Dopage mécanique en D3 en France!

Lamentable! Ca se passe de commentaires…

31 Commentaires

  1. Soumis le 2 octobre 2017 à 7:40 | Permalien

    Cela m’intéresserait de pouvoir démonter le processus mental de ce gars pour en arriver à ceci !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  2. thierry mtl
    Soumis le 2 octobre 2017 à 9:09 | Permalien

    La télé était sur place pour un course de 3e catégorie ?
    Ils étaient bien informés de ce qui allait s’y passer.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 10 votes)
  3. thierry mtl
    Soumis le 2 octobre 2017 à 9:19 | Permalien

    http://www.letelegramme.fr/cyclisme/fraude-au-moteur-pour-retrouver-des-sensations-selon-le-coureur-02-10-2017-11686389.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=1#cxrecs_s

    voici la motivation du fraudeur…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  4. mica
    Soumis le 2 octobre 2017 à 10:15 | Permalien

    Thierry mtl: merci pour le lien.
    Il dit que cela va faire du bien au cyclisme, car il assure qu’ il n’ est pas le seul. Voila donc un homme bien informé.
    Cela rétablira une certaine égalité, et ceux qui se font battre par des dopés mécaniques retrouveront leurs chances dit il plus ou moins!
    Ce Monsieur n’ est certainement pas trés malin, car il aurait pu se « contenter » d’ une domination moins outrageuse qui n’ aurait peut étre pas éveillé les soupçons.
    De la même façon que Cancellara avait attiré l’ attention sur lui par ses multiples changements de machine et par une domination presque « surnaturelle » dans les monts Flandriens et Paris Roubaix.
    Aujourd’hui ceux qui utilisent le subterfuge se gardent bien, certainement, de dominer de maniére trop « voyante ».
    Il est certain que dans le cas de notre amateur,
    le « fruit était mur » et les controleurs, commissaires et même journalistes nationaux n’ avaient plus qu’ a le ceuillir, tellement il devait étre soupçonné. Même le journaliste de France 2 (T. Vilardy spécialisé dans la traque de ce genre de tricheries) était du déplacement, et cela aurait du alerter notre »champion peu finaud ». Tout ce petit monde n’ était pas venu pour ramasser des cépes dans la région qui en regorge d’ ailleurs actuellement!
    Cependant, d’ autres dans des cas similaires peuvent étre « protégés, ou plus fins, il faudrait enfin sortir de l’ ambiguité, et ce n’ est pas quelques « tablettes » ou caméras, fussent elles thermiques qui nous y aideront.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  5. Vincent L.
    Soumis le 2 octobre 2017 à 11:24 | Permalien

    Pour moi, utiliser les termes de « dopage mécanique » ou de « fraude technologique » est trop fort. Ce n’est que de la petite triche, une grosse bêtise, qui doit être sanctionné à sa juste mesure.Et il n’a pas joué avec sa santé. Bien que ce soit contraire à l’étique sportive, il est courant de voir un cycliste se faire remorquer par une voiture ou une moto d’un ami, (de nos jours, c’est le petit moteur que n’importe qui peut librement acheter) l’enjeu de ces (coursettes) d’amateurs qui courent pour la gloriole n’est en rien comparable à une fraude sur une épreuve élite ou Pro. Lorsque j’étais junior, j’ai sans doute été battu par des coureurs plus âgés et dopés, mais cela ne m’a pas empêché de gagner des courses et de courir en élite l’année d’après ou j’ai parfois été battus par des ex-pros toujours dopés. Mais au moins, je peux écrire que j’ai gagné toutes mes courses avec mes jambes et ma tête, sans triche et sans médoc (même pas une aspirine). Pour moi, ce quadra, a joué, il c’est fait prendre et c’est très bien et il vient de perdre gros. Il restera à vie le premier français pris avec un moteur. Qu’il rembourse les quelques dizaines d’euros volés et qu’il rende les lots ou paniers garnis qu’il n’aurait pas gagné sans son moteur. Par contre, si un Paris Roubaix, un Giro, un Tour ou plusieurs ont été gagnés avec une aide mécanique, alors là il s’agirait du plus grand scandale de triche sportive. Car les gains acquis frauduleusement se chiffrent en millions. Et je souhaite que le nouveau président de l’UCI mène une véritable enquête sur les soupçons de fraudes technologiques chez les pros.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 14 votes)
  6. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 2 octobre 2017 à 12:31 | Permalien

