Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Eurobike 2010

Le plus grand salon de cycles du monde, l’Eurobike, s’ouvrait il y a quelques jours à Friedrichshafen, en banlieue de Zurich. Chaque année, un grand nombre d’exposants (on en annonce plus de 1000!) viennent présenter aux journalistes mais aussi au grand public les nouveautés qui se retrouveront sur nos vélos l’an prochain. Quelques clichés en avance sont disponibles ici. CyclingNews a commencé sa couverture de l’événement.

Si vous êtes parmi les chanceux qui s’y rendront dans les prochains jours, n’hésitez pas à nous communiquer vos impressions, vos découvertes voire, mieux encore, vos photos !

Partager

Précédent

Hommage à Laurent Fignon

Suivant

Ils feront le cyclisme de demain

  1. Dan Simard

    Ca serait super si le gagnant du pool La Flamme Rouge méritait un voyage, dépenses toutes comprises au Eurobike 🙂

    0
    0
  2. Louis sur Lapierre

    Eurobike vs ExpoCycle

    Pendant qu’Eurobike est ouvert à tous en Europe, le salon des commerçants (le salon « Expocycle » ou le BBB pour the Bikes, the Brands, the Business) de Montréal de la mi-septembre de chaque année reste toujours fermé aux seuls commerçants et « gens du métier »: tout à fait ridicule, des chasses biens gardées. Comme si nos joujous on ne peut les voir d’avance.

    Après tout, acheter une monture de 5,000$ voir 10,000$ par catalogue …c’est normal ? C’est ce que m’offre mon « re-vendeur » lorsque je lui parle d’un achat de vélo de route haut de gamme pour l’an prochain. Évidement, on n’est pas obligé d’acheter sans avoir vu même essayé, mais des vélos de cette gamme, il n’achète que sur commande spéciale…

    Donc, pourquoi ne pas ouvrir cette exposition nord-américaine à tous, et en faire un méga-évènement ?

    Le salon du vélo de Montréal de février, appelé «l’Expodium», ne présente que certains manufacturiers et on demeure tjrs sur notre fin. C’est avant tout une présentation des re-vendeurs et non des manufacturiers.

    Après cela, les boutiques nord-américaines s’étonnent qu’on achète des pièces, des vêtements, des accessoires, sur le net à très bon prix (notamment du UK) et non dans les boutiques nord-américaines. J’aimerais leur dire : Vive le net !

    L’expocycle a son site, pour les curieux et qui ne font pas partie des privilégiés : http://www.expocycle.ca/en/index.html

    0
    0
  3. schwartz patrick

    Salut à tous
    Tout à fait d’accord avec Louis, si je ne vois pas l’article haut de gamme en magasin ,(je le comprends,stock cher,tailles, coloris etc), j’aime autant le voir en salon , en toute quiétude et avec des commerciaux compétents! (les hôtesses peuvent toujours m’attendre à l’hotel…)
    Déjà que les articles, nous les payons au prix fort(gratos pour les pros et sponsoring extreme!), de plus, j’aime voir, toucher, et soupeser! car, il faut le dire , les fabricants se foutent de notre g….e,au niveau poids entre autres!
    ex: selle fizik alliante rails carbone(annonce pub:199g
    réel,218g !
    jante ambrosio ft20 chrono alu,pour boyaux(annonce
    pub:340g, réel 380g …
    Alors le haut de gamme,au prix qu’il coûte, merci la pub mensongère!je sais bien,quand on aime,on compte pas
    mais attention aux abus!!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.