Kittel, des questions?

Deuxième victoire d‘étape hier sur le Tour de France pour Marcel Kittel, surpuissant, qui se permet de lancer ses sprints de très, très loin, sans équipiers. La vidéo est éloquente. Je ne trouve rien à rajouter, c’est magnifique! Clair, net, précis, une copie parfaite, tout simplement. (et ça doit être rudement insultant pour ses adversaires qu’il fait passer pour des cadets!).

À ce rythme-là, Kittel engrangera d’autres victoires d‘étape sur ce Tour de France, y’a pas de doute.

37 Commentaires

  1. Wolber
    Soumis le 7 juillet 2017 à 12:29 | Permalien

    Effectivement , Laurent , moi aussi je me suis étonné d une telle remontée. Surtout face à Greipel…
    Le vent venait peut être de la droite? Ou bien Kittel a passé son sang au ultra violet avant le départ du Tour ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 6 votes)
  2. Wolber
    Soumis le 7 juillet 2017 à 1:17 | Permalien

    Il est aussi possible qu un phénomène d aspiration ait pu jouer meme en étant éloigné des autres sprinters… Mac lLay dans son fameux sprint , qu il n a jamais reproduit , etait remonté aussi vite.

    En France on aura mis 11 ans à faire gagner un coureur au sprint , rien de comparable avec Kittel, Cavendish et Geipel.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. mica
    Soumis le 7 juillet 2017 à 2:56 | Permalien

    Les 2 Allemands Kittel et Greipel sont « surpuissant » pour des routiers, toutefois greipel n’ est plus très jeune et semble un peu en retrait. Degenkolb déçoit et n’ a pas la puissance de ses compatriotes.
    Idem pour Cavendisch qui quitte le TDF pour les raisons que l’ on sait, il aura de toute façon beaucoup de mal à revenir à son meilleur niveau.
    Les 2 Français Demarre et Bouhanni ont bien le niveau international, cela ne fait plus de doute mais Coquard semble limité.
    Kristoff est en net retrait et plafonne depuis longtemps.
    Reste Gaviria qui a fait un festival au Giro, peut étre le plus doué de tous, et bien sur Sagan pour les arrivées difficiles en faux plat.
    J’ ai du en oublier: Colbrelli…
    Kittel a dit qu’ il avait sprinté sur 53×11, je trouve cela démesuré, il pourrait, je pense, faire aussi bien et même mieux avec « plus petit », et en tout cas, ceux qui n’ ont pas sa puissance et qui tentent de l’ imiter se plantent, je pense aussi aux jeunes pour lesquels ce braquet est ingérable.( mais vous connaissez ma philosophie sur les braquets.)
    Le sprint fait partie du vélo, et il ne me choque pas que pas mal d’ arrivées se déroulent au sprint.
    Beaucoup de vrais champions ont assis leur carriére sur cela, méme s’ ils sont limités sur les classiques difficiles (précisemment les 2 allemands précités, Cav., Zabel, Cippolini, Abdou…..et même beaucoup plus loin l’ inoubliable (pour moi) Darrigade, mais là, c’ était une autre époque…)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -7 (from 17 votes)
  4. Wolber
    Soumis le 7 juillet 2017 à 5:13 | Permalien

    Pour ceux qui ne lisent plus l Équipe depuis quelques années, Et qui veulent des résumés d étape, allez sur , le blog « le roue tourne » du talentueux Jean Emmanuel Ducoin.
    Je ne m en lasse pas depuis des années .
    Je ne doute pas qu il soit connu de beaucoup de passionnés .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  5. mica
    Soumis le 7 juillet 2017 à 5:20 | Permalien

    Pour ne pas défavoriser le TDF et préserver son audience, la chaine de sport « l » équipe 21″ programme ces temps ci de la pétanque. (on sait le lien de parenté entre « l’ Equipe  » et le TDF.)
    Alors, j’ ai choisis: cet après midi je regarderai de la pétanque…mais non, je plaisante.. de tte façon tout le monde se moque de ce que je peux regarder et c’ est normal.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 8 votes)
  6. Soumis le 7 juillet 2017 à 8:10 | Permalien

    Strava: Quand des amateurs massacrent les temps des pros sur les cols du Tour de France 2017

    http://www.20minutes.fr/sport/2100567-20170707-strava-quand-amateurs-massacrent-temps-pros-cols-tour-france-2017

