Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dick Pound, toujours vrai

Excellente entrevue avec le Canadien Dick Pound, ancien président de l’AMA et qui fait toujours partie de son conseil d’administration. Pound n’a rien perdu de son franc parlé et ne prends aucun détour pour dire les choses telles qu’elles sont.

Partager

Précédent

Quelques résultats de course

Suivant

GP de Charlevoix – Critérium Maîtres B

  1. Erwan

    Il faut savoir raison garder avant de colporter des rumeurs, à cet égard l’article suivant est sans doute le plus impartial depuis quelques jours.

    http://www.velo101.com/magazine/article/edito-du-2-juin–1128

    Tout le monde peut faire dire tout et n’importe quoi à une séquence vidéo. Il suffit de se souvenir de la théorie du « non-avion » sur le Pentagone en 2001.

    Pour terminer je dirai que l’on fait pas mal de foin autour d’une rumeur qui vient d’internet et que beaucoup de journalistes font preuve d’amateurisme en se contentant de la relayer, alors que certains faits avérés, comme des échantillons de sang de 1999 contenant de l’EPO,n’émeuvent personne.

    Drole de conception de l’information. Alors info ou intox???

    0
    0
  2. Testocarbone

    Hier soir, en prenant un avion à Marseille, je tombe involontairement sur une conversation où un type faisait état à un autre de sa proche nomination de directeur de l’Agence Française de Lutte Contre le Dopage. J’ai dressé l’oreille et je dois dire que cette conversation ne m’a pas rassuré du tout sur l’avenir de la lutte anti-dopage.
    Il n’était question que de réseaux d’influence, de salaires, de primes, de maison et de voiture de fonction. Pas un mot sur l’engagement contre ce fléau. La personne ne me donnait pas l’impression d’être au fait de l’importance du dopage dans le sport et entrevoyait cette fonction de nouveau directeur comme une promotion pour services rendus aux personnes du réseau qui allaient le mettre en place.
    J’attendais des propos passionnés, des esquisses de solutions, des stratégies, mais rien ne vint et mon oreille indiscrète a du se contenter de sottises, de cupidité, de petitesse et de mesquinerie.
    Un peu à l’image de ce qui se passe, par ailleurs sur cette planète dans tous les domaine.
    Pitoyable.

    0
    0
  3. Dave

    M…ince alors !
    Bordry va donc sauter à quelques semaines du tour !
    Je suppose que le directeur de l’afld est nommé par le ministre ou Sarkozy himself (ce dernier a rencontré Armstrong 3 fois en 2 ans…) pas étonnant qu’il ne soit question que de privilèges, d’avantages en nature et de réseau plutôt que lutte contre le dopage.
    Les Astana, Radioshack, CSC & co vont passer un mois de juillet tranquille.

    0
    0
  4. bikelarue

    …il ne faudrait pas tomber dans le pottinage. Les canadiens n’apprécient pas du tout ce type de commentaire.

    Ce site doit demeurer sérieux et basé sur des faits.

    0
    0
  5. Testocarbone

    @ Bikelarue

    Je te rapporte des faits et rien d’autre que des faits, et au Canada comme en France des faits sont des faits.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.