Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Home-trainer : the Sufferfest is there

Pour tous ceux qui, comme moi, s’astreignent à d’interminables séances de home-trainer seuls dans leur sous-sol – un comportement qui remet en question l’état de ma santé mentale selon ma conjointe – et ou la souffrance est toujours au rendez-vous, voici de quoi vous faire litérallement péter les varices : le vidéo Fight Club de Sufferfest.

En gros, vous chargez ce vidéo sur votre ordinateur et vous suivez le guide. Au menu, une heure d’intervalles sur fond de course sur route des derniers Mondiaux de cyclisme, le tout rythmé au son d’une musique entrainante. Vous pourrez ainsi vous taper, surtout la première fois, 60 minutes d’extase ou, selon le site Sufferfest, "60 minutes of scrappy, punchy, messy racing with prolonged time trial and climbing efforts with surprise attacks.

Tout le monde à vos home-trainer et c’est parti ! No pain no gain. Just do it. Whatever it takes.

Partager

Précédent

Le cyclisme anglo-saxons sur Stade 2

Suivant

2e édition du livre de Fred Grappe

  1. Pierre Dumais

    Laurent

    Mon avis est que c’est être maso que de s’imposer d’interminables séances de home-trainer seuls dans leur sous-sol – sans air frais, ni lumière pouvant causer la dépression saisonnière.

    Pourquoi ne pas aller faire du ski de fond au Parc de la Gatineau, près de chez toi? Il y a l’air vivifiant et la lumière par des belles journées ensoleillées.

    Le ski de fond est très cardio et moins ennuyant que rester sur place.

    0
    0
  2. Batrick P

    Et cette vidéo n’aura que peu de succès. Pour une raison basique: la contrainte de placer un ordinateur (avec internet) devant son home trainer! Je me trompe peut-être sur une perception, mais je crois ce fait (et n’émet donc pas une opinion).
    Un gros problème du home trainer, c’est le protocole de sa mise en place matérielle.

    0
    0
  3. bikelarue

    Il suffit de brancher son portable sur l’entrée HDMI de son écran ACL et vous avez l’écran parfaite.

    0
    0
  4. thierry mtl

    Par son achat, le contenu se download dans notre ordi. personnel. Donc, pas besoin d’une connection internet après. Le film reste dans l’ordi ou on fait une copie DVD.
    Le homme trainer permet un entraînement rapide et sans contrainte lié au temps de déplacement et de s’habiller. Très pratique l’hiver quand on une famille et un emploi, à Montreal. Le mien reste près être utilisé dans le garage.
    Des suggestions de bon DVD ?

    0
    0
  5. Dan

    Merci!!!
    J’ai vraiment adore l’achat! Un 10$ bien investi. J’ai telecharge l’épisode et l’ai mis dans mon i-pod touch puis branche sur la télé et hop! Le tour est joue! Pas mal plus réel que coach Troy avec spinerval…

    0
    0
  6. Isabelle

    J’ai téléchargée la vidéo hier et je l’essai ce soir. J’ai déjà hâte. J’ai aussi acheté récemment le Spinervals Extreme threshold training, j’ai bien aimé.

    0
    0
  7. Martin

    Est-ce que quelqu’un a essayé personnellement ce video? Si oui, comment le trouvez vous?

    0
    0
  8. Flos

    Une petite vidéo que j’avais faite l’année dernière ….

    http://www.dailymotion.com/video/x8a58a_endorphine_sport

    0
    0
  9. Manu

    Entièrement d’accord avec Thierry. L’entraînement sur home-trainer est très pratique en hiver. Il permet notamment de travailler qualitativement en respectant les fourchettes prévues lors des intervals. Bon entraînement à tous…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.