    Un idiot de plus, parmi tant d’autres, dont pas mal s’offusquent la main sur le coeur. Bof.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  7. mica
    Soumis le 2 octobre 2017 à 1:04 | Permalien

    Vincent L: Je ne comprends pas ton discours de quasi absolution, même et surtout s’ il s’ agit d’ un amateur.
    Tout n’ est pas question de sommes d’ argent gagnées ou pas, mais d’ un minimum de morale.
    Je sais bien que l’ exemple vient d’ en haut, et les pros nous ont servi en la matiére, mais si les amateurs s’ y mettent, et si on doit les laisser faire…ou va t’on?
    Dans le contexte d’ une actualité bien chargée, il n’ y a que le vélo pour nous offrir son feuilleton tragi comique…les principaux acteurs sont ou ont été: Cancellara, hesjedal, la petite belge et le vétéran du sud ouest, les 2 derniers ne sont, bien sur, que des faires valoir! (dans cette liste, j’ en oublie bien sur)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 6 votes)
  8. Edgar Allan Poe
    Soumis le 2 octobre 2017 à 1:31 | Permalien

    Oui, Vincent L. J’adhère à ton point de vue sur les gains acquis frauduleusement. Les tricheurs qui gagnent pendant leur carrière, qui parfois se repentissent, et qui maximisent les profits une fois la carrière terminée. Le jeu en vaut la chandelle, puisque les risques encourus lorsqu’ils se font pincer restent dérisoires par rapport aux gains obtenus en terme financier, ou de notoriété.
    On pourra en reparler après le procès Armstrong. David Millar a orchestré la 2ème partie de sa carrière sur ce fondement et surfe encore dessus, par exemple.
    Par contre, pour les non dopés, rien ne vaut le bonheur et la fierté de se regarder dans la glace après une victoire : j’ai été le plus fort, et/ou le plus fin tacticien…et ça c’est bon !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  9. toutouille
    Soumis le 2 octobre 2017 à 2:26 | Permalien

    Comment ça bof? Ca a fait sortir Laurent de sa retraite j’te signale!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  10. toutouille
    Soumis le 2 octobre 2017 à 2:28 | Permalien

    Venir voler les primes aux juniors, y a bien que l’autre co**asse qui ait fait aussi bien.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  11. yp78
    Soumis le 2 octobre 2017 à 2:38 | Permalien

    Aucun rapport avec le sujet du beauf, petit clin d’œil pour mica, tu vois même Mac Lay doit parfois lever son cul pour gagner un sprint
    http://road.cc/content/news/230154-video-dan-mclay-wins-rival-celebrates-too-early-latest-instalment-long-running

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  12. noirvélo
    Soumis le 2 octobre 2017 à 3:36 | Permalien

    J’hésite entre une infinie tristesse, une grosse désilusion (quoique!), une grosse déprime et lui casser la tête de rage à ce sale con , désolé …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  13. toutouille
    Soumis le 2 octobre 2017 à 3:41 | Permalien

    en plus c’est une 3eme caté…de dordogne mdr
    🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  14. toutouille
    Soumis le 2 octobre 2017 à 4:02 | Permalien

    Et que dire de la tenue vestimentaire de Bassons, ça me rappelle qu’il s’est fait voler des millions par armstrong.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  15. Soumis le 2 octobre 2017 à 4:10 | Permalien

