Le bilan des Mondiaux

"Les Mondiaux 2007 se sont achevés aujourd’hui par une victoire de l’Italien Paolo Bettini dans l’épreuve élite sur route":http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&07worldsMrr, sa deuxième consécutive. Bettini ré-édite donc l’exploit de son compatriote Gianni Bugno en 1991 (à Stuttgart, déjà!) et 1992. Bettini semblait clairement le plus fort dans le final, attaquant plusieurs fois dans le dernier tour. Il n’aura eu aucun mal à disposer au sprint de ses adversaires. La surprise vient du Russe Alexandre Kolobnev, 2e derrière Bettini. Ce coureur de la CSC était passé pro en 2002 chez Aqua&Sapone et n’a connu que peu de succès jusqu’ici, si ce n’est qu’une étape de Paris-Nice cette année. L’Allemand Stefan Schumacher complète le podium et sauve ainsi les meubles pour l’Allemagne, pays hôte de ces Mondiaux. Ces Mondiaux laissent toutefois un goût très amer dans la bouche. Comment en effet de pas penser que l’UCI sort totalement discréditée de ces Mondiaux? Pat McQuaid n’a pas hésité à louanger Bettini sur le podium, en lui remettant le maillot de champion du monde. Quelle prostitution! Plus tôt dans la semaine, le président de l’UCI n’avait pas caché sa colère contre le coureur italien qui, encore aujourd’hui, n’a toujours pas signé la charte anti-dopage exigée de l’UCI. Si l’UCI n’hésite pas à couronner un coureur qui refuse obstinément de se conformer à ses propres règles, avec quelle crédibilité l’UCI sort-elle de ces Mondiaux? N’est-ce pas la preuve éloquente que l’UCI n’a aucune autorité et aucun respect dans le milieu même du cyclisme? Autre déclaration éloquente des intérêts de Pat McQuaid: Du point de vue de l’UCI, nous sommes ravis de ces Championnats du monde. Il y avait du monde et beaucoup d’enthousiasme ce dimanche à Stuttgart. Du pain et des jeux. Et des sous. Notons finalement que le premier coureur Français dimanche fut Pierrick Fédrigo, 30e. Mais bien sûr, les coureurs français ne savent pas s’entraîner et sont trop payés, c’est bien connu! Aucun coureur Canadien au départ n’a par ailleurs complété l’épreuve. C’est dommage. Une nouvelle mise à jour du pool de cyclisme sera en ligne cette semaine et tiendra compte des résultats de ces Mondiaux.

10 Commentaires

  1. michel fortin
    Soumis le 30 septembre 2007 à 6:37 | Permalien

    Pourriez vous soustraire mon nom de votre pool! Je ne vois plus l’intérêt de participer à un pool de vélo après tout ce qui est arrivé cet été! Je considère que toute mon équipe n’est pas très clean!!! Je donne ma démission!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Eric Fruttero
    Soumis le 1 octobre 2007 à 7:32 | Permalien

    Pour les Pingouins sur leur Banquise :
    http://www.dailymotion.com/search/stuttgart+2007/video/x33lsx_uci-championnats-du-monde-sur-route

    Ca souffre, ca grimace, c’est du Bon !

    Ciao..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Olivier Savaria
    Soumis le 1 octobre 2007 à 8:16 | Permalien

    J’espère que tous les coureurs ayant subis un test positif cette année seront exclus du pool et tous leurs points enlevés. Il me semble que c‘était les règles au départ et c’est dommage d’attendre après des procès ou d’attendre que l’UCI leur enlève officiellement leurs titres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. alain39
    Soumis le 1 octobre 2007 à 8:48 | Permalien

    Le crime paye.
    Bettini, le mafiosi qui refuse de donner son ADN se permet donc de gagner le mondial et de tirer imaginairement sur ses ennemis.
    Un Bettini ou plutot des italiens qui sur les 3 derniers tours etaient tout bonnement intenables.
    Tres clairement, la tisane prise par les italiens etait bien plus efficace que celle des espagnols.
    Ce qui est etonnant c’est cette capacite a multiplier les accelerations qui font que Bettini devient totalement intenable.
    Reconnaissons qu’il a tres bien couru, mais sur la fin il est clair qu’il pouvait a tout moment poser une nouvelle mine alors que ses adversaires semblaient plus soucieux de gerer leurs efforts.
    C’est la le hic et depuis 2 annees le Bettini d’automne affiche une explosivite extraordinaire.
    Au fait, les 2 principaux protagonistes italiens ont tous plus de 33 ans. Et surtout a cet age ils disposent de qualites intranseques d’accelerations bien superieures a ce qu’ils pouvaient faire a 25 ans.
    Un defi au bon sens, a la nature humaine mais a priori pas un defi medical.
    Bettini va salir une annee de plus le maillot irise.
    Enfin on a pris l’habitude.
    Mais il a raison Paolo surtout pas de controle longitudinal qui pourrait nous expliquer le pourquoi de ses performances ahurissantes.
    Donc cette annee encore la medecine italienne a remporte les mondiaux.
    Forza italia medecina.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. delirium89
    Soumis le 1 octobre 2007 à 12:09 | Permalien

    le titre de la gazzeta dello sport aujourd’hui
    Bettini ‘’ voila ce qui arrive quand on m’ennerve’‘
    P…. moi chaque fois que je pars faire la marnotte ma femme m’ennerve et je n’ai jamais gagné à l’alpe d’huez

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Minos
    Soumis le 1 octobre 2007 à 12:25 | Permalien

    Pour Alain 39….

