    Ricco n’a pas juste une shape de poulet, il a une tête de poule. Il va quitter le peloton pour de bon ce volatile.

    0
    0
  13. Trudo

    J’aime bien le commentaire de Bettini.

    « Ce qu’a fait Ricco est grave pour plein de raisons, a dit Bettini. Il a joué avec la mort et avec lui-même. Sa vie lui appartient mais ce qu’il a fait offense la famille d’Aldo Sassi », entraîneur décédé cet hiver et qui avait consacré ses derniers mois à Ricco.

    « Aldo, même dans son état (il était malade, ndlr), avait accepté de tendre la main à ce garçon, qui en fait programmait déjà sa saison comme il l’entendait, et ça, c’est une charognerie », a poursuivi Bettini.

    0
    0
  14. thierrt mtl

    Ce genre de pratique artisanale est de plus en plus fréquente depuis les frappes auprès des médecins (voir Landis). Le Do it yourself est souvent la seule solution pour garder le secret. La famille ou une conjointe sont souvent impliqués. Les secrets de famille sont les plus opaque. Plus opaque que le secret médical (ce cas pour exemple).

    0
    0
  15. Sylvain

    Il y a un élément positif à cette situation qui frappe Ricco: la couverture médiatique …

    ainsi d’autres « cons » vont faire plus attention lors de leur procédure de dopage, on va ainsi éviter d’autres incidents malheureux !

    Je parie qu’une recherche google populaire au cours des prochain jours sera par certains athlètes (cycliste ou non):
    « sang méthode de conservation »

    y’a rien d’autre depositif à en tirer !

    0
    0
  16. Andy Lamarre

    Un CON sera toujours un CON…………..
    Rien de mieux.

    0
    0
  17. Batrick P

    « Haro sur le Baudet », quand même. Jusque dans le milieu (Bettini). Lequel serait sain, j’aurais déjà du mal à accepter ce lynchage. Qui pourrait bien conduire à la conclusion d’un lynchage: un mort, et la dignité bafouée des lyncheurs.
    Ricardo Ricco doit être exclu du cyclisme, il le sera, ça suffit. Qu’on le laisse ensuite tranquille, qu’on lui permette de vivre.

    0
    0
  18. dhainaut

    Sans foi ni loi!
    Responsabilité individuelle, dans le contexte actuelle se doper, avec toute la répréssion, l’information et la prévention qui est faite se doper est un acte individuel mûrement réfléchi!
    Quant au systéme, attendons la position de l’UCI, mais gageons qu’ormis les cris effraies, rien ne se passera pour vacancesoleil! et pourtant cette équipe devrait perdre sa licence world tour! et comme le systéme fait peu… la démission des instances dirigeante de l’UCI devrait être exigé!
    Qu’ils s’en aille tous ces démolisseurs de ce sport que nous aimons tant!

    0
    0
  19. Franck SIMON

    On peut plus faire confiance à l’électroménager.

    0
    0
  20. Il est quand même un peu spécial ce Ricco.

    0
    0
  21. francisponch

    Je ne dirai pas que c’est un con, c’est un peu facile…se ré-injecter du sang sans un minimum de condition sanitaire, il faut avoir un QI de poulpe !!!! un pauvre type rien de plus, voir un abruti !…
    … on le savait junkie depuis qu’il est ado, (allant meme raconter les méthodes et techniques pour se doper !!!), égocentrique, ambitieux. Ce qui est malheureux c’est que le systeme n’a pas changé depuis Simpson… il a voulu une part du gateau, et le voila en indigestion !

    Donc Tchao !!! au suivant !!!

    … petit copié collé de l’édito de Pierre salviac sur RTL l’Equipe, plutot interessant et qui résume bien la situation je trouve !

    – « ce qui arrive à Ricco était prévisible tant il est de notoriété publique que ce coureur est un tricheur. Il y a déjà très longtemps qu’il a perdu les pédales.

