GranFondo Mont Tremblant: un événement qui monte!

Capture d’écran 2016-03-30 à 21.49.18Je vous ai parlé à quelques reprises déjà sur La Flamme Rouge du GranFondo Mont Tremblant que j’ai eu le plaisir de découvrir en 2013 (c‘était alors la 1ère édition).

Je vous en parle parce que j’aime bien ce GranFondo.

L’accueil de l’organisation – Pat et Luc en particulier, ils se reconnaitront – avait été top à mon égard il y a deux ans, et le parcours magnifique et comportant quelques belles “patates”. Que voulez-vous, on trouve difficilement mieux que le secteur du Mont Tremblant pour la qualité de l’accueil, de l’hébergement, du village au pied de la montagne, ces gens y travaillant ayant l’expérience du tourisme.

Depuis la première édition, que de chemin parcouru! C’est avec plaisir que je constate, encore cette année, que ce GranFondo est en pleine expansion (tous ne le sont pas), fort de ses… 1 500 participants l’an dernier. Reconnu en 2015 comme l’une des 50 plus belles cyclos au monde par le magazine Le Cycle, élu meilleur événement interprovincial, cyclisme pour tous lors du gala du Mérite cycliste québécois de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) aussi en 2015, c’est donc un événement de grande classe dont il est question ici.

Fort de ces succès, le GranFondo Mont Tremblant ne compte pas s’arrêter là pour autant en 2016!

Cette année, l’objectif est d‘étendre au vendredi et au dimanche encadrant le GranFondo les activités offertes, ceci afin de maximiser le plaisir des participants qui se déplacent au Mont Tremblant ce week-end là.

Le vendredi, des courtes (30 ou 50 kms) sorties “pour le plaisir” sont organisées avec les deux ambassadeurs, nul autre que David Veilleux, qu’on ne présente plus, ainsi que Sébastien Delorme.

Le samedi matin, c’est évidemment le départ du GranFondo, avec cette année quatre parcours différents offerts: SuperFondo (160 kms), GranFondo (125 kms), MedioFondo (80 kms) et MoloFondo (45 kms) pour les cyclistes moins aguerris voulant s’initier à ce genre d‘événement de masse.

Compte tenu de la région, il est à prévoir que le SuperFondo mettra les cyclistes à rude épreuve, le parcours étant usant comme on en retrouve dans le Parc de la Mauricie, voire en Estrie.

Le samedi soir, un souper officiel du GranFondo est proposé.

Enfin, un “coffee ride” pour effectuer une récupération active est à l’horaire du dimanche matin pour ceux qui voudraient encore profiter du village et de la région avant de repartir.

Pour s’inscrire, c’est ici et évidemment, les tarifs sont modulés en fonction des parcours offerts, le niveau de soutien et d’encadrement n‘étant pas le même.

J’ai participé à de nombreuses cyclosportives ici comme en Europe depuis ma première Marmotte en 1993, dont la Haute Route en 2012 et le Marathon des Dolomites l’an dernier. Le GranFondo Mont Tremblant se distingue par l’ambiance unique de cet événement, niché au coeur du village du Mont Tremblant, hautement touristique et offrant au reste de la famille des activités pendant que nous sommes sur le vélo. Le reste du charme s’opère grâce à la qualité de l’accueil, à l’attention portée aux détails, ainsi qu’aux… tarifs d’inscription, très raisonnables pour un événement de ce niveau.

Y serais-je en 2016? Malheureusement non, étant l’un des ambassadeurs d’un autre événement à caractère cyclosportif se déroulant le même week-end, soit le… Défi Gatineau-Mont Tremblant. Je me console en me disant que j’aurai le plaisir de retrouver d’autres amis(es) et les participants du GranFondo dès mon arrivée à la station, vers les 14h le samedi 28 mai prochain!

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!