    Interview – Nicolas Fritsch : « Quand le ridicule ne tue pas ! »

    http://www.cyclismactu.net/news-interview-nicolas-fritsch-quand-le-ridicule-ne-tue-pas-70311.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  16. mica
    Soumis le 3 octobre 2017 à 1:53 | Permalien

    yp78:
    Oui, Mc Lay a gagné l’ Eurométropole au sprint, mais rien à voir avec sa victoire au GP de Denain ou il avait gagné en « moulinant » et un peu par hasard, à l’ Euro, il tirait comme tout les autres un braquet démesuré (comme tout les autres), debout sur les pédales et visiblement çà n’ avançait pas trés vite pour aucun ,et je ne parle pas de l’ image au ralenti.
    Pour ma part, je préfére sa victoire à Denain à celle de l’Eurométropole.
    Vincent L et EAP : je trouve votre position de « victime expiatoire », assez ambiguë, et le rapport à l’ argent ne devrait pas étre la principale motivation du sport amateur.
    Dans ses propos, N. Fritsch dit tout et son contraire, c’ est de la langue de bois pure et dure:
    En gros, çà ne peut exister qu’ a un petit niveau, car c’ est trop visible, oui mais alors, à un plus haut niveau, c’ est encore bien plus sophistiqué et bien mieux miniaturisé, donc, c’ est sur, les cables électriques qui dépassent, ça n’ existe plus chez les amateurs d’ élite et encore moins chez les pros.
    Toutouille: de quel personnage parle tu qui vient, ou est venue voler les primes des juniors?
    La tenue vestimentaire de Bassons, peu importe, pourtant il savait bien que la télé serait là puisque le coup était monté de longue date, les soupçons devaient peser depuis longtemps…
    Je soupçonne par ailleurs le vétéran d’ avoir voulu se dérober de la course, en simulant une crevaison à 2 tours de l’ arrivée dés qu’ il a compris, ou qu’ on lui a soufflé, qu’ il était cuit comme un rat!
    Quoi qu’ il en soit, ces quelques images dérobées d’ un cyclisme de nos campagnes, un Dimanche aprés midi, ne sont pas trés reluisantes, et n’ inciteront pas les jeunes à venir vers ce sport…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  17. Tchmil
    Soumis le 3 octobre 2017 à 2:16 | Permalien

    L’entrevue de Nicolas Fritsch n’a pas beaucoup de valeur. Elle ressemble à ces entrevues lorsqu’un dopé aux anciennes substances (dépassées) se faisait prendre. Là il y a du monde pour tirer sur l’ambulance dans le milieu cycliste.
    Mais pas grand chose en amont pour nous avertir des plus gros poissons.
    Pour lui tant qu’on ne trouve rien c’est qu’il n’y a rien, le cyclisme est encore visé, blablabla… la même soupe resservie.
    Le pompon c’est qu’il dit que ce sont les journalistes qui doivent mieux faire leur travail pour nous prouver qu’il y a des tricheurs. Donc ce sont aux journalistes de faire tout le travail pour à chaque fois révéler les supercheries !

    J’aurais préféré une interview de Bassons mais bon…

    *Toutouille, excellent la doudoune et la casquette vert kaki de Mr Bassons. Mais le petit détail sont les chaussures rouges de trail Salomon qui rappellent que l’ancien cycliste pratique aussi les courses d’endurance (et VTT) pour loisirs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  18. toutouille
    Soumis le 3 octobre 2017 à 2:22 | Permalien

    Mica, je parle d’une cycliste de la cinquantaine qui mettait 2 tours aux petites juniors dans des courses départemantales tout en courant au niveau mondial et allant acheter de l’epo en asie. Je développe?
    Tchmil, il y a aussi brochard qui je crois continue à courir en amateur car il a pas retrouvé de contrat pro. J’ai souvenir de 2005 ou il a fait un belle échappée sur les pentes de courchevel. Lui, avec un niveau redevenu humain et très honnête (le niveau), je trouve qu’il avait du mérite. Et beaucoup de passion.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  19. mica
    Soumis le 3 octobre 2017 à 2:45 | Permalien