    Il aurait été sage de le mettre à pied pour toujours plutôt que de le remettre en selle »-

    0
    0
  22. Testocarbone

    Les accidents dus à des transfusion arrivent même à l’hôpital dans un milieu hyper technologique.
    Donc, dire que Ricco a un QI de poulpe est un peu réducteur, tout comme le traiter de con. C’est vrai, qu’en lisant la dépêche sur ses mésaventures, le qualificatif saute aux yeux.
    Mais là encore, je retiens le commentaire de Soyeux comme le plus éclairé. L’entièreté du système est pourri jusqu’à la moelle et croire, de nos jours que certains pro sont uniquement à l’eau douce est simplement d’une naïveté déconcertante pour ne pas dire d’une stupidité complice.
    Je retiens aussi le commentaire de Batrick P qui souligne avec justesse le cynisme, la cruauté d’un Bettini qui voudrait indirectement nous faire croire qu’il a toujours été blanc. Quel aplomb.
    Décidément, le cyclisme n’a pas touché le fond. Il lui reste les abimes.

    0
    0
  23. thierrt mtl

    Ricco, 8 février 2014 :
    Jaloux des performances de son lévrier qu’il trouvait impressionnant sur 100 mètre, Ricco a décidé de s’autotransfusé le sang de son chien qu’il avait préalablement traité avec de l’EPO et du Clanbuterol. Il est hospitalisé pour jappement compulsif.

    0
    0
  24. Batrick P

    Les écrits de Pierre Salviac témoignent d’une tendance: la justice expéditive, le fait du prince; on aime les princes chez nous, partout; petitesse. Plutôt que réfléchir à la règle, il demande le lynchage sur présomption… de culpabilité. Et à posteriori! Que ne propose-t-il pas l’exclusion à vie d’Andy Schleck pour cause de « dopage de notoriété publique »? Il aurait trop peur de perdre sa situation.
    Qui enquête sur l’ascension de Pierre Salviac? La réalité de ses revenus, sa fortune, en rapport de celle de son « travail »? Ses révérences envers les fripouilles de toutes sortes pour réaliser cette ascension: sportifs « chargés de notoriété publique », politiques « corrompus de notoriété publique », « hommes d’affaires véreux de notoriété publique »? Qui pour mesurer du sport-bizness-spectacle-triche sur l’entregent et la position sociale de Pierre Salviac?
    Ecraser le bouc émissaire, c’est facile. Le suivre, …
    Et puis, toutes ces certitudes sur ce qu’il s’est réellement passé, cette faculté de tuer si facilement, beurk.
    Demain, un article, des commentaires, de vénération de Marco Pantani, Franck Vandenbroucke, Laurent Fignon?

    0
    0
  25. Simon Juliem

    C’est assez ironique, du sang trop chaud pour le « Cobra ».

    0
    0
  26. Charles B. Ostiguy

    C’est plus du dopage, c’est de la maladie mentale.

    0
    0
  27. nikkos

    Lu sur lequipe.fr : « C’est terrible pour notre sport. Qu’on le remette sur pied puis qu’on l’envoie sur la lune, s’est énervé le Suisse Fabian Cancellara.  »
    Il faudrait un sacré moteur pour y arriver…

    0
    0
  28. vinnnch

    Bravo Patrick. Entièrement d’accord avec toi ! Sur tes deux posts. Rien à ajouter.

    0
    0
  29. michel legendre

    Auusi d’accord avec BatrickP…Tout a fait

    mleg

    0
    0
  30. plasthmatic

    Fabian Cancellaqui ?

    Il y a donc maintenant d’un côté Ricco, et de l’autre tous les autres. Comme il y a eu Rasmussen et les autres, Kohl et les autres, Landis et les autres. Bon, je dois en oublier.
    Il n’y pas en revanche Valverde, pas plus que Contador, par exemple. Ceux-là doivent être plus, comment c’est déjà, l’affreux mot, ah oui, « bancables ».

