Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dur, être sprinter

Victime d’une chute impressionnante dans le sprint lundi sur le Giro, Mark Cavendish se remet de ses blessures tout doucement. Il est reparti ce matin. Soulignons le courage des coureurs cyclistes qui repartent malgré de belles gamelles et des plaies ouvertes.

Partager

Précédent

Hesjedal, favori du Giro ?

Suivant

Giro: Hesjedal le mieux placé, AG2R la valise

  1. schwartz patrick

    c’est vraiment impressionnant ces chutes à 75km/h!d’ailleurs les 20 dernières bornes c’est du grand spectacle dans de nombreux cas, mais quand je vois Phinney avec le maillot rose y participer j’ai envie de dire qu’il a un pet au casque! et le DS, il n’a rien à dire non plus ?

    0
    0
  2. Sébastien

    Phinney n’étant pas candidat au général, les bonif’ sur les places au finish lui seraient utiles pour garder le rose le plus longtemps possible. Ça vaut beaucoup pour vendre des vélos BMC. CQFD.

    0
    0
  3. Sébastien

    P.S. Le job de Phinney, c’est de lancer Hushovdt non?

    0
    0
  4. schwartz patrick

    lancer un Hushovd qui ne marche définitivement pas avec le maillot rose sur les épaules çà fait « classe », mais au final aussi, çà fait casse… Tu me diras ce sont des pros, et les risques font partie du métier…je te donne donc raison, finalement !

    0
    0
  5. Alain

    J’ai vu et revu la manoeuvre de Ferrari au sprint.Mais qu’il a fait là le gus??
    Il y avait de l’espace à sa gauche, de l’espace devant lui, de l’espace à sa droite mais il a carrément changé de trajectoire pour aller ramasser la roue avant de Cavendish qu’il ne l’a jamais vu.
    Pour se justifier, il répond que lorsqu’il est au sprint, il ne regarde pas derrière. Méchante réponse…

    0
    0
  6. Robinson

    Être un coureur pro et voir que L’UCI banalise ce genre de geste (petite tape sur les doigts sans plus), je serais en % »/$/ »$/ ». Je verrais cela comme un manque de respect pour le travail que je fais et pour les risques que j’accepte déjà de prendre (pas besoin de rajouter des manoeuvres du genre).

    0
    0
  7. schwartz patrick

    ok Robinson

    j’ai beau dire « légèrement » que çà fait partie des risques du métier, il faut en convenir qu’il y en a
    déjà assez,que ce sport est sufisamment violent, et que là, indéniablement, il y a faute professionnelle grave; et puis être relégué à la dernière place du général, quand on est sprinter, c’est pas bien grave,il roule pour des points, pas pour des secondes !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.