Équipe canadienne aux Mondiaux: la sélection

Cyclisme Canada a émis son communiqué annonçant la sélection canadienne en vue des Mondiaux.

Svein Tuft se concentrera uniquement sur le chrono et ne participera donc pas à la course sur route. Rappelons que Tuft a déjà terminé 2e du chrono des Mondiaux, c‘était en 2008 derrière l’Allemand Bert Grabsch.

Pour la course sur route, on aura Christian Meier (ce n’est pas une surprise), Mike Woods et Ryan Anderson. Pour ce dernier, ce n’est pas une surprise non plus, ayant très bien performé au récent Tour de l’Alberta. La sélection de Mike Woods est davantage une surprise, mais une belle surprise et un choix pleinement justifié puisque l’athlète d’Ottawa s’est illustré à la fois sur le GP de Québec et de Montréal.

Guillaume Boivin a été désigné réserviste.

Il faut croire de cette sélection que des coureurs comme Ryder Hesjedal voire Hugo Houle ont probablement décliné les invitations en raison de conflit avec leur calendrier de course, voire pour des raisons personnelles (désir de mettre un terme à leur campagne 2014?).

Une phrase du communiqué de Cyclisme Canada me fait cependant sourciller:

En outre, sur la base de l’évaluation du niveau actuel de performance de nos athlètes par les entraîneurs nationaux, Cyclisme Canada a choisi de ne pas remplir toutes les positions disponibles.”

J’imagine mal en effet qu’il était impossible de trouver des candidatures de choix parmi les coureurs de premier plan évoluant au Canada et ce, tant pour la route que pour le chrono.

Et le communiqué ne précise pas ce qu’il en est de la sélection canadienne pour la catégorie U23.

Un Commentaire

  1. Michel M
    Soumis le 17 septembre 2014 à 9:12 | Permalien

    Pour la course sur route, 3 places disponibles pour 3 coureurs sélectionnés, on est à 100% de capacité de ce côté 🙂

    Pour le clm individuel il y a 2 places pour le Canada, avec Svein Tuft on est à 50% des places remplies.

    c’est expliqué ici (mais c’est toujours possible que je me trompe)-> http://www.uci.ch/mm/Document/News/NewsGeneral/16/57/45/GB_ANNEXE2014_16_08_HD_English.pdf

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!