    Mais celui-là il récidive quand même ! C’est pas pareil !
    Récidiver. Il récidive en quoi ? En se faisant attraper une seconde fois, en ceci, oui, c’est incontestable, il récidive.
    Pour le reste, je veux dire … tricher, il ne récidive pas plus que les fameux « autres » : à chaque fois que je me fais une injection, que j’absorbe un machin, que je me transfuse, je recommence, à tricher ; je récidive quoi. Déjà pris, pas déjà pris, pas encore pris, de ce point de vue, ça ne change strictement rien non ? Ils le savent bien, tous, qu’ils trichent. Tenons compte un instant de cet argument qui a couru un temps, évoquant le fait que se doper équivaut à se préparer, que la conscience de tricher se trouve totalement estompée du fait de l’extrême généralité de ces moeurs dans le milieu. Ben pourquoi se cachent-ils alors ?

    Bon, Ricco, en dehors d’être bien mal en point, un poil ridicule aussi, qu’est-ce qui le différencie tellement des autres ? Pas récidiviste, non, parce que s’il l’est, et il l’est, non, il ne l’est pas plus qu’eux.
    Une certaine arrogance peut-être, à l’heure de sa jeune gloire. Pas si déplaisant d’ailleurs, en tout cas pas plus que le contraire (hum, la respectabilité est un poison …), et totalement en phase avec la logique de la compétition : en voilà un qui s’alignait pour bouffer l’autre et qui ne s’en cachait pas. Disons que lui avait la sincérité de sa hargne. Quand d’autres qui se gavent au pot-commun-,commun-mais-pas-trop, ont les mêmes vélléités, mais tout habillés d’une belle respectabilité, se font passer pour des gentils garçons bien élevés.

    Le jour où ce Fabian Cancellatruc plongera (Patrick je crois que toi tu peux mesurer l’énormité de ce qui va suivre), peut-être vais-je laisser place à un instant … d’enthousiasme.

    Ricco est con. Ricco est un con. Pourquoi pas.
    Mais que cet (éventuel) état de fait autorise les représentants de sa même espèce, ainsi que leurs commensaux (hein monsieur Salviac …), à se prendre pour des censeurs, ben ça oui, je me joins à la nausée de quelques précédents commentaires.

    0
    0
  31. francisponch

    + 1 thierrt mtl post 23… je me marre trop, EXCELLENT !!!… drole, corrosif, efficace et court… j’adore 😀

    0
    0
  32. francisponch

    …en attendant Je me fais pas de souci pour son futur … Riccardo a les connaissances suffisantes pour devenir directeur sportif ! 😀
    … Et vive le retour de Danilo !!! 😀

    0
    0
  33. bernard

    Assez extraordinaire !!!! sur l’étoile de bességes hutarovitch chutte terriblement et c’est peu de le dire, le coursier comme son vélo mettent une trentaine de métres pour s’immobiliser sur un muret, yauhéni se reléve désarticulé et hurle non pas de douleur mais pour remonter sur un vélo, le sien est brisé…en trois!! j’ai à peine le temps de m’avancer que le voila reparti en gueulant que cette étape est pour lui, trop retardé il rentre dans les voitures avant de se faire sifler par un commissaire qui n’est pas au courant de sa chutte et lui intime l’ordre de cesser, hutha ne pourra pas rentrer …DOMMAGE, pendant ce temps ricco se pique, je m’en branle, je regarde le cyclisme qui me plait et qui me fait croire en ce sport

    0
    0
  34. schwartz patrick

    les plus heureux (car il y en a),ceux sont les médias qui font leur beurre après en avoir fait un « cobra »!,
    lamentable !!!

    0
    0
  35. schwartz patrick

    et tous ces salopards retrouvent toujours, je dis toujours ,du boulot, et sûrement bien payé !!Ricco,Rasmussen,Basso,Di Luca,et tous les autres…Les directeurs sportifs sont forcément complices!

