La Flamme Rouge ne diffusera pas avant lundi prochain, pour des raisons de course cycliste. Nous participons en effet au GP Cycliste de Charlevoix ce week-end, une épreuve par étapes (3) parmi les plus difficiles au Québec. Pour ceux qui connaissent le relief de cette région, vous n’aurez peine à comprendre.

La Flamme Rouge espère revenir vivant dimanche soir afin de reprendre ses activités lundi matin.

Les épreuves à surveiller ce week-end sont la Classique des Alpes ainsi que le Tour d’Allemagne, ou Ullrich fait très bonne impression ses jours-ci.

La grosse nouvelle des derniers jours est le retrait prévu fin de l’année de l’équipe française Brioches La Boulangère. Chavanel et surtout Joseba Beloki devront se trouver un nouvel employeur, ce qui, dans leur cas, ne devrait pas être trop compliqué. Pour les autres… Cette nouvelle fait suite aux exigences du futur Pro Tour UCI, dont La Flamme Rouge doute beaucoup des bienfaits. Un texte suivra très bientôt à ce sujet.

Voilà, en tout cas, une bien mauvaise nouvelle pour le cyclisme français qui est déjà rudement mis à l’épreuve. Dans ce contexte, le rôle de moteur du cyclisme du Tour de France n’en sera probablement que plus grand, ce qui pourrait, à terme, engendrer plus de problème que d’en résoudre…

Partager