Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Landis deuxième

1 – Ce fut bel et bien le week-end de la reprise au Québec grâce, samedi, aux 10 degrés et au soleil généreux. Fait plutôt exceptionnel, les routes étaient même sèches dans le sud d’Ottawa. Nous avons parcouru nos 65 premiers kms de la saison en compagnie de quatre autres mordus de notre équipe cycliste, dont le meilleur coureur Maître A au Québec en 2005, Michel Cyr. Pour les intéressés, rassurez-vous: l’homme est déjà en bonne condition, pour preuve les quelques tronçons avalés à environ 48 km/h. Nous avons pu donner assez facilement la réplique jusqu’à 5 kms de la fin, victime après de crampes dues à une modification de la hauteur de notre selle. Moyenne de la sortie, 32 km/h malgré le vent.

Mais le bienfait de la sortie n’est pas à mettre du côté physique mais bien psychologique de pouvoir enfin retrouver ces sensations grisantes de l’équilibre, de la vitesse et de la liberté. Vive le vélo! Et merci de vos nombreux commentaires, on constate avec plaisir qu’on est pas les seuls passionnés qui roulent en mars au Québec!

2 – « C’est sans surprise Landis qui s’est imposé au général de Paris-Nice aujourd’hui sur la Promenade des Anglais »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/mar06/parisnice06/?id=results/parisnice067. Ce Paris-Nice se sera donc joué sur 20 petits kms dans la Croix de Chaubouret mercredi dernier. Landis en a alors profité pour faire le ménage, le reste appartenant à… Tom Boonen, l’autre grande vedette de cette édition de la course au soleil. Boonen sera clairement un prétendant à la victoire sur la Primavera samedi prochain et en l’absence probable de Bettini, victime d’une chute sur Tirreno-Adriatico, il aura probablement l’équipe à son service.

Pour Landis, c’est déjà sa 2e victoire cette saison après le Tour de Californie. Voilà un bon départ mais il est difficile de prévoir la suite de sa saison, la grande condition étant éphémère. Visera-t-il une campagne des Ardennaises ? Tout au plus sait-on qu’il fera le Giro en préparation pour le Tour.

Petite question de La Flamme Rouge en terminant : quelqu’un a-t-il vu les yeux de Landis sur ce Paris-Nice ? « Il nous semble bien qu’il porte ses lunettes sur toutes les photos »:http://www.grahamwatson.com/2006/parnice/coverpage.html. Hey! Floyd! Enlève tes lunettes quand tu es sur un podium!

3 – Thor Hushovd a surpris ces jours derniers sur Tirreno, ayant battu Petacchi au sprint! Mais aujourd’hui, dans le clm, « c’est Cancellara qui a mis tout le monde d’accord »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/mar06/tirreno06/?id=results/tirreno065 avec un temps canon. Le surprenant Leif Hoste a terminé 2e, à 3 secondes du spécialiste suisse. Attention à lui sur les prochaines Classiques. Au général, c’est le jeune Thomas Dekker qui a pris la tête grâce à sa 3e place dans l’étape. Suivent Jaksche et Ballan, ce même Ballan qui avait fait le final du Ronde en 2005. Lui-aussi, il est à surveiller dans les Classiques d’avril.

Notons enfin la belle tenue d’ensemble des Discovery avec, outre la performance de Hoste, Savoldelli, Danielson et Hincapie qui sont tous dans les 10 premiers au général.

Partager

Précédent

Demain, la reprise?

Suivant

Classement Velochronique et d’autres nouvelles

2 Commentaires

  1. jm

    http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&06parniceSt3

    hum, ya tu du monde de québec. Je sais que a montreal vous pouvez roulez habituellement avant nous, mais je croyais pas a tel point. Je me souviens pas davoir jamais rouler a quebec aussi tot.

  2. jm

    http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&06parniceSt3

    hum, ya tu du monde de québec. Je sais que a montreal vous pouvez roulez habituellement avant nous, mais je croyais pas a tel point. Je me souviens pas davoir jamais rouler a quebec aussi tot.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.