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Soumis le 7 juillet 2017 à 8:18 | Permalien

    L’ex-roi de la montagne Robert Millar est devenu Philippa York

    http://www.leprogres.fr/sports/2017/07/07/l-ex-roi-de-la-montagne-robert-millar-est-devenu-philippa-york

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  8. thierry mtl
    Soumis le 7 juillet 2017 à 9:22 | Permalien

    C’est certain que sans Cavendish et Sagan, il a l’air plus rapide à travers les nuages…

    Encore trop d’étapes de plaines, sans côte et sans bordure. Sur le « cruise control », on regarde les château en photographiant les tournesols.

    Dommage, il est si facile de programmer plus de variété. Pourquoi donner autant de possibilités de victoires aux pures sprinters, au détriment des coureurs qui animent réellement le cyclisme et qui en font un sport épic ?

    Imaginez un match de hockey ou les joueurs patineraient en rond sans tirer au but pendant 5 heures, pour régler le match lors d’une prolongation d’une minute.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 11 votes)
  9. noirvélo
    Soumis le 7 juillet 2017 à 9:53 | Permalien

    @ mica,

    si Kittel pousse le 53 x 11 comme il le fait (en gagnant), c’est qu’il en a les intrasèques capacités, il n’y a rien à redire, c’est comme ça. Il est surpuissant,en forme et ne perd pas de temps planqué dans les barrières, c’est « droit devant et au milieu » parce que les watts (et la santé!) sont présents .
    Les « clones et imitateurs divers » en sont pour leur frais, incompétents et butés dans leurs certitudes…
    Maintenant, plusieurs topographies permettent à d’autres sprinters de s’exprimer, de tirer leurs épingles d’un autre jeu, les faux plats, les petits « coups de cul », les boulevards et les arrivées techniques favorisant la vélocité d’un petit V6 face aux gros V8 ; à eux de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’intelligence, Mc Ewen restant pour moi un « expert » de « opportunisme spontané, intuitif et maîtrisé » …
    Kittel, en sprint plat sur une route large est actuellement le plus fort, pour moi c’est incontestable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  10. mica
    Soumis le 7 juillet 2017 à 11:37 | Permalien

    C’ est vrai, noirvélo, et le nom de Mc Ewen ne m’ était pas revenu à l’ esprit, merci de le rappeler.Un sprinter qui pourrait s’ affirmer dans l’ avenir, avec une morphologie très particuliére est un autre Australien: Caleb Ewan, très petit et « rablé » avec des jambes très courtes, il a la particularité de sprinter debout ( comme tous hélas!) mais en se penchant exagérément, on a presque l’ impression que la tète du coureur n’ est pas loin de toucher la roue avant (ce n’ est bien sur qu’ une impression), mais dans ces condition, allez maitriser une trajectoire rectiligne.
    J’ ai peur qu’ il se limite tout seul du fait de sa maniére atypique de sprinter.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  11. garolou
    Soumis le 7 juillet 2017 à 2:11 | Permalien

    Une suggestion à France 2 pour agrémenter les longues étapes du tour, plein écran sur Marion Rousse… Macho va! oui peut être, suis certain que je ne suis pas le seul…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 6 votes)
  12. le bourrin iserois
    Soumis le 7 juillet 2017 à 3:28 | Permalien

    Elle apporte quoi, à part ses jolies fesses et sa jolie tête? Elle a 100 fois moins d expertise que jalabert… La redevance augmente chaque année…
    Et même Adam, je trouve qu’il s’était amélioré par rapport à ses mauvais débuts, ils auraient pu le laisser; avec paulo la science aussi…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -5 (from 9 votes)
  13. Soumis le 7 juillet 2017 à 4:39 | Permalien

    Argent: Combien gagnent les coureurs du Tour de France?

    http://www.20minutes.fr/sport/2101299-20170707-argent-combien-gagnent-coureurs-tour-france

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 7 juillet 2017 à 7:51 | Permalien

