GP de Québec et Montréal: les têtes d’affiche

On se dirige doucement vers la 10e édition des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal, les 13 et 15 septembre prochain.

Juste avant, le Mont Sainte-Anne accueillent les Championnats du monde de vélo de montagne, les 1er et 2 septembre.

C’est dire que les amateurs de cyclisme ici au Québec seront privilégiés au cours des prochaines semaines!

Et à priori, il y aura du beau monde sur les Grands Prix cyclistes.

En premier lieu, ce sera l’occasion pour nous de découvrir pour la première fois le très jeune champion belge Remco Evenepoel, récent vainqueur en solitaire – excusez-un-peu – de la Classica San Sebastian.

Et Evenepoel peut gagner à Québec et à Montréal, j’en suis convaincu!

On sait également que Mike Woods sera au départ, et le circuit du Mont Royal à Montréal lui convient bien. Mike est récemment arrivé à Ottawa et préparera sereinement ces deux épreuves dans la région.

D’autres coureurs de premier plan ont confirmé leur présence, en premier lieu Peter Sagan, qui connait beaucoup de succès au Québec, en particulier sur le GP de Québec (deux fois vainqueurs déjà). Greg Van Avermaet sera également présent, et il connait lui aussi très bien les deux parcours.

On annonce aussi Tim Wellens, longtemps porteur du maillot à pois sur le récent Tour de France, Vicenzo Nibali et son coéquipier Matej Mohoric, une pointure lui-aussi. Pour Ineos, on attend Michal Kwiatkowski. Jasper Stuyven, troisième l’an dernier à Québec, devrait lui aussi être là, tout comme Sep Vanmarcke.

Enfin, le vainqueur sortant des deux GP, l’Australien Michael Matthews, devrait lui-aussi être au départ.

Ca sera intéressant cette année encore!

5 Commentaires

  • Christian Couture
    Soumis le 15 août 2019 à 8:30 | Permalien

    C’est fabukleux que ces événements soient rendus a leur 10ième anniversaire. Il semble que les courreurs et les équipe apprécient aussi. voyez les noms…..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  • Christian
    Soumis le 15 août 2019 à 9:52 | Permalien

    Nous avons beaucoup de chance d’avoir ces 2 courses magnifiques.

    Ce qui serait super serait de réussir à créer une « tournée québcoise » (pour ne pas dire nord-americaine) avec pourquoi pas en plus une course d’une semaine, similaire au Tour de Beauce (ou pourquoi ne pas déplacer la date de cet évènement en septembre?).

    Les courreurs ne travereraient pas l’Atlantique juste pour 2 courses et ce serait une alternative crédible à la Vuelta, ce qui permettrait d’attirer encore davantage de courreurs de renom.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 7 votes)
  • mica
    Soumis le 16 septembre 2019 à 8:26 | Permalien

    Je ne sais pas pour vous, mais les saisons qui s’ annoncent avec Bernal, Van der Poel, Pogacar, Sosa…et les futurs trentenaires qui résisterons promettent beaucoup!
    Hélas, elles risquent d’ étre soumises au dictact du dopage et déja de lourds soupçons pésent et semblent venir de toute part.
    Depuis les grandes années EPO on n’ avait pas vu d’ équivalent….Alors très très grands talents ou supercheries tous azimut?…. on ne sait pas!
    ….Dans ce monde de jeunes, une énigme quasi quadragénaire (Il est inutile de le citer!)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  • nick
    Soumis le 16 septembre 2019 à 8:39 | Permalien

    et c’est parti pour les courses italiennes, avec un ptit nouveau (de chez uae) qui flingue lutsenko ce week-end,

    sinon, le mythe du plombier polonais s’étend à la slovénie :

    https://www.liberation.fr/sports/2019/09/15/tour-d-espagne-la-veine-slovene_1751551

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!