Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Honteux

Une vraie honte. Espérons que les sanctions à l’endroit du coureur seront d’une sévérité exemplaire.

Partager

Précédent

Amstel, Calabogie, Ullrich, dopage…

Suivant

D’autres brèves, en complément…

14 Commentaires

  1. francisponch

    ouaip !!! j’allais le souligner aussi !!!!!

    INCROYABLE Theo Bos balane Darryl Impey dans les barrieres !!!!…que fait l’UCI et que fait son equipe ?????…faut l’exclure immediatement !!!!.
    …les photos du pauvre garçon a terre la bouche en sang terrible !!!…puis avec la minerve pour passer la ligne !!! chapeau tres bas a ce Impey, quel courage !!! ouah !!!! 🙁

    0
    0
  2. francisponch


    belle gamelle aussi pour schleck F et Matthew Lloyd !!!!!…impressionnant !!!!

    simple commotion cerabrale pour le saxo balk, pour Matthew Lloyd, il souffre pour sa part de trois vertèbres fracturées et d’une fracture au-dessus du sacrum…:-(

    0
    0
  3. Paul

    Simple commotion… Je ressens toujours les effets de la mienne subite au mois de septembre 2008 suite à une chute à vélo. Toujours incapable de revenir en selle. Il y a des degrés de sévérité à ne pas négliger.

    0
    0
  4. marten

    La réaction de Theo Bos est qu’il a voulu pousser Impey vers la droite parce qu’il lui coupait la route et qu’il (Theo Bos) allait terminer dans les barrières. La suite on l’a vue.
    Le verdict du jury était de disqualifier Theo Bos mais après avoir fait leur enquête les commissaires de course ne l’ont pas fait parce qu’Impey aussi avait mal conduit, et il ne voulait pas disqualifier le vainqueur.
    J’ai vu le final et je l’ai trouvé très dangereux puisque beaucoup de coureurs semblait ivre sur leur vélo. Ils titubaient de gauche à droite.

    0
    0
  5. Manu

    INADMISSIBLE!!! En regardant le direct sur Eurosport, j’étais furieux à l’encontre de ce coureur Rabo. Je ne comprends toujours pas son geste qui aurait pu engendrer des conséquences bcp plus graves. Effectivemeent, il faudrait un geste fort et de l’UCI et du team Rabobank.

    0
    0
  6. Roger13

    Je suis peut être un mauvais observateur mais ne peut on pas interpréter les choses ainsi ?

    Le coupable présumé essaye d’abord de repousser avec la main le coureur qui le serre à sa droite pour ne pas rentrer dans la barriere de gauche qu’il est en train de raser,(un « vrai » sprinter ne freine pas sous prétexte qu’un type légèrement devant lui coupe le chemin) puis il commence à se déséquilibrer et tente à la fin de se retenir à lui pour ne pas tomber…mais il l’entraîne….

    Donc il y a faute mais sans préméditation et sans méchanceté.

    0
    0
  7. Tiphaine

    … Pourtant c’est violent !!! Et je ne parle même pas du résultat, mais déjà du geste en lui-même ! Je n’ai pas vu les images télé, juste le lien Youtube avec la qualité qui va avec, mais ça m’a paru très direct, voire intentionnel comme « geste ». Ca demande de la force un truc pareil, c’est pas du spontané « Allez, écarte-toi un peu mec, tu me bouches la vue ! ». Faire ceci, sans façon, à cette vitesse en pleine préparation de sprint !!! Et lui, il apprécierait qu’on lui fasse la même chose ? C’est au-delà de l’imbécilité ou de la crétinerie – c’est le dénommé Théo Bos de chez Rabo, c’est bien ça ? je connais de nom, il fait de la piste aussi, non ? -, qu’il soit sprinter par spécialité ne l’autorise pas à un tel comportement, c’est une faute professionnelle gravissime. Et à une faute de cette ampleur, sanction à la hauteur.
    Et c’est lui qui a remporté l’étape en plus !!! Non ?!!!

    0
    0
  8. Tiphaine

    … Ah non quand même pas, c’est Siedler.
    On voit mal sur les images, le Rabo agresseur est tombé lui aussi à la suite de son geste, ou quoi… ?

    0
    0
  9. C’est justement pourquoi vous devriez interpréter l’image avec plus de recul. Si Bos avait vraiment voulu faire tomber Impey, il se serait arrangé pour ne pas être derrière lui quand il tomberait. C’est pourquoi je pense que le geste est un enchaînement très rapides de circonstances malencontreuses.

    Aucun de nous ne s’est déjà retrouvé en sprint à une telle vitesse. L’équilibre est facile à perdre, les décisions se prennent rapidement. Ses réflexes lui ont probablement amené la main sur le maillot jaune et ensuite, et bien, l’effet visuel peut nous jouer des tours.

    Je suis d’accord que ça a l’air d’une vraie scène de meutre prémédité, mais tout le monde à le droit à la présomption d’innocence.

    Notre oeil peut nous jouer des tours, soyons lucides

    0
    0
  10. legafmm

    Bos a eu un reflexe pour se protéger, n’oublier que lui aussi a chuté, je ne connais pas de coureurs qui volontairement chute juste pour le plaisir de gouter du goudron, ça n’

    0
    0
  11. legafmm

    oups, ça n’a pas de sens, je pense pas qu’il merite une sanction, quel était son intéret de tomber et de risquer de se blesser gravement, aucun ..

    il a peut etre eu le tort de pousser le pauvre impey, mais c’est un geste instinctif afin de se protéger.

    0
    0
  12. Roger13

    Oui David,c’est ce que je voulais ajouter aussi: Si cela avait été prémédité il ne l’aurait pas fait tomber juste devant lui et se serait arrangé pour avoir une bonne chance de l’éviter. Les arrivées massives au sprint c’est souvent un peu les jeux du cirque.C’est comme ça !

    0
    0
  13. francisponch

    ouaip les chutes au sprint « font parties du metier »…. mais entre pousser Impey et tirer par l’arriere le maillot y’a difference !!!!…les spincteurs sont des impulsifs (entre autre se rappeler du coup de boule de Moncassin sur Aldag y’a quelques annees apres irregularitées !!!) mais raison garder il faut savoir !!! 🙂

    0
    0
  14. Tiphaine

    @David Maltais > Exact ! C’est très juste vu avec le recul.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.