Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ici et là…

L’actualité cycliste ralentit toujours à l’approche de la période des Fêtes. La Flamme Rouge est donc un peu en sourdine ces jours-ci, les nouvelles intéressantes se faisant plus rares. Voici néanmoins quelques petits trucs ayant attiré mon attention ces dernières heures.

1 – Le Pinarello Dogma 60.1 de l’équipe britannique Sky pour la saison 2010. Un mot: superbe! La grande classe italienne dans toute sa splendeur: sobriété, pureté des lignes, équilibre parfait. Comme mes amis gessiens, un seul reproche, le Shimano, peut-être…

2 – La croisière s’amuse… comme seuls les Italiens peuvent le faire à la télé.

3 – Gore-ride-on, c’est un système de gaines et cables pour le vélo qui garantirait une qualité inégalée lors des changements de vitesse et du freinage. Ca me semble une alternative intéressante aux traditionnels systèmes de cables acier, mais je n’ai jamais essayé ce nouveau truc. Une petite analyse est disponible ici.

4 – Voici un document technique sur les roues qui permet de mieux comprendre les facteurs importants de la performance. Ce document propose également un classement des roues en fonction de trois caractéristiques importantes de la performance. Même si c’est un document fait par la société Reynolds (donc pas entièrement neutre), c’est très intéressant.

Partager

Précédent

Les camps d’entrainement…

Suivant

D’Amarillo à Rojo…

  1. pierre lacoste

    Eh bien, Laurent,nous sommes aux antipodes dans nos goûts en matière de vélos…pureté des lignes, vraiment,avec cette fourche et ces haubans tordus?
    Ça,c’est ringard! Mes excuses,mais…
    Par ailleurs, pour avoir été Campa longtemps et Dura-Ace depuis 1992, je vote Shimano, même encore aujourd’hui, alors que Campagnolo a énormément amélioré son groupe et que la différence de prix s’est atténuée. Le D-A reste LA référence sur le plan fonctionnel. J’avoue par contre, le nouveau D-A n’est très beau, ça fait un peu trop «exercice de style» à mon goût…

    0
    0
  2. Serge Bouchard

    Bonjour ,
    Pour les intéressé , j ai vu le DOGMA de PINARELLO 2010 déja , et ce a Montreal-Nord a la Boutique CYCLES PATRICK , une boutique de vélos depuis plus de 35 ans d existance…avec des cyclistes d expériences pour vous servir…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.