Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La 74e Flèche Wallonne

La 74e édition de la Flèche Wallonne sera disputée demain en Belgique. Au menu de Messieurs les coureurs, 198 kms entre Charleroi et Huy. Les coureurs auront à escalader trois fois le célèbre mur, aux kms 68, 169 et 198. L’épreuve compte également plusieurs autres belles bosses, notamment celles de Haut Bois, de Bohisseau, de Bousalle et d’Ahin.  

Le favori: Philippe Gilbert, déjà vainqueur de l’Amstel dimanche dernier. C’est l’homme en forme du moment.

Les autres favoris: les deux frères Schleck, que la dernière ascension favorise. Alberto Contador, qui peut tout gagner bien évidemment et qui est en excellente condition. Alessadro Valverde, qui est également en bonne condition.

Les outsiders: Ryder Hesjedal, 2e de l’Amstel et dont l’équipe Garmin est à son service. Cadel Evans, vu à son avantage sur l’Amstel également, tout comme Damiano Cunego, Sergei Ivanov et Alexandr Kolobnev. Luis Leon Sanchez.  Chris Horner.

Les absents: Lance Armstrong, qui continue de s’entrainer seul à Aspen au Colorado. Alessandro Ballan, pris dans les affaires. Sylvain Chavanel, qui favorise un peu de repos. Tom Boonen et Fabian Cancellara, en repos aussi.

La liste des partants est ici.

La stratégie: c’est simple, si vous ne grimpez pas vous partez de loin en espérant vous présenter en bas du mur avec une avance assez confortable pour gagner en haut. Si vous êtes grimpeur, vous demandez à votre équipe de contrôler la course, de tout ramener au pied du mur et vous donner le max dans le mur pour faire la différence.

Pour suivre la course sur internet, branchez-vous sur Cyclingfans.com.

Partager

Précédent

Courrier des lecteurs, pool de cyclisme

Suivant

Flèche Wallonne: le poids de l’expérience

  1. max

    C’est Evans qui gagne devant Joachim Rodrigez, Contador et Anton.

    Belle course qui a beaucoup bougé, et un beau suspens jusqu’à la fin!

    0
    0
  2. Vinnnch

    ???!!!
    Je n’ai pas vu la course, juste vaguement suivi sur un fil. Mais Evans est capable de gicler en cote devant Contador ?! Eh be, je suis scié !
    (et pour une fois je ne mets aucun sous-entendu de dopage là-dessous, c’est juste une vraie surprise pour moi)

    0
    0
  3. max

    Selon Jalabert (consultant sur france 4), Contador et Anton sont partis trop tôt, contrairement à Evans qui a retenu les leçons du passé. Pour une fois qu’il attaque dans le bon tempo, il a pu déposer un Contador déjà cramé comme si de rien n’était.
    A noter aussi la belle montée de Rodriguez, qui confirme qu’on va le revoir dans les grands tours cet été

    0
    0
  4. Andy Lamarre

    Et Ryder Hesjedal (Can) qui finit 10 ième.
    BRAVO.

    0
    0
  5. thierry mtl

    Jalabert à raison. Ils sont partis trop tôt et parfois il faut en payer le prix.

    0
    0
  6. thierry mtl

    Evans est renouvellé depuis qu’il a raté son TDF en 2009. Il est devenu explosif, sur route et dans la vie.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.