    0
    0
  36. alain39

    Merci pour le post 23. Il faut savoir en rire.
    Par contre ce sentiment français de vouloir défendre l’indéfendable et surtout de réprimer tout jugement me semble quelque peu malsain.
    Oui Ricco est un con. Rapportons nous à la fameuse réplique de Audiard pour s’en convaincre: « les cons ils tentent n’importe quoi et c’est justement à cela qu’on les reconnait ».
    Con: d’une part par la prise de risque incensée tant pour sa santé que juridiquement et d’autre part pour mentir éhontément et se faire prendre la main sur la seringue.
    Ensuite si franchement il considère que sans dopage on ne peut pas gagner alors il lui appartient de dénoncer ce système et de participer au nettoyage. Il est évident qu’il connait des réseaux de distribution et au lieu de continuer à en bénéficier il aurait du les dénoncer.
    Mais voilà par cupidité, orgueil et égoïsme il a continué à se doper.
    Les Salviac et autres ont raison mais il leur faudrait également étendre cette analyse aux autres acteurs dont notamment les équipes, les directeurs sportifs,l’UCI et tout le toutim.
    Vancansoleil qui embauche Ricco et Mosquéra est encore plus conne que Ricco.
    Que dire de Bettini le démagogue. Qui au lieu d’avoir la décence de fermer sa gueule vient nous jouer la vierge effarouchée. Quel con celui-là.
    Cette affaire devrait toutefois avoir un retentissement sur les dossiers Armstrong et Contador.
    Il est évident que la parole de ces coureurs n’a aucune valeur. Une fois encore il nous est démontré que ces voyous de la pédale n’ont que faire de la vérité. Loin d’eux toute idée de respect des autres, d’honnèteté et de repentir.
    Contador qui n’arrive pas à apporter le moindre commencement de preuve et qui donc met en doute les contrôles uniquement sur la base de ses assertions.
    C’est inadmissible et à la lumière de l’affaire Ricco sa parole va perdre en crédibilité.
    Et les traces de plastique dans son sang c’est parce qu’il a mangé l’emballage????
    C’est pas un beau con ce Contador. D’ailleurs les 3 1er lettre de son nom sont là pour nous le rappeler.
    Il est évident que les scandales se suivent à une cadence digne des montées de l’Alpe d’Huez d’Armstrong et pourtant rien n’est fait.
    Nous avions à peine digéré l’affaire du vélo dopé que nous avions le jugement de Valverde simultanémement avec l’affaire Armstrong, suivi de l’affaire Contador pour enfin débuter 2011 avec le gag Ricco.
    Et nous ne sommes qu’en février avec le procès Armstrong qui se profile.
    Presque tous les champions des dernières années trempent dans des affaires de dopage si on ajoute à la liste Landis, Pereiro etc…
    Les vainqueurs du tdf depuis 96 ont presque tous une affaire de dopage aux fesses (l’exception Sastre). 14 ans une paille.
    Que fait l’UCI. Pourtant l’heure est grave. Rien. Certes Ricco est con mais à priori il y a un atavisme dans ce sport car que dire de Mc Quaid. Le roi des cons car il continue à nous sortir son argumentaire éculé comme quoi ce sport est très contrôlé et que le dopage est une exception.
    Le cyclisme est l’illustration de ce que devient une société lorsqu’elle est livrée aux marchands du temple.
    Un bordel sans nom ou chacun poursuit des intérêts personnels. Les coureurs courent après le fric et la gloire, les sponsors après la pub, les directeurs sportifs veulent garder leur job car ils ne savent rien faire d’autre, l’UCi veut conserver ses privilèges et petits arrangements.
    Plus personne n’a gardé en tête les fondamentaux de ce sport pour en faire un véritable cirque médiatique qui ne nourrit tant de ses exploits que de ses propres scandales.
    Des cons oui, mais surtout une ribambelle d’affairistes, voleurs et manipulateurs qui vivent sur le dos de ce sport séculaire sans se soucier de son avenir.
    Des criminels et c’est encore plus grave que des cons.

