Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ils feront le cyclisme de demain

À quelques jours des épreuves ProTour du Québec où de nombreuses équipes présenteront des néo-pros stagiaires parmi leur formation, et avec en contexte le fait que Laurent Fignon avait remporté son premier Tour de France à… 23 ans, petit tour d’horizon des jeunes coureurs (tous au début de la vingtaine) qui feront le cyclisme de demain. Ce sont les coureurs à surveiller et le vainqueur du Tour 2015, l’après Contador-Schleck, est peut-être parmi eux… 

France: Romain Sicard, Johan LeBon

Italie: Daniel Oss, Elia Viviani

Belgique: Jan Bakelants

Pays-Bas: Jetse Bol

Norvège: Edvald Boassom Hagen

Grande-Bretagne: Peter Kennaugh

États-Unis: Taylor Phinney, Tejay Van Garderen, Andrew Talansky, Lawson Craddock

Australie: Jack Bobridge, Leigh Howard

Slovaquie: Peter Sagan, Peter Velits

Slovénie: Marko Kump

Colombie: Carlos Betancour, Cayetano Sarmiento, Fabio Duarte

Canada: Guillaume Boivin, David Boily.

D’autres grands espoirs ont pu m’échapper. N’hésitez pas à compléter la liste et nous faire connaître de jeunes coureurs (moins de 23 ans) promis à un grand avenir.

Partager

Précédent

Eurobike 2010

Suivant

ProTour à Québec: le parcours décortiqué

14 Commentaires

  1. Ludovic

    Plus de 23 ans, mais jeune dans le cyclisme, il y a l’australien Richie Porte.

    0
    0
  2. Zenou

    Peter Velits, n’assurera surement pas la relève de Schleck, étant donné qu’il est plus vieux que lui.

    0
    0
  3. francisponch

    L’éternel oublié en france : Alexandre Geniez
    7eme de la 5eme etape du Tour Méditerranéen – etape du Mt Faron)
    6eme du Les Boucles du Sud Ardèche
    14eme du classement général du Tour du Trentin
    7eme du classement général du Tour du Luxembourg
    7eme de la 3eme etape du Tour du Luxembourg
    3eme de la 4eme etape du Tour du Luxembourg
    5eme de la 5eme etape du Tour du Luxembourg
    2eme du classement général du Route du Sud
    2eme de la 3eme etape du Route du Sud
    17eme du Championnat national de France sur Route

    0
    0
  4. Déjà tu peux enlever Bakelants, une bonne partie des coureurs que tu as cité après Sagan, et plus globalement tous ceux, comme Le Bon, qui ont encore tout à prouver. Je ne doute pas qu’ils soient talentueux mais par rapport à ceux que je vais te citer, cela m’étonnerait qu’ils soient très forts à l’avenir.

    Pour moi les champions de demain se nomment dans l’ordre Machado, Van Garderen (ces deux là pour les Grands Tours), Sagan, Intxausti, Boasson Hagen, et Kreder.
    Sicard en fera peut-être parti, je l’espère fortement, mais pour le moment il doit encore en montrer plus pour pouvoir être cité parmi ces 7 noms.

    Dans ta liste, tu oublies aussi le polonais qui vient d’être engagé par RadioShack, Michael Kwiatkowski ; ainsi que la terreur espagnole Jesus Herrada !

    Mais il faudrait classer tout ce beau monde par génération. Hagen est de la même génération qu’Uran, par exemple, donc on pourrait aussi citer le colombien…mais je trouve plus intéressant de s’intéresser à des coureurs qui n’ont pas encore vraiment percer comme ceux que je cite ci-dessus.

    0
    0
  5. Pour compléter mon post précédent, il y a aussi Castroviejo, Denifl, Felline, Ovechkin, Kritsky, Ryabkin, Kiserlovski, Mollema, Valls, D.Martin…
    Geniez est en effet également prometteur, mais n’a pas le potentiel de Sicard, le premier Français en qui je me prend à rêver depuis très longtemps.

    0
    0
  6. bécyk

    Machado à 25 ans…

    0
    0
  7. le stéphanois

    L’Estonien Tanel Kangert (ESCEL ST Etienne) gagne tout dans la région, mais je viens de lire « ancien pro »? Mêmes résultats, même club que Vino…attention à lui!

    0
    0
  8. Yannick

    Jens KEUKELEIRE
    cofidis: pour encore combien de temps ????
    enfin je pense

    0
    0
  9. max

    En tout cas il

    0
    0
  10. max

    J’avais pas vu que mon commentaire avait été mangé.

    Je disais donc que Jens KEUKELEIRE avait une bonne tête à être le futur « lion des Flandres » sur les classiques, quand Tom Boonen cèdera son trône. C’est dommage qu’il reste chez cofidis, avec qui il ne peut pas forcément participer à toute la campagne de classique. Mais peut être que Quick step regarde déjà de ce côté…

    Côté français, il commence à prendre de l’âge, mais Jérome Coppel m’a fait bonne impression cette saison. Top 10 de Paris-Nice sur un parcours qui lui convenait pas forcément, et surtout sa belle montée de l’Alpe d’Huez sur le dauphiné en compagnie des gros. Même s’il n’a fait guère plus que s’accrocher, c’est rafraichissant de voir un Français devant en montagne. D’ailleurs, Saur mériterait un peu plus d’estime que ce qu’on leur a accordé cette année. Sur les courses à étapes, ils ont fait de super résultats! J’espère qu’on les verra sur le tour l’an prochain…

    Jeannesson (désolé si j’écorche) m’a également bien plu au giro. Il a abattu un gros boulot pour Arroyo, notamment au Zoncolan. Il a un bon physique de grimpeur pour montées difficiles, ce qu’on avait pas beaucoup dans notre peloton français jusqu’à présent.

    0
    0
  11. Flo

    Thibaut Pinot est excellent grimpeur, moins complet cependant que Romain Sicard. Le coureur de la FDJ a tout juste 20 ans (il est né le 29 mai 1990 !!).

    0
    0
  12. schwartz patrick

    Certains, il faut leur laisser le temps de prendre de la « caisse », au niveau physique et d’autres prennent le « melon » très vite et très facilement,alors…
    Boasson Hagen me semble costaud de partout,celui là!
    de l’envie, du courage, du talent,pour moi c’est le client!

    0
    0
  13. Jean-Daniel

    Pour l’Australie les frères Meyer (Cameron et Travis) sont à suivre de très près (21 et 22 ans).

    Sinon les 2 plus gros potentiels dans cette liste, c’est surement Boasson Hagen et Sagan, ils ont d’ailleurs des qualités assez similaires…

    0
    0
  14. Louis

    Canada: Hugo Houle !!!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.