Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Giro: on déneige le Galibier

Impressionnant petit reportage des moyens employés pour déneiger le col du Galibier où le Giro, qui s’élance samedi depuis Naples, terminera sa 15e étape dimanche le 19 mai prochain. Merci à Bertrand pour le tuyau.

Voilà qui nous montre le Galibier sous son vrai visage, celui de la neige. J’ai un immense respect pour ce Géant des Alpes, qui n’est pas étranger à mon amour du vélo et de La Marmotte. Si je l’ai gravi à de nombreuses reprises par les deux versants, c’est chaque fois avec émotion et respect que j’ai franchi son sommet, mais aussi avec grande fatigue!

Partager

Précédent

Puerto: une parodie de justice

Suivant

Alessia Ventura: « Sara un Giro Bellissimo »

  1. Maxime R

    joli documentaire. Bien d’accord avec toi, pour avoir fait la marmotte l’année passée, le Galibier est un monstre dans le sens noble du terme, qu’il faut traiter avec respect.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.