Dopage mécanique: une enquête en cours?

Intéressant: selon le Canard Enchainé, journal satirique français, deux juges français mèneraient une enquête depuis quelques mois sur le dopage mécanique dans le cyclisme.

Évidemment, venant du Canard, on pourrait douter de la solidité de l’information, mais elle a été reprise par le journal L‘Équipe. On devrait en apprendre plus très bientôt.

Il s’agirait des juges d’instruction Claire Thépaut et Serge Tournaire.

Je reprend ici intégralement ce qu’on peut lire sur le site Internet de L‘Équipe:

« Appuyés par la division des infractions financières de la gendarmerie, ils (ndlr: les juges) épluchent les liens entre équipes internationales, sociétés privées et hautes instances du cyclisme», explique Le Canard enchaîné. Selon l’hebdomadaire, les deux juges soupçonnent «un pacte de corruption scellé au plus haut niveau international» qui aurait «profité à de très grands coureurs» : «Il leur aurait permis de bénéficier des dernières avancées technologiques en matière de… moteurs électriques.»

Ouf! Si cela se confirmait, le cyclisme professionnel n’est pas près de retrouver une crédibilité auprès du public… Attention de voir, mais il y a lieu d‘être inquiet. Que nous réserve 2018?!

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!