    Tchmil: c’ est vrai que l’ interview de Fritsch est du n’ importe quoi, mais c’ est comme çà que ce milieu là noie le poisson depuis des decennies.
    Toutouille oui, je vois de qui tu veux parler, elle a d’ ailleurs la soixantaine maintenant, ceci dit ce fut quand même une « grande ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  20. Tchmil
    Soumis le 3 octobre 2017 à 3:05 | Permalien

    Toutouille, C’est vrai j’avais oublié pour Laurent Brochard. Il y aussi Alexandre Naulleau (Bouygues T), Gaël Le Bellec (Raleigh) ou Gaël Malacarne et Florian Guillou (Bretagne Schuller) et d’autres très bons anciens amateurs qui se sont mis au trail. Sans doutes le besoin de se dépasser encore présent.

    – Ici un article plus intéressant où on a les propos de Bassons (Merci Vélo Nouvelles) :
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Moteur-ca-ne-tourne-plus/839440

    Il montre que c’est un travail de réseau au sein du peloton amateur qui a mis en alerte.
    Il dit aussi que le système est difficile à déceler à l’oeil nu (pour un spectateur extérieur).
    Le tout coûte 3000 Euros. Et le système employé est dispo depuis des années (dépassé).

    Chacun peut émettre les hypothèses qu’il veut concernant le milieu WT où les équipes ont des moyens financiers beaucoup plus importants.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  21. Wolber
    Soumis le 3 octobre 2017 à 3:10 | Permalien

    Un  » coureur » avec un chasuble fluo…degueulasse.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  22. mica
    Soumis le 3 octobre 2017 à 3:39 | Permalien

    Que d’ images négatives dans cette courte séquence télévisuelle, exactement le contraire de ce qu’ ASO veut nous montrer durant le TDF. J’ ai cependant bien peur que cela soit la véritable « image » du cyclisme.
    La voiture ouvreuse, toujours préte à « rendre service » à quelques gars du club organisateur, le junior « surprotégé et couvé par la famille, l’ autre quasi vétéran interviewé et revenu de tout…
    On n’ a pas besoin de beaucoup d’ imagination pour supputer les produits qui circulent sous le manteau…
    Et les moteurs, fussent ils montés de maniére « artisanale »? (oui, on sait bien que désormais, la batterie dans le bidon c’ est dépassé depuis longtemps, au niveau pro, c’ était, peut étre, du temps de Cancellara )
    Bref, on triche peut être dans d’ autres sports, mais il y a des bornes, des arbitres, un arbitre peut certes se tromper sur un hors jeu, ou un en avant en rugby.
    En tennis, quand une balle est faute, il n’ y a pas d’ ambiguité, pareil pour un pied qui sort hors des limites du terrain en rugby…
    Alors qu’ il y ait quelques matchs plus ou moins bidonnés ou achetés, c’ est possible.( voir le hand ball avec les Karabatich, pour un concours de pronostics nouvelle plaie du sport).
    Mais en cyclisme, on ne saurait plus ou donner de la tête, çà nous donne le tournis….
    Bon courage Mr Lappartient la tache est immense, démesurée…certainement impossible, et d’ ici que des solutions soient trouvées la grande majorité des passionnés aura démissionnée.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  23. toutouille
    Soumis le 3 octobre 2017 à 4:51 | Permalien

    A rappeler, sur la page de présentation de Laurent (clic en haut à droite du site sur « l’auteur »)

    “Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
    A tel voyage, auquel on pense, dans la lune!
    N’écrire jamais rien qui de soi ne sortît
    Et modeste d’ailleurs, se dire: mon petit,
    Soit satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
    Si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!
    Puis, s’il advient d’un peu triompher, par hasard,
    Ne pas être obligé d’en rien rendre à César,
    Vis à vis de soi-même en garder le mérite,
    Bref, dédaignant d’être le lierre parasite,
    Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul,
    Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!”

