Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La préparation de Lance Armstrong

Le gus ne recule devant rien pour optimiser sa préparation. Remarquez qu’il n’est pas le premier à s’intéresser au nouveau gadget à la mode dans le peloton, les vestes rafraichissantes utilisées lors des réchauffements en vue des épreuves de clm. Certaines équipes, dont Rabobank, les utilisaient déjà sur le Tour de France 2009.

On n’arrête pas le progrès !

Partager

Précédent

Le Dauphiné passe chez ASO

Suivant

Pas de pool cette année ?

  1. Batrick P

    Ce qu’on n’arrête pas, c’est l’éloignement de notre sport de sa base populaire.

    Je crois qu’il y a une énorme course de vélo ce week-end en Belgique.

    0
    0
  2. Testocarbone

    Un lien pour les anglophones. Certes il faut une certaine culture scientifique, mais ce dossier, qui est un état des lieux sur le dopage génétique est tout simplement effrayant. Ce n’est pas un article « morale » mais une étude clinique, sans partie pris.
    Je présume que c’est une partie de la préparation du boss, qu’il ne va pas « Twitté » de si tôt. Et pour cause.

    J’avais envoyé ce dossier à Laurent, il y a quelques semaines, pensant qu’il allait le publier, mais, comme il ne l’a pas fait, voilà un peu de science pour débuter l’année.

    http://www3.interscience.wiley.com/cgi-bin/fulltext/122625730/PDFSTART

    0
    0
  3. Testocarbone

    Je préconise à ceux vraiment intéressés par l’étude de ce dossier, de télécharger le PDF, dans la mesure où il arrive que ce site, pour des raisons de place, retire certains dossiers sans prévenir.

    0
    0
  4. Vincent

    Hello de Belgique!!!
    Concernant la course de ce WE, il s’agit du championnat de Belgique de cyclocross…qui équivaut presque à un championnat du Monde tant les Belges sont dominateurs (surtout les Flamands, habitant le Nord du pays et parlant le néerlandais; le sud étant francophone…) Chaque semaine, un ou plusieurs cyclo cross sont organisés en Belgique… Ils en font même des « nocturnes » et le public est extrêmement nombreux, quel que soit le temps…Ca dure une heure et il y a du spectacle, car les parcours sont extrêmement exigeants, tant techniquement que physiquement !!! 3 noms se partagent les victoires (Les 2 belges: Nijs champion de Belgique 2009, Albert champion du Monde 2010 et Stybar le Tchèque « flamand »… qui parle Néerlandais :-)) Ce WE ça va être la folie!! Nijs est bien sûr candidat à sa propre succession mais Albert ne s’en laissera pas compter… Allez je vous mets qqes liens pour le plaisir des yeux..
    Quant au site de référence pour les résultats de ce WE, voici son adresse (mais tout est en néerlandais 🙂 :
    http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen

    Et sur Youtube:

    http://www.youtube.com/watch?v=1CagbtEAAiQ

    0
    0
  5. Batrick P

    Là, amis belges, je vous jalouse.

    0
    0
  6. Batrick P

    A Laurent

    Tu en es où de ta réflexion sur le Pool?

    J’en profite pour adresser nos remerciements à Louis Garneau pour la magnifique paire de lunettes offertes à mon fils pour sa première place au classement 2009.

    0
    0
  7. delirium89

    y a une chose qui m’echappe l’autre jour sur son site armstong a avalé un capteur de temperature et aujourd’hui je regarde une autre video où le toubib lui prend sa temperature avec un appareil genre telecommande Normalement quand on avale un truc ça ressort par les voies naturelles non et là nan il le garde. Putain y sont forts ces ricains

    0
    0
  8. Raf

    Voici un autre lien vers un article sur http://www.sporza.be (eh oui encore un fan belge de ce site, qui n’a jamais pris le temps de se manifester …).
    http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/100105_Armstrong_GoldRace_Vlaanderen
    Au bas de l’article se trouve une vidéo. Interview de ce cher LA, par Mart Smeets, journaliste de la NOS (télévision néerlandaise, Pays-Bas pour éviter toute confusion) et secret de polichinelle, grand admirateur du ricain.
    Je vous laisse vous faire votre propre opinion …
    Mais question comm’, il n’y a rien à dire, il assure le Lance :-/

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.