Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La visite chrono de Gatineau (course UCI)

Le nombre de courses au Canada qui disposeront, en 2010, d’une sanction UCI sera probablement à un niveau record : près d’une dizaine ! Du jamais vu.

Trois nouvelles courses UCI voient le jour: outre le GP cycliste de Québec (ProTour) et le GP cycliste de Montréal (ProTour) en septembre, Gatineau accueillera le 12 juin 2010 un chrono baptisé "la visite chrono de Gatineau". Ce chrono de sanction UCI 1.2 sera disputé quelques jours avant le départ du Tour de Beauce qui se déroulera du 15 au 20 juin.

Le chrono de Gatineau devrait se dérouler dans le secteur du boulevard des Allumetières qui traverse la ville d’Est en Ouest et sur une distance d’une quinzaine de kilomètres. Les meilleurs coureurs canadiens devraient être au rendez-vous en prévision du Tour de Beauce quelques jours plus tard.

Le calendrier UCI des courses au Canada devrait donc être le suivant:

– 29 mai, Coupe du Monde sur le Mont Royal (UCI CDM – femmes)
– 31 mai au 3 juin, Tour du Grand Montréal (UCI 2.1 – femmes)
– 3 au 6 juin, Coupe de Nations U23 à Saguenay (hommes)
– 6 au 10 juin, Tour de l’Ile du Prince Édouard (UCI 2.2 – femmes)
– 12 juin, la visite chrono de Gatineau (clm – UCI 1.2 – hommes et femmes)
– 15 au 20 juin, Tour de Beauce (UCI 2.2 – hommes)
– 20 au 25 juillet, Tour de l’Abitibi (UCI 2.NCUP – juniors hommes)
– 10 septembre, GP cycliste de Québec (ProTour – hommes)
– 12 septembre, GP cycliste de Montréal (ProTour – hommes)

À ce tableau, il faut également ajouter la nouvelle du jour, à savoir que la finale de la Coupe du Monde de paracyclisme sur route sera organisée à Baie Comeau au Québec en 2010.

Partager

Précédent

Le brulôt Ducoin

Suivant

Les brèves du milieu de semaine

  1. mecano

    Il ne faudrait pas oublier le Tour de l’Abitibi , seule course UCI chez les juniors en Amerique du Nord.

    0
    0
  2. Correction apportée. Merci de m’avoir signalé cet oubli malheureux.

    0
    0
  3. Dan Simard

    Bien content de la venue de « La visite chrono de Gatineau ». Fermer le boul. des Alumetières un samedi permettra de « sensibiliser » la population et ca fera probablement quelques heureux clients du Walmart avoisinant ce jour-là

    0
    0
  4. Jean Gregoire

    Il y 8 courses sur 9 qui se dérouleront au Québec, pourquoi? Pourtant il y a plusieurs très bons coureurs qui viennent du reste du Canada.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.