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  24. Soumis le 3 octobre 2017 à 8:39 | Permalien

    «A l’œil nu, je n’ai vu aucune triche», explique Christophe Bassons

    http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/2143827-20171003-affaire-moteur-velo-nu-vu-aucune-triche-explique-christophe-bassons-decouvert-pot-roses

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  25. mica
    Soumis le 3 octobre 2017 à 9:32 | Permalien

    Dans la même veine, j’ apprends que Geniez est dans les pelotons de la semaine Italienne (3 V. Varésines..etc..etc), si je ne m’ abuse, c’ était l’ un des tricheurs de la Vuelta( accroché à la voiture de son DS).
    La sanction n’ a pas été de longue durée (idem et même pire pour Moscon)
    Dans ce sport, on fait à peu prés ce que l’ on veut, on ne risque pas grand chose!
    Toujours dans un registre semblable, le grand prix qui se déroulait dimanche aussi en Italie: à quelques encablures de l’ arrivée L.L. Sanchez démare directement dans le sillage d’ une moto providentielle, laquelle « entretien » son « échappée  » durant de longues secondes. C’ est tellement flagrant que le consultant du jour de la chaine l’ équipe 21 murmure du bout des lévres que » cette moto n’ a rien à faire là », bien sur, il n’ insiste pas, pas plus que le journaliste (P. Chassé) ne le « relance » le moins du monde sur le sujet. Allez, circulez, il n’ y a rien à voir, par contre, il y a tout à cacher!
    Au sujet des moteurs, Basson dit que même la premiére génération n’ est pas évidente à détecter à l’ oeil nu, et que l’ allure générale du coureur « assisté » ne le trahit pas forcémment .
    Par contre il dit, et il a raison, que « radio peloton » doit fonctionner (c’est mon avis, car tous ne sont pas coupables) et que l’ on doit démonter les vélos (je crois que c’ est le seul moyen, et je l’ ai deja dit, de déjouer les supercheries.
    Bon courage Mr Lappartient!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  26. Christophe
    Soumis le 3 octobre 2017 à 9:36 | Permalien

    « Ca se passe de commentaires… »
    Dixit Laurent.
    Et pourtant, déjà 25 (avec le mieux) …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. Wolber
    Soumis le 3 octobre 2017 à 1:52 | Permalien

    Bon , moi j ai trouvé le final du Tour des vallées varesines de toute beauté. Pas de peloton au sprint et des coureurs qui attaquent vraiment sous le beau soleil de l Italie. Et c est Gêniez qui gagne.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  28. Wolber
    Soumis le 3 octobre 2017 à 1:53 | Permalien

    Et Moscon y aurait encore fait des siennes . Y a pas de justice.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 3 octobre 2017 à 9:51 | Permalien

    Geniez vainqueur, c’est effectivement choquant (mot peut être un peu fort pour l’activité cycliste). Son exclusion à la Vuelta aurait mérité une suspension jusqu’à la fin de saison. Mais Mica a raison et c’est lourd quant au fonctionnement de la société: le crime paie.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  30. Simon Julien
    Soumis le 4 octobre 2017 à 12:49 | Permalien

    Autre sujet. Extrait d’un courriel reçu hier: « Cycling.TV regrets to inform you that as of November 3, 2017 we will cease operations. »

    Ici en Amérique, l’offre cyclisme pro diminue constamment depuis 2 ans. En passant, pour les abonnés, RAI international america diffusera samedi la classique des feuilles mortes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  31. Vincent C
    Soumis le 4 octobre 2017 à 8:10 | Permalien

    Vélo monté en Tiagra avec des roues chinoises avec un Grubber Assist. Il y en a même pas pour 5000 balles. Des pinottes alors que dans nos pelotons les mecs roulent sur des vélos à 15 000$. Plein de monde en moyen de s’acheter bien « mieux ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!