Tous les jours, la passion du cyclisme

 

GP de Montréal: qui pour la gagne?

C’est pas compliqué, vous prenez les mêmes qu’à Québec à quelques exceptions près.

La montée Camilien Houde étant plus longue que les bosses à Québec, elle permet habituellement d’effectuer une sélection plus sévère parmi les sprinters.

Je pense donc qu’il faut oublier Kristoff et Matthews aujourd’hui.

Excellent grimpeur, Uran sera évidemment un sérieux client, surtout qu’il dispose d’une équipe surpuissante avec Alaphilippe et Kwiatlowski qui pourront l’épauler. Et si Etixx brouillait les pistes et que Uran se mettait au service de ces deux autres coureurs de l’équipe?

Boonen sera peut-être un peu juste sur un tel parcours.

Chez BMC, Gilbert et Van Avermaet voudront remettre ça après leur « demi-échec » vendredi dernier: 7e et 10e, c’est bien, mais à ce niveau ils en veulent plus.

Attention également à Bauke Mollema et Robert Gesink, deux coureurs à qui le parcours convient bien. Gesink avait gagné à Montréal en 2010, il connait donc parfaitement cette course et comment y provoquer la sélection.

Je vois bien trois coureurs français animer la course aujourd’hui: Tony Gallopin, 8e vendredi dernier et 3e du GP de Montréal l’an dernier, Romain Bardet, que j’ai trouvé à l’aise vendredi dernier, ainsi que Warren Barguil, très bon 9e il y a deux jours. Attention à eux, ils auront la confiance de leur équipe.

Wilco Kelderman et Jurgen Roelandts ne peuvent pas non plus être écartés de la courte liste de ceux pouvant s’imposer demain, tout comme Rui Costa et Ryder Hesjedal.

Sur les résultats de Québec, il convient d’ajouter à cette courte liste de favoris les noms de Tanel Kangert, Lars Petter Nordhaug (vainqueur à Montréal en 2012),  Sep VanMarcke, Adam Yates ainsi que Zon Izaguirre.

Chez les Canadiens, Mike Woods, excellent grimpeur et malchanceux vendredi, présente certainement les meilleures chances d’un bon résultat. Je pense qu’il sera revanchard et lui souhaite d’user de patience et de science de la course pour ne pas s’emballer trop vite!

Partager

Précédent

GP de Québec: Etixx avec Uran!

Suivant

Wellens, un flahute à Montréal!

  1. Borcy Didier

    Vu la météo une piècette sur un coureur belge..;-)

    0
    0
  2. Borcy Didier

    Tim…;-)

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.