    Très rapide Kittel, sur un sprint plat et « simple » pour les plus véloces.
    Pas une surprise, mais à souligner tout de même.
    Une surprise, c’est de trouver Boassons Hagen à ce niveau dans cette spécialité sur du « tout plat tout simple ».
    Après quelques années de vaches maigres, l’ex-surdoué qu’on avait déjà vu bien dans la dure montée de la Planche serait-il de retour à son top?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. mica
    Soumis le 8 juillet 2017 à 1:20 | Permalien

    Après avoir regardé la pétanque sur la chaine concurrente (mais surtout très amie), j’ ai regardé les 15 derniers Km de l’ étape vers Nuit st georges .
    Tous les commentateurs et surtout les consultants nous promettaient des « bordures », c’ est désormais l’ espoir récurrent quand le peloton s’ endort un peu, c’ est la carotte que l’ on met devant le téléspectateur afin qu’ il ne zappe pas. Même à 10Km de l’ arrivée, ils spéculaient sur des écarts presque irréversibles si ça cassait.
    Bien sur, cela n’ a pas « cassé », et quand bien même, si prés de l’ arrivée ça aurait pu faire quelques dizaines de secondes au maximum.
    Bon, les choses sont restées en ordre jusqu’ à la fin, et ce n’ est pas plus mal.
    Nous avons eu droit à notre sprint quotidien, et c’ est finalement la vraie logique vraiment sportive de ces étapes à peu prés plate (tout autre fin serait le fruit d’ un laisser aller de la part du peloton, voire de compromission ou mise en scéne.)
    Très beau sprint, et vraiment « serré ».
    J’ aimerai bien connaître le temps du dernier Km, sans doute quelques 55 secondes, ou moins, à vérifier; mais de toute façon à relativiser quand même quand on sait que le record du Km départ arrété (je dis bien départ arrété ) est dans un temps de cet ordre (F. Pervis, avec, bien sur un braquet loin d’ étre énorme), et une musculature d’ une autre envergure.
    Hier, de plus, le vent était favorable dans les derniers Km.
    Quand je regarde une étape de plat des grands tours, il me vient une image que je trouve interressante: j’ imagine que c’ est un peu comme si en athlétisme, U. Bolt pouvait étre,un marathon durant, au creux d’ un peloton d’ athléte et pouvait les « coiffer » tous sur les derniers 100m.
    Ce qui n’ est bien sur pas possible en course à pieds est donc le lot courant du cyclisme (sur terrain plat et en peloton). Cela participe aussi à la « magie » de notre sport à résistance aérodynamique. Voila pourquoi, j’ apprécie aussi les étapes de plat avec emballage à l’ arrivée. Bien sur, point trop n’ en faut et, rassurez vous, pour ce qui concerne le TDF en cours, cela se termine aujourd’ hui.
    (Que les « puristes » de l’ athlé. se rassurent, je n’ avais pas l’ outrecuidance de comparer, le planétaire et iconique international Bolt à nos modestes cyclistes, c’ était simplement pour faciliter
    l’ image que j’ avais l’ immodestie de trouver interessante.)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Edgar Allan Poe
    Soumis le 8 juillet 2017 à 1:31 | Permalien

    Hier, sur RMC, Guimard, suite à la mauvaise performance de Démarre à l’arrivée de l’étape, a très bien expliqué qu’un tour se gagne effectivement sur 3 semaines, c’est à dire que le vainqueur est aussi souvent celui qui aura eu le moins de pépins de santé. Démarre aurait passé une mauvaise nuit avant l’étape d’hier.
    Il a raison Guimard, et on ne le dit pas assez : Merckx, Hinault ou Lemond sont avant tout des « forces de la nature ». Par la suite, les périodes EPO et armadas pharmaceutiques ont certainement brouillé les pistes à ce niveau.
    Sur 3 semaines, avec des conditions météo parfois extrêmes d’un jour à l’autre, un petit refroidissement peut prendre des conséquences démesurées.
    Guimard expliquait aussi que Bouhanni devait laisser beaucoup trop d’influx dans ses disputes hors course, notamment sur les réseaux sociaux. Et de citer le cas d’Hinault en 78 qui perdait beaucoup de temps et d’énergie à disserter sur le déroulement de la course et à expliquer ce qu’il faisait, avant que… Guimard, son DS, ne le ramène à raison.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  17. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 8 juillet 2017 à 8:45 | Permalien

