Tous les jours, la passion du cyclisme

 

L’actualité en bref

Après 4 jours de perturbations, La Flamme Rouge reprend le service normal avec l’actualité des derniers jours en bref:

1 – Bernhard Kohl sera demain lundi devant l’Agence autrichienne anti-dopage pour raconter comment il s’est dopé à la CERA. Espérons que Kohl se mettra à table et que ses propos permettront de mieux comprendre comment les coureurs se procurent notamment de telles substances dernier-cri.

2 – Décidemment, l’entrevue de Lance Armstrong publiée la semaine dernière par The Guardian fait beaucoup de bruit. Voilà que les Andreu, Franckie et Betsi, envisagent de poursuivre Armstrong pour diffamation, ce dernier les ayant traité de menteurs dans cette entrevue. Rappelons que lors d’un procès opposant Armstrong à une compagnie d’assurance américaine qui refusait de verser une prime de victoire au champion américain, estimant que les soupçons de dopage à son encontre étaient suffisamment sérieux, les Andreu avaient témoigné avoir entendu de leurs propres oreilles Armstrong avouer s’être dopé à ses médecins devant traiter son cancer en 1996. 

Plus encore, certains journalistes américains deviennent critiques du champion américain, estimant qu’il se comporte comme une "drama queen" en se plaignant de son éventuelle sécurité sur le prochain Tour de France. Pour certains, ce serait une façon utilisée par Armstrong pour préparer le public à une éventuelle non-participation au prochain Tour de France.

Quoi qu’il en soit, voilà à peine 2 mois qu’Armstrong a annoncé son retour dans les pelotons et déjà, les histoires se multiplient à son égard. Comment ne pas penser qu’Armstrong les attise lui-même ? Carburant à la rancoeur et à la vengeance, c’est comme s’il était en train de se mettre le monde à dos, question de s’auto-motiver!

3 – Certains médias belges annoncent que Tom Boonen quitte Monaco pour retourner vivre en Belgique. Question de fuir la cocaine ?

4 – Entrevue intéressante avec Magnus Backstedt.

5 – À l’occasion du 75e anniversaire cette année de Campagnolo, VeloPress publie ce livre présentant 75 années d’innovation de la célèbre marque italienne. Rappelons qu’on lui doit le dérailleur arrière, les déblocages rapides et de nombreuses autres inventions qui font aujourd’hui nos vélos. Un beau cadeau de Noel pour le passionné de cyclisme…

6 – La photo du week-end, c’est celle de notre ami Daniel lors d’une sortie dans le parc de la Gatineau. Les Bora dans la neige, ca fait quand même désordre… (et non, je n’étais pas de la sortie, je m’époumone sur mon home-trainer ces jours-ci).

Partager

Précédent

Les brèves du milieu de semaine

Suivant

Sublime: le Polar RS800CX

  1. Dan Simard

    En effet, mauvais choix de roues mais tout etait sec jusqu’au pieds de la cote Pink et je ne pouvais quand meme pas rebrousser chemin, meme a -13 degres. Esperons que cette sortie memorable ne sera pas la derniere.

    0
    0
  2. Marmotte

    Wow, les Bora dans la neige ! Jamais je n’aurais pensé voir ça un jour ! 😉

    0
    0
  3. Andy Lamarre

    Il doit être content de retourner chez-lui en une seule pièce…..

    0
    0
  4. Bertrand

    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/20081124_150618_gagner-et-rester-clean.html

    Je sais pas pourquoi mais cet article m’a fait trop rire.

    0
    0
  5. Testocarbone

    @ Bertrand

    Je suis d’accord. Mais c’est quelque part le comble du cynisme. Notre programme anti-dopage n’était pas le meilleur, donc nous allons, pour gagner adopter celui des vainqueurs, CSC et ASTANA, qui a fait ses preuves.
    C’est à se tordre de rire, mais donne rapidement l’envie de pleurer, tant il est ressort dans cet article que rien, mais alors strictement rien n’a changé dans ce milieu pourri jusqu’à la moelle.
    On va découvrir dans quelques mois ou quelques années que le travail de ces spécialistes consistait mettre en oeuvre un programme de dopage non décelable par les contrôles. De vrai spécialistes anti (contrôle)-dopage.

    0
    0
  6. Tiphaine

    « On va découvrir dans quelques mois ou quelques années que le travail de ces spécialistes consistait mettre en oeuvre un programme de dopage non décelable par les contrôles. » ===> Très juste !

    Je ne sais pas si vous savez, Bouygues Télécom à engagé le coureur japonais Arashiro ; une « diversification » sympatique ma foi 🙂

    0
    0
  7. JOCELYN

    POur le commentaire 2, cela conforte mon opinion sur LA (voir mon commentaire 8 sur « les breves du milieu de semaine ») pour le commentaire 5, je ne suis pas d’accord, MR JOUHAUX en 1890 présentait déja un changement de vitesses arrières, le 1er dérailleur connu et commercialisé équipait la bicyclette « la polyceler » conçu par JEAN LOUBEYRE et brevetée en 1895!!!!Celle ci était au catalogue 1896 de la Compagnie Générale des cycles.Cela n’enlève rien au mérite de CAMPAGNOLO. ( source « du vélocipède au dérailleur moderne » de RAYMOND HENRY)je vais acheter le livre sur campa quand meme…..

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.