La Haute Route 2012: la suite

Je vous confiais, le 4 janvier dernier, mon grand objectif 2012: la Haute Route.

780 bornes répartis en 7 étapes, 19 grands cols, 21 000m de dénivelé (trois fois l’Everest), bref, une belle partie de manivelles.

L’entrainement se poursuit et s’est intensifié cette semaine avec mon retour au Québec et la météo estivale qui s’est installée.

Plusieurs me demandaient comment je pouvais m’entrainer lors de mes déplacements à l‘étranger.

Pas simple en effet! Des voyages professionnels sont souvent l’occasion de cumuler tous les facteurs négatifs à l’entrainement de qualité: décalage horaire, fatigue, stress, mauvaise alimentation, sommeil perturbé, etc.

Du 7 au 14 mars dernier, j’ai passé une semaine au Mexique, vacances. Le défi était alors de ne pas céder à la formule “tout inclus” de ces parcs à touristes. Au menu donc, 1h15min de spinning bien senti tous les matins (ou presque), séances de stretching, peu d’alcool, contrôle de l’alimentation. Les entrainements étaient sous la supervision de Pierre Lemay et Performance de Pointe.

Du 14 au 20, j‘étais à Paris par affaire. Sans vélo, sans possibilité simple d’entrainement, j’ai joué sur d’autres facteurs: limitation de l’apport calorique journalier, beaucoup de marche et d’escaliers, et séances d‘électrostimulation, notamment en regardant Milan SanRemo à la téloche. Et peu d’alcool!

Au retour, le poids n’a pas bougé et la force a été préservée. Les premiers tests sur le vélo (des sorties de 90 bornes… loin de celles de mon équipier Richard Jodoin et ses… 212 kms mercredi!!!!) sont concluants: la condition est honnête, sans être l‘état de grâce non plus… pour le moment du moins.

Chose certaine, d’autres participants à la Haute Route prennent l’affaire au sérieux: à ne pas manquer, ce joli et très amusant petit vidéo fait par les “Black Widows”, une équipe qui sera présente en août prochain. Bravo les gars!

Par ailleurs, c’est “retour au service normal” sur La Flamme Rouge après quelques perturbations liées à un “hack” du site, raison pour laquelle le vote des commentaires a été temporairement supprimé. Bonne saison cycliste à tous et au plaisir de faire un bout de chemin avec vous!

 

2 Commentaires

  1. schwartz patrick
    Soumis le 24 mars 2012 à 5:30 | Permalien

    Apparemment, les « Black Widows » ont de nouveaux produits qui manquent à la pharmacie des coureurs pro:
    l’humour, l’imagination et surtout l’autodérision, et moi je suis sûr que çà va marcher ! en tous cas , bonne chance !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Zut
    Soumis le 24 mars 2012 à 5:14 | Permalien

    Adrienne !
    Je n’ai jamais été aussi motivé !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!