    Aujourd’hui, les coureurs font la course, de très bons par dizaines type Pauwels, Bakelands, GVA, Barguil, Calmejane, Ulissi, Roche, Talanski, Buchman, Henao, Caruso, Franck… Ils font la course parce que, pour une fois, le parcours leur permet. La France perment une multitude de beaux parcours, mais lundi etc… on recommence à passer à côté. Même l’arrivée à Pau, et puis celle de Salon…
    Au fait, si on interdisait les télés dans les voitures, pour éviter qu’un sprinter lâché soit aidé par le chauffeur de sa voiture qui surveille l’écran…
    Les voilà à Choux, un pays de mon enfance, et vous en vous en foutez et vous avez bien raison. Comme je fous de ces « elles du peloton » et ce reportage débile qu’on vient de nous passer.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  18. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 8 juillet 2017 à 9:15 | Permalien

    A suivre l’évolution des écarts dans cette étape difficile courue à la bagarre sans répit par plein de très costauds, des écarts avec les lâchés de bonne heure piètres grimpeurs et faibles rouleurs endurants (Démarre et deux équipiers qui l’attendent, le groupe Kittel), il apparait évident que ça profite bien des voitures derrière. Bon, la culture de la triche est très développée dans le vélo (notamment), on le sait, juste une confirmation de plus. Mon idée est que les quelques commissaires ne sont pas assez soutenus et nombreux pour résister à la pression des grands groupes d’intérêt (équipes, organisateurs, publicitaires, etc…).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 7 votes)
  19. le bourrin iserois
    Soumis le 8 juillet 2017 à 10:01 | Permalien

    victoire des europcar: bernaudeau, flickinger et cortico. Ils avaient réussi à faire de voeckler un grimpeur, ils peuvent bien faire gagner le nouveau pierre rolland qui n’est même pas essoufflé à l’interview après une étape à 41 de moyenne… WTF!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 7 votes)
  20. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 8 juillet 2017 à 10:33 | Permalien

    Qu’il est laid Alexis Pinturault à la télé avec sa casquette flanquée d’un énorme « red bull »!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  21. mica
    Soumis le 8 juillet 2017 à 11:11 | Permalien

    On l’ a eue notre étape animée de semi montagne, mais ça ne peut pas étre comme ça pendant 23 jours et il en faut pour tout le monde (sprinters y compris) donc encore une fois le TDF est trop long.
    Le BOURRIN isérois : tu semble bien renseigné sur les pratiques de certaines équipes Françaises, si tu as raison, c’ est à désespérer, mais en effet je pense que tu ne te trompes pas.
    Le bourrin Ardéchois: tu es bien sévére avec le look de A. Pinturault, car au niveau look, avec leur éternelle casquette et leur cuissard…les cyclistes ne sont pas des modéles d’ élégance, et c’est un euphémisme.
    On peut noter cependant que Gallopin a eu la classe de venir sur le plateau de F. Télé sans casquette, coiffé et en short…peut étre sur les conseils de sa compagne.
    .Bon je sais bien qu’ ils n’ ont pas le temps de se changer et que l’ effort plus qu’ intense laisse des stigmates, mais n’ attaquons pas les autres sportifs qui de plus ne disposent pas de tribunes d’ exposition pendant plus de 3 semaines.
    Beaucoup d’ entre eux, méritants eux aussi, pourraient nous renvoyer cela à la figure.
    Ils n’ auraient pas tort, car le vélo a quand même un statut particulier!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  22. noirvélo
    Soumis le 8 juillet 2017 à 11:44 | Permalien

    Au Bourrin ardéchois (20)

    tout à fait ok avec toi, un polo avec le petit logo de la marque de boisson énergisante, ça aurait largement suffit, tout le monde l’aurait vu , tout le monde sait que c’est son sponsor et en plus ça aurait fait « classe »…
    Les agences de « com » de ces marques sont devenues incompétentes et nous, nous sommes saturés de ces pubs
    qui au final deviennent vulgaires … Autrement, j’aime bien Alexis .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  23. mica
    Soumis le 8 juillet 2017 à 11:51 | Permalien

    La plupart des sportifs ne sont quand même pas des « hommes sadwich » comme peuvent l’ étre les cycliste pour lesquels le mauvais gout n’ est pas très loin., les logos et inscriptions fleurissant de la tète aux pieds…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  24. noirvélo
    Soumis le 8 juillet 2017 à 11:52 | Permalien