    0
    0
  37. plasthmatic

    Alain : il n’a jamais été question de défendre l’indéfendable ! Il est tellement simple son cas qu’on va pas s’étendre dessus, c’est tout : dopé, tricheur, point. Aucune compassion, pas un seul instant. De là à jeter les pierres … ce serait déjà lui accorder trop d’attention.
    En revanche ça mérite pas la mort. Apparemment, il y échappe, ça y est.

    0
    0
  38. plasthmatic

    ah oui, Bernard : « j’ai à peine le temps de m’avancer que le voila reparti en gueulant que cette étape est pour lui, trop retardé il rentre dans les voitures avant de se faire sifler par un commissaire ».
    Tu es sur les courses ?

    0
    0
  39. Yannick

    tout est dit dans la chanson suivante

    http://www.youtube.com/watch?v=oijANzp91Eo

    ça lui va comme un gant

    0
    0
  40. ROGER13

    Le çon ?

    Même pour les autres ça n’en sera pas une.

    0
    0
  41. Batrick P

    Je ne comprends pas, Roger.

    Par ailleurs, l’un d’entre nous a évoqué la rupture du secret médical. On en est trop heureux, ça a permis de coincer le vilain petit canard.
    Mais…
    Ce faisant, le médecin crée un fâcheux précédent. Dans un cas similaire à venir, un autre cycliste pourrait ne rien dire et, qui sait, en mourir.
    Je me dis que le médecin a du rompre un serment, ce qui lui fait porter une responsabilité sur une telle éventualité. Risque-t-il une sanction?

    0
    0
  42. RégisG

    Je ne comprends pas cette hargne sur ce pauvre bougre. Il a eu le malheur de naître 10 ans trop tard. Si cela avait été le cas, il serait addulé au même titre que l’étaient les Ullrich, Pantani ou Virenque.
    Le problème est que le dopage ne sera jamais éradiqué et la pression actuelle ne fera qu’accentuer un cyclisme à 2 vitesses il y a quelques années,
    devenant un cyclisme à 3 vitesses :
    -celle des friquer qui peuvent se payer un super médecin (Armstrong, Basso, SChlek , Gilbert, Cancellara…)
    -celle des bricoleurs dont notre ami faisait partie
    -celle des coureurs propres…
    Ricco avait pour moi un tempérament unique, un vrai attaquant. Bien d’autre coureurs ne le sont pas avec pourtant un programme médical au moins aussi poussé.
    Perso je suis triste que le cyclisme perde un tel coureur et ne me réjouirai que lorsque tout sera propre ou tout sale…

    0
    0
  43. schwartz patrick

    j’aime de moins en moins le terme « con », je préfère « salopard » ou « pourri »; con çà fait inconscient,bèbète, maladroit, « pardon pas fait exprès »
    Au prix où il a été payé après avoir purgé une peine légère et pour mettre à nouveau le cyclisme dans la merde (moi je ne me gêne pas),je n’arrive pas à avoir la moindre clémence; c’est vraiment très très grave !
    Et une chose me travaille en profondeur et depuis un
    moment déjà, ceux sont les deux journées de repos sur le Tour de France … Qu’est-ce qui se passe en coulisse? la jolie p’tite famille qui va voir son « guerrier », qu’est ce çà cache? deux journées de repos ne peuvent retaper un coureur; à mon avis, c’est la course à la transfusion et je serais de l’avis qu’il faudrait surveiller un max le peloton, ne rien lacher, des descentes, des descentes, des fouilles et encore des descentes; je sais que çà fait « inhumain »
    mais j’ai l’impression que le système se fout vraiment de notre gueule !!!… désolé…

    0
    0
  44. Soyeux

    45 commentaires!
    Ricco et Prébois au coude à coude!

