Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Fatigué, Voeckler ?

En complément à mon autre texte publié aujourd'hui, il est intéressant de noter que Thomas Voeckler a participé, samedi dernier, à Paris-Bruxelles et dimanche au GP de Fourmies. Merci à Pierre Dumais pour cette information très importante qui m'avait échappé.

Rappelons que Thomas Voeckler avait justifié, notamment auprès de Serge Arsenault l'organisateur, son forfait aux GP de Québec et Montréal en raison d'une grosse fatigue, s'estimant "cuit" après ses mois de juillet et août très chargés.

Comprenez-moi bien: que Thomas Voeckler soit des GP de Québec et Montréal, je n'en ai rien à foutre. Il n'y a pas que lui dans le peloton bien sûr.

Mais je déteste être pris pour un imbécile.

Il aurait été plus honnête de la part de Voeckler, notamment par respect pour l'intelligence de ses fans qu'il a nombreux au Québec, de simplement leur donner l'heure juste: il préférait courir à la maison pour préparer au mieux ses prochains Mondiaux dont il sera un des leaders de l'équipe de France.

Il avait aussi justifié son forfait pour les épreuves du Québec en s'estimant "pas de niveau" actuellement pour de telles épreuves World Tour.

Mais il aura, dans deux semaines, le niveau pour affronter un Championnat du monde en sélection nationale au sein d'un peloton autrement plus relevé et plus motivé que ceux de Québec et Montréal.

Je déteste vraiment être pris pour un imbécile.

Partager

Précédent

Mondiaux: Tuft ou Barry, il fallait choisir

Suivant

Voeckler au Québec: mes réactions à vos commentaires

13 Commentaires

  1. Pierre Dumais

    Laurent

    Cela m’a fait plaisir

    0
    0
  2. Thierry Lemaire

    Il bluffe souvent le Vœckler !
    Pour le défendre, c’est peut-être le décalage horaire qui l’embêtait

    0
    0
  3. Dave

    Bien vu !
    Quel hypocrite celui-ci…

    L’évidence, c’est que Voeckler s’est goinfré de critériums pour valoriser son maillot jaune et préparer sa retraite en encaissant le plus de cachet possible… Ensuite il a raisonnablement choisi de refaire un peu de jus en s’évitant le décalage horaire, mais il suffisait de le dire, quel naze, quel mépris.

    Manquerait plus qu’on apprenne dans quelques années qu’il acheté je ne sais quelle EPO ou raté des contrôles pour que le tableau minable soit complet.

    0
    0
  4. SebC

    Desole de vous contre dire, mais quand Voeckler a annoncer son desistement pour les GP de Quebec et Montreal, il avait egalement annonce sa participation a Paris-Bruxelles. Il a aussi dit que c’etait pour preparer sa participation au Mondiaux.

    «J’ai toujours fait des choix sportifs pour mener ma carrière, et je vais être honnête en disant que si j’étais venu au Québec cette année, cela n’aurait pas été possible d’avoir une bonne condition physique pour rivaliser avec les meilleurs (aux Mondiaux)»

    0
    0
  5. sylvain

    Si t’en a rien à foutre, fou lui la paix!!!!

    0
    0
  6. schwartz patrick

    Alors là, Laurent,et les autres, je ne suis pas d’accord avec vous !
    Thomas est quand même libre de faire ses choix, il est pro, adulte et humain ;s’il est fatigué, s’il n’a pas envie de traverser l’Atlantique, c’est son choix !vos caprices de « fan de vélo », vos éxigences, vos suspiscions déjà,(Dave) , je ne les approuve pas, et si les courses de son quartier rapportent des pepetes, qu’il en profite, vous feriez de même ! sans rancune !

    0
    0
  7. thierry mtl

    La fatigue, le décalage horaire, le besoin de récupérer du Tour, les $$$ (faut pas hésiter à prendre des bonis, la carrière est courte) des critériums, les mondiaux… tous cela est logique et humain. C’est même bon signe.

    0
    0
  8. thierry mtl

    Liser l’entrevue de Froome sur Velonews.com

    Maladie identifiées l’hiver dernier et traitements (inconnus), dont la dernière fois en juin apprès le Tour Suisse = résultats surprenants sur la Vuelta.

    Cela me rend très suspicieux.

    Quels genres de traitements ont été prescrits…

    0
    0
  9. thierry mtl

    Désolé pour les fautes, je suis trop pressé.

    0
    0
  10. Vincent C

    @Thierry

    Même genre de traitements qu’Armstrong…

    0
    0
  11. FMartin

    Laurent…Pousse mais pousse égale stp…

    Ces gars la sont pas comme la majorité d’entre nous,c-a-d assis devant un bureau a journée longue.

    Ils voyagent toute l’année, ils ne prennent plus nécessairement plaisir a prendre l’avion pour traverser l’atlantique.
    Alors plutot que de critiqué le choix d’un courreur de ne pas venir chez nous, réjouissez vous donc de ceux qui sont venu.

    Je vous rappelle que Mtl & Qc n’ont pas encore la lettre de prestige d’une classique. Alors si nous voulons qu’elles le deviennent,  »flattons donc dans le bon sens du poil »…

    0
    0
  12. AL

    Laurent a raison,
    Le Thomas…..
    Effectivement qu’il a le droit de choisir son programme. Il peut aussi simplement dire que faire le voyage en Amérique n’est pas une bonne option pour préparer les mondiaux.
    Mais ce n’est pas ce qu’il a dit pour justifier sa non-participation aux courses de QC et Mtl. Voici un passage de sa déclaration publiée dans la Presse le 23 aout.
    http://www.cyberpresse.ca/sports/autres-sports/cyclisme/201108/23/01-4428221-grands-prix-cyclistes-meme-sans-voeckler-un-beau-peloton.php

    (…) C’est aussi, selon lui, une façon de ne pas «manquer de respect à la course» face à un peloton aussi relevé.
    «J’ai toujours fait des choix sportifs pour mener ma carrière et si j’étais venu au Québec cette année, ma condition physique ne m’aurait pas permis de rivaliser avec les meilleurs», a-t-il expliqué dans un message préenregistré présenté aux médias. (…)

    Quelques jours après cette déclaration, le 28 aout, il fait 3e à Plouay..!

    Peut-être que ses coéquipiers ou ses adversaires pourraient nous dire à quel point il est charmant…

    De toute façon, on s’en fout, non?

    0
    0
  13. le matos

    hahaha connaissez vous la personnalité de thomas dans le peleton ? Oui ? Alors ca ne devrait pas vous surprendre de vous faire rouler, c’est un peu toi le poisson dans la farine…

    Soyons sérieux, il te doit pas un clou mon ami. Arrêtes de faire de nous des colonisés, rien à foutre !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.