    Station des Rousses,

    je ne comprends pas Calméjane, professionnel … Echappé, seul , oreillettes, deux portes bidons, 0 bidons, 0 morceaux de sucre, une chaleur d’enfer ,et que personne ne me dise : »c’est pour gagner du poids! » … mais il a gagné, et de belle manière, ouf !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  25. Nikko
    Soumis le 8 juillet 2017 à 2:00 | Permalien

    @ mica qui persiste à trouver trop long le TDF, je réponds par le bon sens. Si tu veux boucler un TDF qui fasse plus ou moins le tour du pays tu es obligé de partir sur la base de 20 jours de course.
    En dessous on ne peut pas faire le tour de la France.
    Quant à la longueur des étapes. Il faut qu’elles soient suffisamment longues et difficiles pour que les meilleurs émergent du peloton.
    Tu abordes le manque d’élégance des cyclistes…mais qu’est ce que tu aimes dans le vélo?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  26. CLB
    Soumis le 8 juillet 2017 à 2:29 | Permalien

    Nikko, le premier Tour qui faisait « plus ou moins le tour du pays », celui de 1906, comptait 13 étapes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  27. le bourrin iserois
    Soumis le 8 juillet 2017 à 2:52 | Permalien

    noirvélo
    pour répéter ce que j’ai entendu d’un triathlète: y en a certains, ils ont pas besoin de manger ni boire avec ce qu’ils prennent!
    C’est vrai qu’on a atteint le stade ultime de la pub, avec pub puis annonce d’un film (avec 2 autre pubs du genre machin vous présente le film de ce soir) puis pubs puis encore 2 pubs genre le vélo vous est présenté par…
    C’est assez insupportable; cela dit mettre pause sur sa télé, laisser passer 20 min, ça permet de zapper toutes les pubs quand elles viennent!
    Je n’ai pas vu la pub rec bull, donc je m’imagine le ghislain lambert avec sa casquette retournée vers le haut et sa mine toute excitée après la piqure…Et le soir l’italien: ma je comprends pas monsieur focodel je lui ai donné que la moitié mdr

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  28. Nikko
    Soumis le 8 juillet 2017 à 3:52 | Permalien

    @ CLB, certes le TDF 1906 comptait 13 étapes qui dépassaient les 400 kms pour certaines,la plus courte faisant 275 kms, et était long de plus de 4500 kms.
    Pas envisageable de nos jours. A noter que c’est sur ce TDF qu’à été inauguré la flamme rouge du dernier km 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  29. Edgar Allan Poe
    Soumis le 8 juillet 2017 à 4:35 | Permalien

    L.Calméjane jette son bidon à 8,1 kms de l’arrivée, après avoir bu plusieurs fois une fois le sommet franchi. Rien d’anormal à ce niveau là, la fin de l’étape se déroulant sur faux plat descendant/ descente.
    Au vu des températures, quel que soit le type d’essence offerte au moteur, il faut le refroidir…Physiologie de base !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  30. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 8 juillet 2017 à 11:55 | Permalien

    P… ce qu’ils ont bu hier, et p… ce qu’ils ont roulé fort. Tout est possible dans l’étape d’aujourd’hui, et c’est à ce titre qu’il faudra la suivre et dès le départ avec des premières bosses pas faciles.
    Outre la bataille devant, ça va être chaud aussi entre les commissaires (en quel nombre? à moto et/ou en voiture?) et les chauffeurs de voiture aux aguets pour aider les sprinters à ne pas être éliminés.
    Gagner la maillot vert passe aussi par franchir correctement les montagnes, on est bien d’accord?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  31. Wolber
    Soumis le 9 juillet 2017 à 12:36 | Permalien

    Les etapes et le kilométrage du Tour sont de plus en plus courts et on ne s est jamais autant sautant ennuyé.

    Quand à dire que seuls les cyclistes sont moches et recouverts de pubs , quelle différence avec le foot , rugby , f1, voile , ski
    Moi, j aime certains maillots comme j aime certaines pubs TV.

