Des nouvelles hétéroclites

Question de se requinquer le moral ce matin, le cyclisme m’apparaissant ces jours-ci d’une grande tristesse, quelques nouvelles et commentaires décousus:

1 – Selon la revue l’Acheteur Cycliste, les nouvelles roues Campagnolo Bora Two seraient à éviter en raison d’un problème avec les rayons. Campagnolo aurait changé de fournisseurs de rayons pour monter ses roues Bora et ceux ci casseraient comme du verre. Pour preuve, les Bora Two ne sont pas utilisés par les pros malgré leur disponibilité…

2 – Incroyable mais vrai, là encore selon l’Acheteur Cycliste: une équipe professionnelle sur le Tour aurait mis de la glace (vous avez bien lu, de la glace) dans les guidons des vélos pour déjouer les contrôles de pesée qui sont là pour assurer que les vélos font bien au minimum 6,8kg. La glace fondant peu après, les vélos s’allègent…

3 – Le 11 vitesses chez Campagnolo, vous êtes accros ? Pas moi. Il semblerait que le dérailleur arrière est très difficile à ajuster et se désajusterait rapidement. La chaine, très mince (5,5mm comparé à 5,9mm pour le groupe 10 vitesses), s’userait rapidement. Alors, réelle avancée ? Je n’en crois rien, c’est davantage un coup de marketing permettant de lancer le nouveau "Super Record", groupe existant dans le passé. 

À quand des groupes intégrant l’électronique comme la mesure de la puissance ?

4 – Corvitec, c’est un nouveau traitement permettant de limiter les désagréments des tâches oculaires dont on peut souffrir en vieillissant. J’ignore cependant l’efficacité et l’avis des ophtalmo sur ce nouveau produit. Si quelqu’un a des infos, merci de les partager avec nous.

5 – Cycliste sérieux ? J’espère que vous avez vos chaussettes de contention, un must pour le puriste. De telles chaussettes, très en usage chez les pros, favorisent le retour sanguin et donc la récupération. 

6 – Tous les amateurs de littérature cycliste devront se procurer ce livre: Victor Cosson, champion cycliste des années sombres, entretien avec Pascal Leroy. Rappelons que Victor Cosson fut 3e du Tour de France 1938. Dans ce livre, le champion cycliste nous livre ses anectodes sur un cyclisme révolu, mais ô combien intéressant.

7 – Du beau matos: les Lake cx401, successeur du modèle cx400 que j’utilise depuis 2 ans avec beaucoup, beaucoup de satisfaction. Thermo-moulables, le laçage de type "Boa" efficace, ces pompes sont fantastiques. Le prix va avec…

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!