Tous les jours, la passion du cyclisme

 

En attendant une course cycliste…

… un peu d'humour ne fait pas de mal. Parce que côté Tour de France, partir aux champignons est plus excitant, en tout respect pour Thomas Voeckler bien sûr.

Le petit vidéo ci-bas aura, je pense, de quoi vous faire sourire en attendant de voir l'ombre d'une attaque dans la Grande Boucle. Remarquez qu'avec Cadel Evans, on peut attendre longtemps. Quoi qu'il en soit, sans cautionner les techniques du petit comique qui organise ce genre de coup, je dois dire que cette mise en scène est plutôt bon enfant et que ca doit surprendre un max.

Attention, qui sait, au détour d'un lacet durant votre prochaine sortie… 

Merci à mon ami Dan pour le tuyau.

Partager

Précédent

Un modèle de tactique de course

Suivant

Enfin de l’action !

16 Commentaires

  1. Marmotte

    Vraiment drôle, mais pauvre gars qui se fait stopper net et qui ne comprend rien.

    0
    0
  2. Marmotte

    Vraiment drôle, mais pauvre gars qui se fait stopper net et qui ne comprend rien.

    0
    0
  3. toutouille26

    En attendant les chroniques d’antoine vayer!!!
    Alors, qui pour battre evans? voeckler? Contador?
    Et le galibier? Ici il fait un temps de Lorrain, alors au galibier, il doit neiger!!!Ils vont faire l’arrivée à serre chevalier!!

    0
    0
  4. Matthieu

    http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/07/17/200-cyclistes-evacues-du-col-du-galibier-en-raison-des-intemperies
    J’espère que tout le monde s’en est bien tiré. L’article dit que le BRA est organisé à l’occasion du Tour de France: c’est faux, ça n’a rien à voir; et par ailleurs, il est organisé tous les deux ans, pas tous les ans. Le parcours du BRA, c’est environ 4500m de D+ pour 230 kms avec ascension du Galibier, 2645m, et de la Croix de Fer, 2064m (départ 230m de Vizille). La veille au soir, la neige était annononcée par la météo locale à 2200m.

    0
    0
  5. delirium89

    moi je dis le Norvegien il aurait pu lui laisser la victoire au Canadien, il en a assez eut des honneurs lui alors nan

    0
    0
  6. Cyclick

    Tres drole le petit clip. La tronche des mecs qui se font arreter!!! Mouhahahaha…

    Il y a un extra ici: http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3D272zzvSfaY8

    0
    0
  7. Dave

    Ben voilà…

    Contador a refait le plein pendant la journée de repos et peut de nouveau déposer les Schleck… en conférence, il va nous expliquer que c’est son genou qui va mieux…
    Et les deux frères peuvent se les bouffer de ne pas avoir tenté quelque chose plus tôt.

    Les coureurs sont de plus en plus surveillés, à l’hôtel et par leurs paramètres sanguins, les occasions de refaire les niveaux sont rares et à mon avis font partie de leur tactique de course, autant que le reste.

    La suite est prévisible, envolée de Contador dans les arrivées en côte, si le Galibier est maintenu, ou l’Alpe d’Huez seulement, ça peut suffire.

    0
    0
  8. Marmotte

    C’était bien la stratégie… les commentateurs d’Évasion avaient tout-à-fait raison. Essayer de faire sortir Hesjedal dans le dernier km, en espérant soit que Boassen Hagen tire Hushovd jusqu’à la ligne, ou encore que les deux norvégiens se regardent et que Hesjedal rentre tout seul. Ça aurait fonctionné si Hesjedal avait eu les jambes pour distancer Boassen Hagen, ce qui n’était pas le cas. Les Garmin ont néanmoins bien négocié la fin de parcours. Je ne pense pas que Hushovd ait volé quoi que ce soit à Hesjedal. Le seul regret que celui-ci puisse avoir, c’est de ne pas avoir attaqué lui-même plus bas dans le col.

    0
    0
  9. toutouille26

    schleck a pas pris du temps quand il pouvait, les autres ne se generont pas;
    le fait qu’il soit si prudent en descente montre qu’il a plus peur de tout perdre que d’envie de gagner; c’est pour ça qu’il est si gentil!!

    0
    0
  10. delirium89

    en 1980 et quelques deja on nous avait demenagé du BRA dans la croix de fer trop de neige

    0
    0
  11. delirium89

    sans faire de xenophobie dans les année 80 et quelques dans le giro ils avaient annulé une étape de montagne pluvieuse, et si on faisait pareil sur le Galibier ça donnerait beaucoup de chance a voekler YEAH. bah quoi chuis pas injuste

    0
    0
  12. schwartz patrick

    Il n’ y a pas à dire, aux frères Schleck et à Contador, il manque de l’expérience et de la culture cycliste ! pas de piste, de cyclo cross, de vtt, de pavés,de kermesses belges, apparemment!!! et c’est bien dommage, parce qu’ils le payent dans les descentes, c’en est navrant…Le tour c’est autre chose que les classiques et c’est pourquoi j’aime tant les classiques; tu vois trois garçons décharnés,programmés pour la montagne, conditionnés comme des robots et qui sont prêts à tout perdre dans la moindre descente mouillée; en plus ,techniquement,ils ne sont pas trop top, jantes carbone, boyaux trop gonflés, cadres tendus à l’extrème, pas d’amorti, les teams ont beau se la jouer « pro », il y a encore des lacunes, apparemment…Les règlage « pluie » en F1, çà existe !!!

    0
    0
  13. schwartz patrick

    règlages avec un s, évidemment …

    0
    0
  14. Dave

    Ils savent faire les bons réglages de leurs paramètres sanguins, c’est bien plus important que la pression des boyaux, regarde comme Contador a refait les niveaux discrètement hier, ça se passe de commentaire…

    0
    0
  15. schwartz patrick

    à Dave
    tu as raison, j’ai toujours dit que les journées de repos servent à la vidange sanguine sous couvert de visites familiales; 15 minutes de discrétion totale, et hop ! …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.