Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Lake CX236

Après quelques perturbations la semaine dernière en raison d’une charge de travail inhabituellement élevée, La Flamme Rouge reprend le service normal cette semaine.

Je sais pas vous, mais l’actualité cycliste tourne au neutre selon moi. Paolo Bettini est accusé d’évasion fiscale, l’UCI tire à boulets rouges sur l’AFLD, Contador part en stage avec Astana et Armstrong avec RadioShack, pas grand chose de neuf sous le soleil.

Alors je parle matos et je vous présente une nouvelle godasse annoncée chez Lake, la CX236.

La Lake CX236 est le deuxième modèle dans la série "racing" au sein de la compagnie américaine. D’un design épuré et classique, elle allie semelle carbone, cuir kangourou et laçage Boa.

L’innovation me semble venir de l’emplacement de la molette Boa, située à l’arrière complètement. Ainsi, un cable passe le long de l’ouverture de la chaussure, permettant un laçage au plus serré. Brillant selon moi.

À noter que la Lake CX236 est également disponible dans un colori noir du plus bel effet. Annoncée à 210$US, c’est un tarif nettement plus abordable que sa consoeur CX401 qui se vend au tarif prohibitoire de 490$US, une sacré plombe ! À part l’option de semelle thermoformable et certaines pièces remplaçables, je ne vois pas trop ce que la CX236 a à envier à la CX401…

Partager

Précédent

Stephen Roche au Québec

Suivant

Hommage à Guy Maguire

  1. barrere philippe

    bonjour

    je possède une 401 et une 330 que j’ai direct des US.Ces chaussures sont formidables et le BOA reste très pratique.
    Celui des 330 fixé à l’arrière est vraiment génial.

    Dès que les 236 sont dispo je commande surtout qu’elles seront avec les 4 trous pour SPEEDPLAY.

    0
    0
  2. damebochiew

    En effet! Et merci d’être de retour on vous avait bien manqué ici. Par ailleurs, une isolaion bien faite isolation peut vous aider à conserver de l’énergie et ainsi réduire vos factures électriques.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.