L’actualité toujours…

On se sent un peu ironique ce soir…

1 – Ullrich nous refait son intox habituelle déclarant vouloir gagner l’an prochain le Tour et les Mondiaux, rien de moins. C’est chaque année pareil! Il faut dire que contrairement aux années précédentes, le contexte changera en 2006 : d’abord, Armstrong ne sera probablement pas là, d’autre part Ullrich sera seul leader puisque Vinokourov est parti en Espagne. Et avec les renforts de Sinkewitz, Rogers (le champion du monde clm), Honchar et Kirchen, l‘équipe devrait avoir fière allure, notamment dans le clm par équipe.

Le contexte changera donc mais qu’en est-il d’Ullrich? Osera-t-il enfin se remettre en question ?

2 – Francesco Planckaert restera chez Mr. Bookmaker en 2006, équipe rebaptisée Unibet.com. Vandenbroucke devrait également rester dans l’alignement de cette formation belge.

Rappelons que la famille Planckaert est immensément populaire en Belgique non seulement en raison des succès professionnels de Walter et Eddy, mais surtout par leur émission de télé-réalité diffusée toutes les semaines sur la chaîne flamande VTM. Ruiné dans les années 1990 après avoir pris sa retraite sportive, Eddy Planckaert vit aujourd’hui très modestement avec sa famille – dont son fils Francesco – dans une cabane en bois sur un lopin de terre et offre ses aventures et surtout sa singulière philosophie de vie en paturage à la télé, selon le même format que l‘émission “The Osbourne” aux États-Unis. Incroyable mais vrai.

3 – pour tout savoir sur les transferts à ce jour, c’est ici.

4 – Boonen est porté aux nues en ce moment en Belgique. D’anciens grands champions comme Roger de Vlaeminck y vont de belles déclarations, ce dernier déclarant que Boonen pourrait bien enrichir son palmarès de dix ou douze Paris-Roubaix! Ca fait quand même beaucoup compte tenu qu’il en est le recordman avec… 4 succès et que la chance est un élément important sur cette course. Et puis, l’avènement Boonen est bon pour l’image du cyclisme en ce moment. Espérons que celui-là ne se fera jamais attrapé dans des “affaires”…

5 – Valverde planifie 2006 en fonction du Tour. Très intéressant, surtout si Cunego y est présent.

6 – très intéressante rétrospective sur les mandats d’Hein Verbruggen à l’UCI.

7 – Sinon ? Rien.

Fouillez nos archives!