Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Excellent documentaire sur le Tour 1962

Un fidèle lecteur de La Flamme Rouge, Vincent, m’a refilé le tuyau, et quel tuyau ! Il faut absolument prendre le temps de visionner ce documentaire tout à fait exceptionnel sur le Tour 1962. Ce documentaire nous plonge dans la réalité de la vie d’un coureur du Tour à cette époque et nous informe de ce qu’était la vie du peloton à ce moment. Dieu que ca a changé ! Ne manquez pas, dans la première partie, les explications de la célèbre "chasse à la canette" qui a aujourd’hui complètement disparu, bien évidemment. Autre moment sublime: "les derniers, on les plaint, alors on les pousse".

Merci à Vincent pour le tuyau. 

Partager

Précédent

Contador venge… 2009 !

Suivant

Première chronique vidéo de La Flamme Rouge

  1. louis

    une vidéo magnifique

    0
    0
  2. ROYER

    Merci pour cette vidéo collector de mon année de naissance, que de souvenirs…

    0
    0
  3. Vincent

    Merci à Louis-Gérard Robert plutôt c’est lui qui m’as refiler son lien!

    0
    0
  4. Philippe

    Juste un mot: wow!

    0
    0
  5. le Stéphanois

    superbe, pleins de visages connus, Van Looy, Anquetil, Darrigade, Baha, Baldini, Gragcyk, Anglade, Altig et d’autres. Qu’est devenu Rick Van Looy? Et puis cette chasse à l’eau, les poussettes, l’accordéon…et déja le « doping »…faut pas manger de poissons avariés.

    0
    0
  6. JOCELYN

    Ou pourrait-on voir ce documentaire? aucun lien n’apparait sur mon écran.

    0
    0
  7. julie

    En effet ça vaut la peine de s’y arrêter, vraiment très très intéressants ces vidéos.
    merci pour ce partage d’info.
    julie

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.