Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Entrainement EPIC: des précisions à venir

Beaucoup de réactions et de commentaires au texte publié hier! Je vous en remercie.

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé des précisions sur l'entrainement par intervalles courts (EPIC) tel que préconisé par Guy Thibault, preuve que vous êtes curieux en matière d'entrainement et surtout réceptif aux nouvelles méthodes.

Certains détails m'ont certainement échappé ou me sont inconnus quant à l'EPIC. Très prochainement sur ce site, j'espère pouvoir vous apporter des compléments d'information sur la conduite de tels entrainements que je mettrai moi-même à profit dans ma préparation pour la Haute Route. Pour l'heure, mon entrainement se résume malheureusement à presque zéro, faisant face à d'importants défis professionnels.

Dans l'attente, voici quelques articles de Guy Thibault portant sur des sujets proches de nos intérêts.

Et un merci tout particulier à Patrick pour ses commentaires et son test "live" dont le compte-rendu est disponible ici. J'aurais aimé me joindre à toi (mais avec 150 watts de moins…)!

Partager

Précédent

L’EPIC, la formule d’entrainement de l’heure

Suivant

Fin de l’enquête fédérale à l’endroit de Lance Armstrong

  1. Batrick P

    150 W de moins peut-être, mais probablement plus de W par kg!
    Je me souviens que tu pratiques souvent tes séances de home trainer le soir après avoir couché les enfants. Je le fais souvent très avant l’aube. Avec le décalage horaire, on ne doit parfois pas être loin de pédaler simultanément.

    0
    0
  2. Mecano

    Si cela peut aider, voici le graphique de la scéance Ultime

    http://velo.qc-ca.net/doc/SeanceUltime.pdf

    0
    0
  3. Batrick P

    Ce n’est donc pas celle que j’ai réalisée, ni celle que nous a présenté Laurent (par le nombre de répétitions). La notion d’intensité moyenne (c’est là aussi que j’ai différé) est problématique, car difficile à cibler et pesante mentalement. Personnellement, je me contenterai probablement de reproduire celle que j’avais comprise, qui ne sera donc pas un fractionné « ultime », selon la terminologie qui me parait bien prétentieuse.

    0
    0
  4. delirium89

    suite et fin sur rue89 exellent article sur lance armstrong et le soit disant super inspecteur dont tout le monde aux state a peur et bien tout le monde est blanchit ouf j’ai eu peur. Allez 2 seances de frac 5X7. patron remetez nous ça

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.