    0
    0
  45. thierry mtl

    Phantasmes de surveillance :
    Un jour, les coureurs seront chaperonnés 24 h sur 24h pendant un grand Tour. Il seront mis en garde stricte et fermée après chaque course. Une équipe de gardes professionnels ne les quittera pas des yeux. Des surveillants seront dans les bus et dans les hotels. L’équipe ne s’occupera que de l’encadrement vélo et stratégie de course. La prise en charge se fera par l’organisation du TOUR. Un garde en permanence et toujours a qqs mètres des coureurs, même la nuit. Il n’auront plus droit à l’intimité, sauf verbal, pendant 3 semaines.

    Et puis, l’un d’eux reconstruira ses aptitudes génétiquement pendant les 11 autres mois de l’année, et on sera face au même problème.

    p.s; Virenque boit du V7 fluo ???

    0
    0
  46. Cyclick

    Voici quelques répliques du célèbre film « Le dîner de cons », qui, ma foi, pourraient bien s’appliquer à Ricco:

    Cordier : « Allo, Pierre? J’en tiens un. »
    Brochant : « Et comment est-il? »
    Cordier : « Un champion du monde. »

    ou encore…

    Brochant : « Il n’y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ? »

    et ma préférée:

    Leblanc [en parlant du con] : « Mais il est hors-concours celui-là… »

    Voilà!

    0
    0
  47. Soyeux

    « Phantasmes de surveillance :
    Un jour, les coureurs seront chaperonnés 24 h sur 24h pendant un grand Tour. Il seront mis en garde stricte et fermée après chaque course. Une équipe de gardes professionnels ne les quittera pas des yeux. Des surveillants seront dans les bus et dans les hotels. L’équipe ne s’occupera que de l’encadrement vélo et stratégie de course. La prise en charge se fera par l’organisation du TOUR. Un garde en permanence et toujours a qqs mètres des coureurs, même la nuit. Il n’auront plus droit à l’intimité, sauf verbal, pendant 3 semaines.

    Et puis, l’un d’eux reconstruira ses aptitudes génétiquement pendant les 11 autres mois de l’année, et on sera face au même problème. »

    Arrêter le Tour de France est une solution plus humaine.

    0
    0
  48. pierre lacoste

    À force, je sens mon intérêt pour le vélo faiblir…

    0
    0
  49. thierry mtl

    50 post pour ce cher Cobra qui se pique.

    0
    0
  50. Cyclick

    @Soyeux

    Arrêter le Tour de France?

    Impossible.

    Il y a trop d’argent d’impliqué, et j’imagine que ca doit rapporter gros aux investisseurs au bout du compte à chaque année…

    0
    0
  51. schwartz patrick

    à Cyclick (47)

    Excellent ! Je me suis bien marré et çà fait du bien pour un sujet aussi grave et désespérant !

    0
    0
  52. bernard

    Feuillu a cassé sa tige, je l’ai vu récupérer le peloton aprés ce dépannage il a fait un effort assez violent je suis assez surpris qu’il soit allé battre ses compagnons au sprint aprés un tel effort pour réintégrer le peloton et remonter aux avant poste casiment à seulement 7kms de l’arrivée,impressionant d’aller battre le reste des kamikaz qui eux ont été enmenés jusqu’aux dernier 100m dans les roues.Il est fort trés trés fort!!..

    0
    0
  53. jmax

    cet après-midi, j’étais au Tour méditerranéen dans la bosse d’arrivée qui fait un bon 10%. J’ai vu Feillu passer sur la plaque, bouche fermée et sur ma photo, on voit Vockler bouche grande ouverte se faire déposer. Bon, Feillu est devenu aussi grimpeur: c’est un scoop

    0
    0
  54. schwartz patrick

    Comme quoi, la boisson V7 de Richard, c’est de la balle !

    0
    0
  55. Ray Neuville

    Cancer ou gangrène, le même traitement, l’éradication. On tue des cellules saines mais c’est la survie qui en dépend. Dopage, le même traitement, on éradique à vie toute l’équipe coureurs propres inclus, les médecins, directeurs sportifs etc. Exit l’omerta, exit les sponsors.

    C’est drôle, L.A. n’a pas hésité un instant pour son cancer. Saurait-il agir autrement pour son sport? Rien de moins sûr!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.