Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Des nouvelles du Giro

1 – Ca y est, le Giro est parti ! J'ai bien aimé la déclaration de Zomegnan, directeur du Giro: "The Tour is the biggest, the Giro is the best". Je suis pas loin de penser pareil !

2 – Carton rouge à Cavendish hier qui se plaint d'un sprint pourtant sans bavure, à la régulière et qui s'est conclu sur une victoire "à la pédale" d'Alessandro Petacchi. Cavendish a manifesté sa mauvaise humeur en franchissant la ligne, estimant que le sprinter italien n'avait pas fait un sprint "régulier". Plus encore, il estime être victime d'un traitement injuste des commissaires de course. Je ne suis pas d'accord et Petacchi a au contraire bien sprinté hier, selon les normes. On a vu, de Cavendish, des ruptures de ligne pas mal plus flagrantes que celle de Petacchi hier ! Et Petacchi a très bien joué sa carte selon moi: il a anticipé le sprint, prenant Cavendish, alors calé dans la roue de Renshaw, par surprise en démarrant très tôt. Bien vu !

3 – On peut suivre le Giro à la télé au Québec ! Pour cela, il faut être client Vidéotron et s'abonner à la RAI (poste 249), dont on accède en étant abonné à un bouquet de chaines incluant Télé Latino (250). On peut ensuite choisir de s'abonner à la RAI moyennant 2,49$ par mois. Vous aurez ainsi droit à 2h de Giro chaque matin, entre 9h et 11h. Les abonnés Bell, dont je suis, doivent s'en passer…. Sans commentaires. Merci à Fred pour le tuyau.

4 – Gianni Savio, directeur sportif de l'équipe italienne Androni et qui signe des billets dans le magazine ProCycling pas aussi blanc qu'il aime le dire ? Il dirigeait notamment Scarponi l'an dernier.

5 – Vidéo-ambiance (en flash) de la présentation des équipes vendredi dernier. On trouve plusieurs vidéos intéressants, notamment de Contador en reconnaissance dans les Dolomites, sur Gazzatta TV.

Partager

Précédent

Un Giro trop difficile ?

Suivant

Un Giro déjà noir

  1. Daniel

    Pour suivre le Giro d'italie, le moins cher est universal sports/ cycling l'abonnement au giro coûte 14,99$, présentation complete sur internet moins que le forfait latino + RAi  de videotron.

    0
    0
  2. thierry mtl

    Laurent, comme je l'ai écrit précédemment,  les abonnés de Bell et de Vidéotron ont le Giro en direct (chaque matin) sur le canal canadien Sportsnet.  Sportsnet  diffuse sur 4 chaînes numériques, disponible simultanement pour le prix d'une seule.   Je l'ai simplement inclus dans mon package en échange d'une autre chaîne.  Ainsi, c'est gratuit.
    C'est en anglais et  non en Italien.

    0
    0
  3. Marc-André

    Sur Bell Express Vu RAI c'est le 701.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.