    Mica des echappees qui arrivent sans la bienveillance du peloton , ça arrive tous les dimanches dans nos petits villages . Ç est (etait) meme la raison d être du sport cycliste. Et ne viens pas me parler d aerodynamisme.
    Je pourrais meme te citer des coureurs ( tu en connais aussi , je le sais) l ayant fait ds le Tour , seulement il faut savoir q une vraie echappee ne se déclenche pas au km 0 sur des etapes de plat et qu il faut qu un minimum de coureurs ayant pour consignes de jouer les victoires.
    De toute façon , l’organisation du cyclisme actuelle où 90 /100 des coureurs sont au service des 10 restant ne permet plus d avoir une course cohérente. Sans parler des ces p……de consignes d équipes données par des directeurs sportifs .

    Quand on voit la Sky hier , réduire l écart sur l échappée en un coup de gaz, je me dis que les choses ne tournent vraiment pas rond.
    Et si l étape a été animée , ça été uniquement pour le gain de l étape et rien d autres.
    Sans oreillettes et autres écrans dans les voitures , un vrai et beau coup aurait pu être tenté hier par un leader se glissant dans cette grosse échappée ( cassure).
    Où comment la technologie tue la raison d être d un sport.
    Mais ç est aussi sans compter sur la surpuissance des Sky.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  32. Nikko
    Soumis le 9 juillet 2017 à 2:08 | Permalien

    @ wolber, depuis que le cyclisme s’est structuré le gain des courses va en général pour les leaders d’équipes au service desquels roulent des équipiers.
    Même s’il arrive lors de circonstances de courses qu’un équipier (un gregario) gagne tout est fait, tout à toujours été fait, surtout sur les courses à étapes, pour que le leader gagne.9 coureurs au service d’un. C’est la course pro 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  33. mica
    Soumis le 9 juillet 2017 à 2:54 | Permalien

    Wolber: ne pas confondre les courses de village(s’ il y en a encore), les sorties entre amis, voire les cyclosportives ou, en effet, çà casse du fait de l’inhomogénéité des « participants ».
    Les pros, donc l’ élite, ont des valeurs très proches, et sur terrain à peu prés plat, il est très difficile de faire une sélection. Pour cela, au cours de la saison (et hors courses par étapes), il faut des classiques que je qualifierai « de caractére », genre Paris Roubaix, ou strada Bianca, ou presque plates contenant des murs redoutables genre T D Flandres, ou longues et vallonées sur la fin (Milan S Remo), les autres (Wallonie ou Lombardie) sont semi montagneuses.
    Sur du plat (et il en faut aussi), il est logique que le peloton de l’ élite ne casse pas et que ces courses se finissent à l’ emballage; ça ne me choque pas, au contraire, et en l’ occurrence s’ est l’ inverse que je trouve illogique.
    Il faut préserver le caractére multiple du cyclisme, à ce propos, je juge inique le tout petit CLM de Marseille, avec ses virages à 90°, 180° ses ronds points, sa cote à 10% au milieu….etc.. c’ est indigne du TDF, et là, ce sont les organisateurs qui méritent une volée de pouces baissés!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  34. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 9 juillet 2017 à 4:06 | Permalien

    S’il pleut à Marseille, et des gars accidentés, ils invoqueront la malchance… et se réjouiront des audiences.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  35. mica
    Soumis le 9 juillet 2017 à 5:28 | Permalien

    C’ est vrai Le bourrin Ardéchois, bon, il ne pleut pas souvent Marseille et implorons « La Bonne Mére »
    Mais devant un CLM si court et tarabiscoté Anquetil doit se retourner dans sa tombe et dire que Hinault ne pousse même pas un « coup de gueule ».
    Je crois que ce dernier en avait gagné un (clm ) de 80 Km vers Nancy ou Metz.
    Marseille: c’ est du Prudhomme tout craché.
    (il ne faut pas déplaire à Bardet et Pinot, et pour que Démarre raméne un jour le maillot vert à Paris, il va supprimer touts les cols H.C. et 1ére Catégorie)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  36. Wolber
    Soumis le 9 juillet 2017 à 8:26 | Permalien

    Tous les coureurs ayant gagner des etapes en étant détachés ont donc acquis des victoires au rabais. Je ne savais pas.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. Edgar Allan Poe
    Soumis le 9 juillet 2017 à 8:40 | Permalien

    Question du jour : Démare, qui a certainement fini dans les voitures hier, va-t-il être repêché quelques jours après l’élimination de Sagan ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!