Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dionne chez Saunier Duval ?

Mercredi dernier, « nous nous faisions le relais »:http://laflammerouge.com/article/4308/la-saison-des-transferts-est-bien-engagee d’une nouvelle parue sur « Velo-Club »:http://www.velo-club.net/ à savoir le non-renouvellement du contrat de Charles Dionne chez Saunier Duval. « Notre collègue de Veloptimum »:http://www.geocities.com/velonouvelle/art/6/9sept/Velop6.html puis d’autres sites web comme « PedalMag »:http://www.geocities.com/velonouvelle/art/6/9sept/Velop8.html ou « CanadianCyclist »:http://www.canadiancyclist.com/dailynews/September/9.7.066.13PM04.shtml reprenaient rapidement la nouvelle.

Il semble que Guy Maguire, webmestre de Veloptimum, a eu la chance de vérifier avec le principal intéressé, contactant Dionne au téléphone. « Ce dernier a démenti l’information, déclarant qu’il se rendrait la semaine prochaine en Espagne pour de nouveaux examens de santé »:http://www.geocities.com/velonouvelle/art/6/9sept/Velop8.html.

Nous avons contacté nos collègues de Velo-Club pour connaître l’origine de la nouvelle. Ces derniers nous affirment que c’est « le journal web espagnol Dario Vasco qui était la source de l’information »:http://www.diariovasco.com/edicion/. Malgré nos recherches, nous n’avons pas pu retracer l’article original sur le site de Dario Vasco, les articles se renouvellant rapidement sur ce site selon toute vraissemblance.

On vous rappelle que La Flamme Rouge est un carnet ouèbe et non un site d’information. En ce sens, nous sommes largement tributaire des nouvelles diffusées sur les principaux sites de nouvelles en cyclisme dans le monde. Notre valeur ajoutée, c’est le commentaire de l’actualité, c’est de vous livrer notre opinion sur les événements à mesure qu’ils surviennent. La Flamme Rouge ne dispose pas d’une équipe de rédaction ni de moyens pour couvrir l’actualité, ni même de contacts privilégiés parmi les cyclistes professionnels européens. On s’assure de la qualité de l’information qu’on commente en sélectionnant les sites web sur lesquels nous allons la chercher. Lorsque ces sites sont plus « petits » (les grands étant CyclingNews, L’Équipe, VeloNews, etc.), on connaît généralement les équipes de rédaction, nous permettant de juger de la qualité de l’information et de son traitement.

On espère évidemment que Dionne pourra rester chez Saunier Duval en 2007. Si cela était impossible, on espère de tout coeur qu’il ne l’apprendra pas au travers des médias mais bien de ses directeurs sportifs. La Flamme Rouge n’a évidemment pas voulu nuire de quelque façon que ce soit à la carrière de ce cycliste de haut niveau du Québec. Notre intention n’était que de commenter une nouvelle qui nous apparaissait importante – et à ce moment-là crédible, notamment parce que c’est la saison des transferts actuellement – sur la scène du cyclisme québécois.

Partager

Précédent

De l’usage thérapeuthique…

Suivant

Affaire Armstrong: les preuves s’accumulent…

2 Commentaires

  1. Marco

    Dans l’édition de samedi le 9 septembre du journal “Le Soleil” de Québec, nous pouvions aussi y lire que le contrat de Charles Dionne avec l’équipe Saunier-Duval ne serait pas renouvelé…donc même avec une équipe de recherchistes et de journalistes, il y a moyen d’en échapper quelques unes…

  2. Marco

    Dans l’édition de samedi le 9 septembre du journal “Le Soleil” de Québec, nous pouvions aussi y lire que le contrat de Charles Dionne avec l’équipe Saunier-Duval ne serait pas renouvelé…donc même avec une équipe de recherchistes et de journalistes, il y a moyen d’en échapper quelques unes…

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.