    Retournes visonner tes cassettes des années 70 et 80, et arrêtes de nous ressortir sans cesse ton Leitmotiv : “ Il n’est pas sain d‘être meilleur après trente ans qu’on ne l‘était à 25 ans… “
    Certes, mais rien ne t’oblige à regarder ce cyclisme…
    Je prefère voir BETTINI Champion du Monde plutôt que OTTENBROS….
    Le niveau du cylisme a évolué depuis les années 70.. En 76 Maertens finit 7 ou 8 du Tour,c’est dire à quel point il y avait moins de bons coureurs….

    Que tu le veuilles ou non, la hierrachie est la même ( OK sauf pour RIIS ).
    Que tu le veuilles ou non, MOTTET n’avait pas la caisse pour gagner le Tour….

    Que tu le veuilles ou non, INDURAIN et ARMSTRONG étaient des FUORICLASSE

    Que tu le veuilles ou non, PANTANI était le plus grand grimpeur de tous les temps..

    Que tu le veuilles ou non,le dopage ne fait pas tout, c’est même VOECKLER qui l’a dit dans l’Equipe… Jusqu‘à preuve du contraire, VOECKLER est mieux placé que toi pour juger….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. alain39
    Soumis le 1 octobre 2007 à 12:53 | Permalien

    Minos a un sens de l’humour qui releve du comique a repetition.
    En effet, si par le passe mes e mails faisaient reference au passe il n’en est pas le cas pour celui qui suscite sa reaction.
    Dont acte, encore un coup de pied dans l’eau a mettre a l’actif de Minos.
    On parle de Bettini il s’epanche sur Mottet, Indurain, Pantani, Armstrong tout en m’invitant a visionner mes cassettes des annees 70/80.
    J’avoue etre un peu interloque par toutes ces confusions et ne pas vraiment suivre l’interesse.
    Enfin c’est du grand Minos et quelque part c’est rassurant de voir que seul un esprit aussi confus que le sien est a meme d’applaudir la victoire de Bettini.
    Pour les autres cela a un gout amer et souleve beaucoup de regrets.
    Enfin, remercions Minos pour cet inventaire a la Prevert qui nous a eloigne quelque peu du sujet.
    Juste une remarque comment expliques tu Minos que ton fluoriclasse Indurain ait pu etre battu par Riis qui selon toi etait un gros bourrin qui a gagne grace au dopage.
    Ce qui marche dans un sens marche dans l’autre.
    Je laisse a ta sagacite ce constat.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Louis
    Soumis le 1 octobre 2007 à 3:58 | Permalien

    Nouvelle épreuve internationale au Québec : la Coupe des Nations – Ville Saguenay. Ça serait intéressant d’avoir plus de détails sur cette course par étapes qui risque d‘être fort intéressante!!

    Par ailleur, bravo à l’organisation du Tour d’Abitibi qui continue années après années à faire de cette course une épreuve de prestige. L’an prochain le Tour d’Abitibi intégrera la Coupe des Nations Junior, ce qui rehaussera de beaucoup la qualité du peleton. Malheureusement beaucoup moins de coureurs de la relève québecoise pourront y participer, ce qui donnera encore plus d’importance aux courses de sélection.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. laumi
    Soumis le 2 octobre 2007 à 1:00 | Permalien

    pour minos
    en fait tu préfères les jeux de l’illusion !

    certes pantani est “le plus grand grimpeur” mais en 2007 un contador et rasmussen auraient collé quelques minutes à ton fameux grimpeur…certes il n’est plus là…
    c’est “vrai” qu’il y avait moins de bons coureurs, un petit lemond aurait fini au delà de la 50ème place dans une étape de col…“certes il est encore vivant”…

    à oui ! puisque voeckler l’a dit dans l’equipe que le dopage ne fait pas tout on peut aussi comprendre qu’il fait beaucoup (sans faire tout bien sur)
    effectivement tout cela nous fait rever…d’un sport sans guignol chargé..
    certes rien nous oblige à regarder le cyclisme mais jusqu‘à preuve du contraire rien ne “m’oblige” à supporter encore cette mascarade
    parce que c’est bien de cela dont il s’agit…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. ronderg
    Soumis le 3 octobre 2007 à 11:54 | Permalien

    d’un autre côté faut être réaliste, même si on attaque et sanctionne tous les vainqueurs, ça ne finira jamais, il y aura toujours des vainqueurs tant qu’il y aura des courses. :p

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!