Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Décision demain

1 – On saura demain quelle est la décision de l’Association des équipes du ProTour concernant Paris-Nice. La décision est très attendue car elle sera capitale pour l’avenir même du ProTour. "Patrick Clerc, le président d’ASO, a aujourd’hui expliqué sa position et on doit dire que ses propos sont très cohérents et convaincants":http://www.cyclingnews.com/news.php?id=features/2007/patrice_clerc072. De l’autre, Pat McQuaid continue d’évoquer des arguments creux selon nous, basés sur la menace. Réponse demain! 2 – "Ca n’a pas tardé, le Tour de Georgie est déjà en difficultés financières":http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2007/mar07/mar02news. Cela ne doit surprendre personne, Lance Armstrong ayant pris sa retraite à la fin de la saison 2005. Discovery se désengage de l’équipe à la fin de l’année, le Tour de Georgie est en difficulté et déjà, le cyclisme occupe une place moins grande dans les retransmissions télé aux États-Unis. Ce pays a vraiment le culte de la vedette et on peut penser que l’âge d’or du cyclisme américain tire peut-être à sa fin. Ce pays aura eu l’immense et rare chance de voir deux grands champions se succéder: Greg LeMond et Lance Armstrong. À eux d’eux, ils auront permis au cyclisme américain de se développer pendant deux décennies. En l’absence d’un repreneur capable de gagner rapidement le Tour et donc d’intéresser les Américains, on est plutôt pessimiste sur l’avenir de ce sport chez nos voisins du Sud. 3 – Het Volk: on annonce une journée relativement chaude samedi prochain (environ 10 degrés) avec des ondées passagères. De quoi donner de bonnes conditions de courses aux coureurs. Aux favoris évoqués plus tôt cette semaine, rajoutez un nom: Nick Nuyens…

Partager

Précédent

D’autres nouvelles

Suivant

Une première victoire très importante…

4 Commentaires

  1. patrick B

    Justement parce que les Etats-Unis sont un pays sans autre culture de tradition que la rentabilité financière à court terme, peut-être est-il bon que le cyclisme professionnel d‘élite y disparaisse.
    Une question: quel est le niveau de développement du cyclisme de compétition amateur de tous niveaux et du cyclotourisme, aux Etats-Unis?

  2. Philap

    Je cite :
    on annonce une journée relativement chaude samedi prochain (environ 10 degrés) avec des ondées passagères.
    Celui qui gagnera aujourd’hui sera très fort, mais le nombre d’abandon risque d‘être élévé.
    Je peux vous assurer que les conditions sont horrible. C’est une vraie tempête qui s’abbat sur la Belgique ce jour. Je ne serai pas étonné que le tracé soit modifié.

  3. patrick B

    Et le passioné de cyclisme que je suis se dit : “chouette, il va y avoir du spectacle!”.
    Pourtant, quand je cours, je déteste le mauvais temps (même si j’y ai réussi de belles perfs!).
    Quel monde cruel.

  4. Pozzato le plus fort !!!
    L’Italien Filippo Pozzato (Liquigas) s’est imposé samedi dans le Het Volk

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.